*tafsut*
12/05/2008, 19h03
une fille reste une fille ,voilèe ou pas .
c un faux pb d'apres moic'est pas un problème?.......oh que SI.......sinon, pourquoi t'irais pas te voiler toi même....puisque tu resteras le même!
.....non, en fait, le prob réside dans les fantasmes que certains hommes ne controllent pas........et la meilleur réponse qu'on puisse leur apporter, c celle là, tiré du txt posté pat thoya :
ce n'est pas à la femme de se voiler mais à l’homme de voiler son désir, le seul coupable de cette aberration d'un autre âge.
Sabina et Tafsut, je suis complètement d'accord avec vous.
J'ai été très tolérante avec le voile mais depuis qque temps, je me pose plusieurs questions sur ce voile. A-t'il vraiment une origine religieuse ? ou est-ce culturel ?
Pourquoi dans certains pays on laisse les filles tranquilles, même quand elles sont en mini jupe et pourquoi dans d'autres pays on ne laisse jamais les filles en paix, même quand elles sont couvertes de la tête aux pieds ?
henri thoa
12/05/2008, 19h15
La levée des Interdits banalisera la situation et aura des effets opposés à ce que pensent certains
Non le fait de se cacher n'attenue pas le désir parfois agressif , il l'attise
henri thoa
*tafsut*
12/05/2008, 19h19
Pourquoi dans certains pays on laisse les filles tranquilles, même quand elles sont en mini jupe et pourquoi dans d'autres pays on ne laisse jamais les filles en paix, même quand elles sont couvertes de la tête aux pieds ?Quand on focalise trop sur certaines choses......on finit par leur attribuer à tort un tas de pouvoirs maléfiques!.......d'où le hidjab.....d'où la séparation homme femme........etc!
.....moi je dis qu'en laissant trop de liberté à ces individus.......je me réduis moi même mes libertés.......et j ne demande pas la lune....juste pouvoir me promener...cheveux aux vents...comme l'homme!
A-t'il vraiment une origine religieuse ? ou est-ce culturel ?ça a plutout une origine religieuse (je crois qu'à la base, c facultatif!)..........et après c devenu à la mode........j te laisse deviner pourquoi!:confused:
ça c'est sûr...
salut tout le monde:)!!
chère tafsut:) !!! ne porte pas le voile!! et si qulqun veut te l'imposer dit le moi, newerrillou:twisted: !!
citation/
J'ai été très tolérante avec le voile mais depuis qque temps, je me pose plusieurs questions sur ce voile. A-t'il vraiment une origine religieuse ? ou est-ce culturel ?
bien sur qu'il a une origine religieuse, sourate ennour, ou dieu dit au prophète saaws, dans le sens "dit a tes femmes et aux femmes des cryants, de !!!:rolleyes: se voiler" rabbi yaghferlli pour la tradiction!!!!
en islam y'a plusieurs devoir ( plus des cinque piliers), chaque musulmans essai de les respecter, personnelment j'ai trouver que porter le voile est facile pour moi (je suis loin d'etre une sainte:twisted: , mais je connais pas le parc benaknoun:mrgreen: ), par contre d'autres j'arrive pas a les faire,une autre femme pourra pas le porter mais faire autre chose que moi j'arrive pas a le faire
citation/
surieusement,en sexuellité non, plus en expose la perssone a des scene provoconte plus le désir s'attise
citation/
La levée des Interdits banalisera la situation et aura des effets opposés à ce que pensent certains
en france malgré les femmes peu habillées, j'étais draguée:mrgreen: !!
nb/ pour les femmes qui porte le voile de façon victim fashion!!!, j'aime pas quand elle font trop!! mais elle sont libre, se sont principalement des filles du lycée et de la fac, c'est l'age!!
Gironimoo
13/05/2008, 11h56
Lisant tes opinions sur la réligion, ta remarque m'étonne
Mais non tu n’y est pas du tout je suis loin de déplorer cet état de fait en fait je m'en fout éperduement … mais juste pour démontrer que la conviction, comme on dit, n’est pas toujours ce qui motive celles qui mettent ce voile. et qu'il y'a bel et bien de la pression sociale et du conformisme la dessous.
ben toute façon pour moi le religieux c du culturel donc bon...
mais le voile est une aberation pour moi, cela dit je vais pas non plus militer contre le voile, si certaines pensent que c une loi divine, je ne vais pas m'opposer à ce genre de croyance, à condition qu'on ne m'impose pas cette croyance. et dans certains pays, on impose trop certaine règles sociales. bon si c une loie je sais à quoi m'attendre, mais si c la pression de la rue et la mentalité c lourd, fatigant et franchement révoltant.
1 le voile sert à rien, ça protège de rien du tout, peut etre du coup de soleil.
2 religieusement les textes je les trouve pas du tout clair sauf pour les hadith
après comme dit naw, y a aussi pas mal d'autres obligations, et le voile on en parle bcp parceque ça se voit bcp, et ça nous renvoie à certaines idées.
Je trouve par exemple que ça doit etre plu facile de porter le voile que de ne plus médire sur les gens.
Sabina:
Tu as dit que tu n'étais pas musulmane. Je ne vois pas en quoi ça te regarde le voile.
Il ne concernent que les musulmanes. Chacun est libre de vivre sa foi à sa guise.
*tafsut*
13/05/2008, 14h53
Tu as dit que tu n'étais pas musulmane. Je ne vois pas en quoi ça te regarde le voile.
Il ne concernent que les musulmanes. Chacun est libre de vivre sa foi à sa guise.L'article posté au début parle des musulmanes voilées, en France......donc il serait intéressant d'avoir l'avis d'une personne d'une autre confession vivant en France.
tafsut:
ma réaction est par rapport à ces derniers commentaires.
Je n'aime qu'on denigre ma foi et les personnes qui portent le voile.
Une discussion avec des idées préconsus et des préjugés ne menne à rien.
Justement étaient les filles voilées en France mais il est devenue les filles voilées en Algérie.
Y a des préssions sur les filles pour qu'elles le mettent en Algérie mais il y a des préssions en France pour qu'elles ne le mettent.
On sait pas respecter la foi des autres ou une vision différentes.
On voit en France comme un moyen d'enfermer la femme.
Si la personne a mis de sa propre initiative, ça ne regarde qu'elle et on a pas le droit de lui un procet. On doit respecter son choix meme si on le comprend pas.
*tafsut*
13/05/2008, 15h23
Si la personne a mis de sa propre initiative, ça ne regarde qu'elle et on a pas le droit de lui un procet. On doit respecter son choix meme si on le comprend pas. On sait pas respecter la foi des autres ou une vision différentes.Nous, on tolère leur croyance (ces gens qui approuvent ce choix!)...........et eux, est ce qu'ils font de même avec nous, qui n'approuvons pas ?!!...........ça serait un peu hypocrite de dire que c'est le cas!...........(la loi sur la laicité en france est complètement justifiée......car ils savent où ça les menerait de laisser trop de liberté à ces islamistes!)
On parle de laisser la liberté à ces gens de faire tel ou tel choses?..............vous trouvez que c être libre que de cacher ces cheveux, de s'enfermer ...........etc?!!
Moi, je trouve qu'on devrait plutot se battre pour des libertés plus juste que celle là.........ça, c'est une fausse liberté!
Tu te contre dit soit c'est une liberté ou ce n'est pas.
Qu'est définie une liberté plus juste à une autre? Comment peut parler de liberté juste ou injuste?
On peut ne pas comprendre mais une ça reste une liberté absolue ni juste ni injuste. C'est la liberté d'agir comme on veut.
On diabolise le voile parce qu'on le comprend et on comprend pas que des gens puissent avoir une façon différente de la sienne.
On parle de laisser la liberté à ces gens de faire tel ou tel choses?..............vous trouvez que c être libre que de cacher ces cheveux, de s'enfermer ...........etc?!!
Ne fais pas d'amalgame entre porté le voile et s'enfermé.
Porter le voile n'est pas du tout s'enfermer.
Voila encore des racourcis et des préjugés.
Bien sur que porté le voile est une liberté. Et ne pas le porté aussi est une liberté.
La liberté encore une fois est de faire ce qu'on veut.
Moi je n'accepte pas c'est que d'autres décide à la place de la femme si elle doit ou pas porter le voile.
Je netrouve pas normal qu'une femme qui veut porter le voile ne puisse pas le faire ou l'inverse aussi.
On ecrit des pages et des pages mais y a une question qu'on oublié de se poser. Est ce que ses femmes qui font ce choix, ce sente bien avec leurs voile. C'est l'essentiel.
Une femme qui se sont bien avec ses choix, qu'elle fait sans aucune préssion. C'est la vrai liberté.
*tafsut*
13/05/2008, 17h15
Ne fais pas d'amalgame entre porté le voile et s'enfermé.
Porter le voile n'est pas du tout s'enfermer.
Voila encore des racourcis et des préjugés.s'enfermer.........se cacher........mais on cache ce qui doit être cacher!!......ne pas porter le voile.......mais n pas se promener à poil non plus.....je n sais pas si tu saisies ce que j veux dire!!!!...........enfin!
La liberté encore une fois est de faire ce qu'on veut.pardon de le dire ainsi.....mais c'est la liberté de faire n'importe quoi!......en fait, moi j'essaie de creuser un peu plus la question, au lieu de rester dans le : "faire ce que l'on veut!".
...je ne sais pas si tu as lu le texte de thoa, il est très bien!!!
Est ce que ses femmes qui font ce choix, ce sente bien avec leurs voile.Très bonne question que tu poses là!!..............mais justement, le mieux, c'est d'arriver à ce qu'elles se sentent bien......même sans leurs voiles.......si tu vois ce que j veux dire!!!!;)
kareena, meme si je ne suis pas musulmane, je vis dans ce monde, et je m'interesse à beaucoup de chose, y compris les religions, donc je me questionne et j'ai des avis. Un non musulman a le droit de donner son avis sur la religion, et je n'ai jamais dénigré ta religion. J'ai meme des avis sur le voile oui. Pourquoi cela te poserait il problème ?
Te sens tu blessé sur quelquechose ?
Si j'ai dénigré ton sacré cites moi alors ce que j'ai dis de mal, peut etre que quelquechose m'échappe. Jusque là je ne pense pas avoir été désobligeante envers les religions meme si je n'y crois pas vraiment.
L'islam n'appartient ni à toi ni aux musulmans, ça appartient à l'histoire de ce monde. Si tu interdits les gens autre que toi ou non musulman à penser l'Islam, ou découvrir l'Islam ou se questionner sur l'Islam, ça s'appele du sectarisme.
d'un point de vu purement religieux le voile est imposé, on va pas non plus dire que le voile est le choix strictement perso de la fille qui se voile, car c'est faux, "la voilé" comme celle qui fait sa prière se soumet a une loi religieuse, c parce que sa croyance ici l'islam ou son interprétation (pareil) lui fait un chantage, ou elle le met ou elle sera punis, donc la liberté:rolleyes: je vois pas où elle est??, maintenant la liberté se situe plutôt au niveau de la croyance , des filles ont droit en effet de croire en l'islam et son dogme, ses lois, que ne pas être voilée est mal, illicite,équivalent a être nue, provocateur etc etc. Je pense pas que si l'islam ou les religieux avaient expliqué que le voile n'a aucune importance des filles se voileraient:22: , maintenant il y a aussi des filles qui mettent le voile par pression familiale, sociale et même en France y a cette pression dans certains milieux, on va pas le nier non plus.
révo-réso
13/05/2008, 23h57
bonsoir tout le monde ,
pour moi ,le voile est qu'un moyens de soumettre plus la femme a l'homme ,il compléte leure triste sort avec toute les religions,pas que l'islam .
si l'islam est destiné a tous les étres humain (selon ça conception ) ,tout le monde a le droit de donner son avis,pas que le croyants .je ne vois pas pourquoi on peut inciter une personne à ne plus donner son avis sur le voile parceque elle n'est pas musulmane .
une femme voilé ,est une victime avant tout .mais je sais qu'aucune d'elle (sauf peut etre chez les extrémes ) ne peut comprendre ma critique .ça ne m'empécheras pas de la dire quand méme .
meme si je ne suis pas musulmane, je vis dans ce monde, et je m'interesse à beaucoup de chose, y compris les religions, donc je me questionne et j'ai des avis. Un non musulman a le droit de donner son avis sur la religion, et je n'ai jamais dénigré ta religion. J'ai meme des avis sur le voile oui. Pourquoi cela te poserait il problème ?
ce n'est dutout un détail a prendre en compte .
henri thoa
14/05/2008, 00h06
tout le monde a certainement raison....c'est déjà bien que l'on ait ce niveau de discussion sur ce site...avec le temps les choses évolueront
Bonne soirée à toutes
Le respect d'autrui c'est le commencement de la sagesse
saha les illuminé ! plutot les élimnator
continuer a nous proposer une solution pour les femmes dans '''le tiers monde '''' et surtout les femmes pauvres pour qu'elles ne finissent pas des prostituer dans vos rue en europe ou des prostituer pour les touristes chez eux ,parlant aussi de violence contre les femmes. pour ne pas vous déranger avec la religion .
noté que les humains se ressemble tous y a des gens bien et mauvais partout.
sinon un modèle sociale tiers mondistes non musulmans réussi se serai le bienvenue dans le cas femmes surtout ,pour discuter un peut.
eee en parle de hijab ,je parle de hijab totale morale social et l'habille
le corps de la femme dans les pub pour mieux vendre un produit est plus grave ! c'est la chose la plus honteuse qu'a fait un humain a un autre .
aussi donner nous des exemples en quoi un hijab empêche une femme d'être un femme ? car moi avec mon modeste cerveau j'ai trouver que c'est pas commode pour la prostitution dans les rues , peut être vous avez d'autre exemples .
les femmes avant l'islam , ou avant le chritianisme ne porter pas le hijab votre idée sont aussi arriéré pour moi vous me parler d'une logique qui date d'avant l'an 0 .les peuples de l'afrique et de l'amérique de sud ou leur femme marche sein nue ne sont pas les plus développé .
mnt plus logiquement svp ,es que le hijab a une relation avec les crimes d'honneur ,pauvreté , le retard technologique , les mentalité , les ..... dans le monde musulman ,n'a t'il pas plus de problème que se tissue si votre bute et de discuter chercher une solution ? penser vous vraiment que vous êtes utile ?
quesqu'il vous différentie des certains extrémistes religieux ,qui pense que l'habille fait le moine ? vous penser qu'enlever le hijab va changer qqchose ?
une femme voilé ,est une victime avant tout
victime de quoi ?
le mieux, c'est d'arriver à ce qu'elles se sentent bien......même sans leurs voiles
disant que c'est vrai tu veut le bien des musulmanes ,alors y a t'il pas des problèmes a régler avant la façon d'habiller ?
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org