PDA

Voir la version complète : Optimus wireless: un clavier aux touches "écran LCD"


morjane
17/07/2005, 11h12
Le marché des claviers va peut etre avoir un nouveau visage. En effet,Art. Lebedev Studio, une société installé à Moscou spécialisé dans le design industriel et graphique vient de concevoir un clavier d'un troisième type.

C'est un clavier originale qui affiche directement des fonctions en icone sur les touches Ces touches seront adaptables suivant l'utilisation et la langue de l'utilisateur.
Pour l'instant ce clavier est en attente de brevet et n'est donc pas encore sortis.

Vous pouvez le découvrir en avant -première

Optimus Wireless (http://www.artlebedev.ru/portfolio/optimus/)
http://www.presence-pc.com/images/optimus_resizedTo560.jpg

un clavier très dynamique (http://www.presence-pc.com/actualite/clavier-optimus-10745/)

khalidou
17/07/2005, 11h28
Yes j'ai vu ca sur PPC aussi ^^

Y'a pas à dire, je pense que ca pourrait le faire ce genre d'évolution qui pour une fois semble être plus qu'un simple gadget !

En fait dans toutes les nouveautés qui sortent, y'a que ca et le dual screen qui pourrait connaitre un fort succes commercial =)

rhesus
17/07/2005, 14h15
Moi je trouve ca epatant

La souris egalement a beaucoup evolue dans le sens de l'interactivite avec l'utilisateur, mais ce clavier pourrait connaitre un engouement enorme.

Je dis bravo Lebedev, bravo Moscou.

khalidou
19/07/2005, 13h38
Vous vous souvenez du super clavier que je vous ai présenté la semaine dernière ? Mais si ! Celui avec les touches qui sont des écrans OLED qui peuvent être modifiées à volonté avec l’image de son choix ? Ah bah voilà, ce n’est pas trop tôt. Il en aura fait rêver plus d’un ce clavier de l’espace mais au final, très peu d’informations avaient filtré au sujet de ce projet et ce n’était encore qu’un concept à nos yeux (voir cette actualité).

Les spécifications techniques

Aujourd’hui, grâce à l’interview de l’un des concepteurs de cette merveille, Artemy Mebedev, nous en savons un peu plus sur ce périphérique à doigts. Dans un premier temps, on apprend que celui-ci sera interfacé avec le PC en USB2 avec une éventuelle possibilité en FireWire. De plus, afin d’alimenter la centaine d’écrans qui le composent, une alimentation externe sera probablement requise.

http://www.presence-pc.com/images/optimus_1.jpghttp://www.presence-pc.com/images/optimus_2.jpg

La structure du clavier devrait être en aluminium et si l’on s’attache au point de vue plus logiciel maintenant, ce devrait être un programme Open-Source qui sera développé afin de gérer l’architecture du clavier en fonction de l’application. Un SDK (Software Development Kit) sera mis à disposition des développeurs qui pourront alors laisser parler leur imagination.

Prix et disponibilité

Et nous voici dans le dernier paragraphe, mais apparemment pas le moindre. Alors est-ce qu’il va falloir que vous tapotiez sur ce clavier dans vos rêves ou est-ce que l’Optimus trônera fièrement sur votre bureau en chêne dans les mois à venir ? Une chose est sûre, ce clavier va voir le jour. Maintenant, les créateurs sont en négociations avec différents industriels pour une disponibilité prévue dans un an.

Toujours si l’on en croit l’interviewé, l’Optimus devrait être commercialisé à un tarif compris entre 200 et 300 euros. Un prix, somme toute, très élevé pour un clavier mais que l’on croyait beaucoup plus exorbitant à cause du concentré de technologie qu’il embarque. La suite au prochain épisode…

Source : PCPC (http://www.presence-pc.com/actualite/clavier-oled-optimus-10776/)

Trop cher pour moi, va falloir que j'attende la concurence :mrgreen:

amazigh.93
19/07/2005, 14h13
C'est super interressant pour les jeux sa. Par exemple dans les fps, ils peuvent mettre une image de l'arme sur la touche qui lui correspond.

Cookies