Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie offre d'aider le Kenya à reloger les personnes déplacées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie offre d'aider le Kenya à reloger les personnes déplacées

    L'Algérie a promis d'aider le Kenya à reloger les villageois qui avaient été forcés de fuir leur foyer en raison des violences inter-ethniques à la fin de 2007, a annoncé la présidence kényane vendredi. La promesse a été faite après que Nairobi eut lancé un appel pour un montant de 30 milliards de shillings (492 millions de dollars, 319 millions d'euros) pour aider au retour dans leur foyer des familles déplacées, alors que le pays n'avait pu collecter qu'un milliard de shillings (16,4 millions de dollars,10,6 millions d'euros)
    Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a adressé un message en ce sens au chef de l'Etat kenyan, Mwai Kibaki, a annoncé le service de presse de la présidence kényane, précisant que le message avait été remis par le ministre algérien délégué aux Affaires maghrébines et africaines Abdelkader Messahel. Cependant aucun montant de l'aide algérienne n'a été fourni.
    Selon les autorités, quelque 60.000 personnes sont concernées par le programme de retour dans leurs foyers tandis que quelque 70.000 sont toujours hébergées dans des camps.

    Par AFP le 10/05/2008 à 11:10

  • #2
    492 millions pour 60000 c'est un peut cher non? 8200 par tête avec une famille moyenne de 04 personne ça fait un joli pactole !!!
    ?

    Commentaire


    • #3
      Décidément, il y a des Africains qui sont mieux que les autres. Ne serait-il pas mieux que le régime algérien commence par loger, dans des conditions décentes, les 32 millions d'Africains qui habitent l'Algérie ? Oh, my God, la mégalomanie est malheureusement une maladie chronique chez certains.
      Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

      Commentaire

      Chargement...
      X