Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Henry Guaino parle de situation explosive en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Henry Guaino parle de situation explosive en France

    PARIS.
    Henri Guaino estime que la société française va mal et que l'inflation actuelle, avec des salaires qui n'augmentent pas, crée une situation explosive qui ne tient pas, selon lui, à la politique du gouvernement.


    "L'État ne va pas changer seul la donne mondiale", dit le conseil spécial de Nicolas Sarkozy dans une interview diffusée vendredi par France 24.
    Néanmoins, Henri Guaino considère que "la société française va mal depuis longtemps" et que "le malaise est profond", raison qui, dit-il, l'a motivé à entrer en politique.
    "Il y a une crise morale et non pas seulement une crise de moral. Effectivement, le climat n'est pas bon. Il est encore moins bon aujourd'hui, et cela ne tient pas à la politique du gouvernement, même si le gouvernement va être responsable des réponses qu'il apporte à cette situation", dit-il.
    "Aujourd'hui, on a une situation mondiale, internationale, un contexte extrêmement préoccupant. On le voit bien", ajoute Henri Guaino en insistant sur "la crise du capitalisme financier."
    Selon lui, on se retrouve avec une situation très paradoxale par rapport à l'inflation des années 70 parce que "les salaires n'augmentent pas ou très peu" et "sont tirés vers le bas par la situation du marché du travail mondial".
    "En face, les prix, eux, augmentent. La vie devient de plus en plus chère et les salaires restent en retard sur la hausse des prix. C'est une inflation très particulière et, évidemment, cette situation est explosive, notamment en France parce que, depuis 20 ou 30 ans, les salaires stagnent", explique-t-il.
    Prié de dire si la situation ne témoigne pas d'une impuissance du gouvernement et de Nicolas Sarkozy, il répond que "les gouvernements, et le gouvernement français en particulier, vont être jugés sur la capacité à être à la hauteur de l'histoire".
    "Face au changement, la réponse est de changer. Ce n'est pas changer pour changer. C'est changer pour essayer de relever les défis du moment. Il n'y a pas d'autres solutions", répète-t-il.



    Par Gérard Bon.
    Sources : Reuters.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Hbibna Arayzan Bonsoir ! la vie en France devient de plus en plus difficile ,parfois dans un couple qui qui travaille , il y a un salair qui va au loyer
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #3
      situation explosive en France

      Asslama Hbibna Mouh

      Ki fach ca va éntik , bon aujourd´hui c´est toi qui va me raconter un peu sur la vie en France , oui c´est vrai j´ai entendu parler que el hala metzagya en France , tout est chér
      Dernière modification par viking 65, 10 mai 2008, 22h02.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour hbibna Viking , je ne vis pas tout le temps en France , souvent mes séjours dans l'hexagone ne dépassent pas un mois , j'ai fais mes études de ce pays puis j'ai regagné le bled , pour le travail ya viking que ce que tu veux que te dis ,la mentalité des Français n'est pas facile et il faut avoir un moral d'acier pour supporter le stress et la pression des patrons Français .
        La France c'est un très beau pays ou il fait bon vivre , mais ces dernières années tout a flambé ,touchant surtout les ménages à bas salaire ,du prix du carburant à la pompe au fromage au supermarché et cette détérioration du pouvoir d'achat commence à affecter le moral des Français, la période des vacances approche et le Français il ne faut pas lui toucher ces vacances, avec la flambé des prix surtout celle du carburant cette année elle sera différente .
        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

        Commentaire

        Chargement...
        X