Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tomina aux dattes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tomina aux dattes

    Fais griller deux boles de semoule dans une casserole , remue sans cesse avec une cuillère en bois , fais cuire des dattes ( غرس) à la vapeur dans une couscoussière .
    Fais fondre le beurre à petit feu ; puis mets les dattes,la semoule,et le beurre dans une jatte
    Malaxe le tout du bout des doigts , ensuite façonne des bouleTTes en forme De petits oeufs et enfin présente le dans une assiette creuse .
    bon apetit

  • #2
    Merciiiiiiiiiii

    Tout d'abord, bienvenue à toi sur FA........

    ...tu peux pas savoir ce que ça me fait plaisir d'avoir quelqu'un de Ouargla....ou du sud ici....unique occasion pour moi de parler avec vous et de vous connaitre mieux.

    ....et merci merci infiniment pour ta recette....typiquement sud.....ça m'a l'air délicieux......


    ....envoie nous encore d'aut' recettes comme ça....

    Commentaire


    • #3
      Tafsut

      je suis aussi du sud et je ne suis pas la seule

      Commentaire


      • #4
        je suis aussi du sud et je ne suis pas la seule
        ah alors je suis deux fois plus contente moi....et même plus

        Commentaire


        • #5
          c'est vrai que ça a l'air délicieux , surtout facile a préparé

          mais il faut combien de datte pour 2 boles de semoules stp ?

          la quantité je veux dire

          je suis du sud aussi , tafsut
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Qu'est-ce qui t'attire chez les gens du sud?

            Heureuse de te faire plaisir

            Commentaire


            • #7
              Spacialle, ce sont des dattes qui sont en forme de pâte que l'on peut utiliser pour les maqroud ou bien avec un bon leben vers le milieu de matinée en attendant le repas

              Arrête de mener en bateau Tafsut...

              Commentaire


              • #8
                merci sissouh

                c'est encore plus facile a préparé

                pour moi datte , c'est datte entière

                Arrête de mener en bateau Tafsut...
                si si je suis du sud et tafsut le sait déja

                confirme a tafsut nagh
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  En fait, Spacialle, il y a environ plus d'une vingtaine de variété de dattes

                  Celle ci on l'appelle gharess et on lui enlève les genre de noyaux et on travaille la pâte avec la main et on l'entasse dans des immenses sac de jutes et on attend un presqu'une année avant de l'utiliser.
                  Ensuite on rajoute certains épices et de l'eau de fleur d'oranger

                  Marhaba KenzaSweetY.

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu'est-ce qui t'attire chez les gens du sud?
                    tiens.......cette bonne nourriture là que vous préparez........votre mode de vie simple.......votre gentillesse........

                    Commentaire


                    • #11
                      On a surtout les matabigues, ça c'est trop bons mais je sais pas les faire et la mahjouba tout aussi bonne, le couscous sucré salé avec des dattes en matière de cuisine.

                      Le mode de vie simple, c'est grâce au soleil, il ne te laisse rien faire en journée, il te brûle même la tête si tu oses le défier, j'en été malade pendant plus d'une semaine, délires, fièvres....

                      Cette gentillesse ma chère, je l'ai retrouvé par tout en Algérie, avec l'hospitalité

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        coucou tout le monde !!, je vien juste de mangé du tammina,on l'appel comme ça chez nous ,mais en forme du maqroud avec, biensur, el ghars du sahara!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Naw08,

                          tu es d'où?
                          Bi shatek

                          Commentaire


                          • #14
                            salut sissouh!!

                            je suis de jijel!! on a plusieur varietés du tammina, avec elghars, avec du miel, avec de la semoule blanche, avec de la farine de l'orge.., celle préparée avec el ghars on la nomme "tammina belghars" on pricise "elghars" !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Je la connais mais j'ai goûté à celle de Sétif et celle de Skikda
                              Je l'aime encore chaude, hummm un délice

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X