Annonce

Réduire
Aucune annonce.

courgettes farcies demande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • courgettes farcies demande

    voilà j'ai une recette du moyen orient pour les courgettes farcies que je fais souvent, mais je sais pas les préparer à la façon algérienne.
    Avez vous des recettes ?

  • #2
    salut

    je te donne ma recette si tu veux

    pour 6

    une courgette boule et une grosse tomates par personne
    500 g de riz
    500 g de viande haché
    une boite de tomates pelées au jus
    deux oignons
    sel poivre
    ras el hanoud
    de l'origan et du thyn
    de la chapelure

    je lave mes légumes et les creuse
    je vais cuire mon riz
    je vais risoler ma viande avec l'oignon finement emincé quand la viande et cuite je rajoute les tomates coupées en petit des
    je rajoute a la viande, sel, poivre et une pointe de couteau de ras el hanoud

    je mélange le riz et la viande, je met de l'origan et du thyn

    je farci mes légumes , avec le jus des tomates j'arrose chaque courgerttes et tomates farcies

    je rajoute sur sur le dessus un peu de chapellure
    et je met au fout 40 minutes environ avant la fin de cuisson je met un met de gruyére rapé et je met en posotion grill.

    voili voila
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      lol je l'ai fait hier en plus

      je ne peux te donner les mesures, moi je fais en ' 3ini mizani '

      donc tu laves tes courgettes que tu frottes un peu à l'aide d'un couteau pour faire des traits, en jetant les extrémités, bref tu prépares normalement en les creusant. ( ne jettes pas les coeurs des courgettes c'est des vitamines, tu les rajoutes à la cuisson ) .

      viande hachée+ une poignée de riz lavé +un oignon coupé tres petit + persil coupé +un œuf + sel +poivre + cannelle , tu mélanges bien tout ça, et tu farce avec tes courgettes.

      d'un autre coté , dans une cocotte, tu fais mijoter un peu des morceaux de viande d'agneau dans un peu d'huile, puis tu rajoute, un oignon coupé, poivre, cannelle, sel, tu laisse un peu mijoter encore, puis tu verse de l'eau chaude, et des pois chiche mouillés, quand sa commence à bouillir tu déposes doucement tes courgette farcis, tu diminues le feu et tu ferme la cocotte, ça prend 30 min environ de cuisson.


      voila

      Commentaire


      • #4
        merci pour les recettes, je vais les noter, parceque on m'a donner 5 kilo de courgettes faut que je recycle.
        Au fait, avec le coeur de la courgette vous pouvez préparer aussi ça simplement, moi aussi je le récupère, je fais dorer de l'oignon dans une poelle, j'ajoute le coeur de la courgette, je mets un peu sept épice, et je casse des oeufs dessus.

        Je vous donnerai plus tard mes recettes, et merci encore

        Commentaire

        Chargement...
        X