Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le pouvoir n’emprisonne pas Ferhat Mehenni ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi le pouvoir n’emprisonne pas Ferhat Mehenni ?

    Bonsoir

    Le quotidien islamo-baathiste Ech-Chourouk El-Youmi revient à la charge dans sa politique anti-kabyle. Et cela, en utilisant une technique très connue qui consiste à « faire parler » des personnes douteuses plutôt que d’écrire directement. En fait, c’est la meilleure façon de réussir des opérations d’intox.

    C’est ainsi que dans son édition du 06/05/2008, ce journal qui n’a jamais caché son hostilité à l’autonomie de la Kabylie et particulièrement à Ferhat Mehenni, titrait en caractères gras : « Pourquoi le pouvoir n’emprisonne pas Ferhat Mehenni ? » Pour les besoins de sa cause il n’a pas trouvé mieux que de faire parler deux représentants des Archs… Taiwan ! C'est-à-dire, ceux qui avaient accepté de vendre leur âme au diable en jouant le vulgaire rôle de marionnettes pour le compte du pouvoir algérien en 2002. Celui-ci, on s’en souvient, avait vainement tenté de les faire passer pour des « délégués du mouvement citoyen » dans une honteuse et risible mascarade de négociations avec eux. Comme le ridicule ne tue pas, « Echourouk », vraisemblablement actionné par un clan du pouvoir qui rêverait de sévir de nouveau contre la Kabylie, a exhumé deux parfaits inconnus en mal de renommée, Saddek Yousfi et d’Aissa Arab, pour leur faire faire la triste besogne d’appeler le pouvoir à emprisonner le leader du MAK.
    Ces gens-là et ce journal qui n’hésite pas à les médiatiser (ou, plutôt, à les « bénir ») oublient que c’est grâce à des gens comme celui qu’ils ne cessent de traiter comme un criminel qu’ils ont aujourd’hui la chance de s’exprimer librement.

    Quant à la ligne éditoriale de ce journal, elle ressemble, à s’y méprendre, à l’idéologie des « égorgeurs ».
    Enfin, pour ce qui concerne nos deux étranges oiseaux dont les noms sont enregistrés sur le registre des traîtres à la Kabylie, qu’ils sachent que « Le maquisard de la chanson » n’est et ne sera jamais seul dans son combat qui aboutira d’ailleurs contre vents et marées. Nous nous « étonnons » à notre tour qu’ « une petite minorité » de kabyles fasse quotidiennement l’objet d’attaques médiatiques des arabo-islamistes en parfaite collusion avec le pouvoir de Bouteflika.

    http://www.**************/news/1418-...erhat-mehenni-

  • #2
    Saddek Yousfi et d’Aissa Arab, pour leur faire faire la triste besogne d’appeler le pouvoir à emprisonner le leader du MAK.
    Il devraient pourtant savoir qu'un pouvoir qui libère des enfourneur de bébés et des égorgeurs d'enfants ne peut pas mettre en prison un F.Mehenni!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Le Quotidien Echourouk tout comme F Mhenni jouent au meme registre, amuser la galerie ( ou les simples d'esprit ) pour permettre au pouvoir mafieux d'Alger de s'eterniser au pouvoir ! l'un par le pretexte de la liberte de la presse alors qu'il ne donne que du nauseabond à lire quotidiennement, et l'autre ca se pretend democrate mais en fait n'est qu'un zaim autoproclamé qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ceux qu'il est censé se differencier !
      je ne dirais pas cela sans toutefois ajouter qu'il suffirait que le pouvoir trebuche, et que certains hommes integres présents en algerie saississent l'opportunité de tenir un vrai language rassembleur autour des preoccupations de la population ( comme partout dans le monde ) pour que naitra un espoir : le changement !

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi le pouvoir n’emprisonne pas Ferhat Mehenni ?

        Ce n'est nullement la bonne façon de procéder , ceci renfoncerait beaucoup plus le désir d'autonomie chez beaucoup d'autres , ils seraient attirés en réaction a un acte de violence de la part de l'état (emprisonner , et il n'y a pas si longtemps on utilisait la liquidation physique ... si on avait liquidé Ben Bella , il serait devenu une idole sacré pour tout le peuple , le fait de le laisser , et avec le temps , les gens ont decouvert que c'était un tambour vide ...) .

        C'est comme le harcellemnent qu'on fait aux evangilistes , et je suis sur que ceux-ci apprécient beaucoup la reaction de l'état , ca ne fait qu'augmenter les effectifs...

        Il y a d'autres facon , comme la discussion , le dialogue , les rencontres ,
        l'information que l'état jusqu'a maintenant considere comme des outils de divertissement , alors qu'on est entrain de façonner le monde a travers les medias .... ( CNN ELJAZEERA etc...)

        Commentaire


        • #5
          Il ferait mieux de henni roho, Franchement j'aime pas cet homme, j'ai toujours détesté les gens qui désunissent
          ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

          Commentaire


          • #6
            aurodetermination des peuples...?

            Commentaire


            • #7
              ouais mais bon pas une raison d'appeler à l'emrisonnement de M Ferhat Mehenni


              Pas deconner quand même

              Commentaire


              • #8
                De mieux en mieux !

                NON mais ça ne va pas la tête ?

                Ils sont malades ou quoi ?

                C'est quoi ces appels ?

                NON mais, quoi encore ?

                Ça devient très grave, ce journaliste n'a jamais fait un tour dans les geôles de ses petits copains les mammouths, M'henni SI.

                Ce petit sans cervelle, (le journaliste d'Ech-Chourouk El-Youmi) aurait besoin d'y fait un petit tour en PRISON, justement pour apprendre à inciter à la violence et à vouloir y envoyer des personnes .


                Voilà ce que c'est que l'anarchie quand il y a une démission du pouvoir central, c'est malheureux que des ramollis du cerveaux usent de la liberté d'expression, chèrement acquise, le sang des algériens, pour lancer des appels aux meurtres, à la dictature, au totalitarisme.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  aurodetermination des peuples...?

                  @ayoub7

                  dima dima, l' aurodetermination des peuples fait partie du 'mental' algerien, on ne peux pas y aller contre !
                  la question de l'autonomie passionne les debats entre non initiés de la politique dz, le vrai probleme d'autodetermination qui poserait reellement probleme aux algeriens ce n'est pas la kabylie ni les kabyles, quand bien meme ce terme viendrait s'ajouter à l'etape autonomie des Mhenni de pacotille, c'est plutot le sud algerien, vraie bombe à retardement, qui entrainera et engloutira meme le Maroc ! donc, pas la peine de venir nous donner des lecons sur ce plan, on connait nos problemes !

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Tizi, pour cette grande phrase : " l'opportunité de tenir un vrai language rassembleur autour des preoccupations de la population ( comme partout dans le monde ) pour que naitra un espoir : le changement ! "

                    autonomie de la kabylie ? c'est jusqu'à quand et jusqu'où ce leurre?
                    emprisonner Ferhat Mehenni ? c'est jusqu'où cette haine et ces pseudos héros à qui la presse arabophone et francophone donne un nom?
                    les héros d'une nation n'ont jamais été dans les mots ni dans les chansons.

                    Abrika ne représentait pas la population de kabylie ? allons ne nous racontez pas d'histoires à dormir debout. Il était là, et toute la population derrière lui qui scandaient "oulach smah oulach" jusqu'à le suivre à pieds à Alger pour casser. La même population qui a laissé tombé des hommes d'esprits et des programmes politiques pour suivre des voyous (Abrica and Co) qui actuellement habitent des villas à Draria et Birkhadem payés par le Trésor Public. C'est là que la population a compris qu'elle a été manipulé sur toute la ligne par le gouvernement.

                    A quand le réveil?

                    les vrais héros de notre nation, ce sont les hommes et les femmes qui pourront un jour saisir l'opportunité que tizi a si bien dit dans la phrase citée plus haut.

                    les Etats Unis d'Amériques, vaste comme un continent, rassemblent dans son pays des races et des couleurs du monde entier, des races arrivées au Nouveau Monde d'un peu partout (y compris les esclaves d'Afrique noir), se sont tous rendus à être fiers du même détail : etre Américain ! tous rassemblés autour de la prospérité d'une seule nation, quitte à faire la guerre aux autres nations pour l'unicité des US. Et pourtant, l'Histoire raconte tout ce que l'Amérique en tant que gouvernement a fait subir à leurs ascendants, et tout ce qu'ils se sont fait les uns et autres dans des guerres civiles et chasse à l'homme pour l'or et les terrains.
                    Une nation qui a créé les éléments de son unicité du NEANT. Alors que chez nous, tous les éléments d'unicité Historique et Sociale sont là mais tout ce beau monde passe à coté de la plaque manipulé par els gouverneurs.

                    Franchement, je ne trouve pas quoi dire de nos compatriotes.

                    Une remarque cependant : le mot "Kabyle" est un mot qui vient de l'arabe. Dites plutot "Amazigh" quand vous parlez de l'origine. Et là mon oeil, tous les "Algériens" y ont un Ancêtre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hé ben !

                      Envoyé par sunrise

                      Abrika ne représentait pas la population de kabylie ? allons ne nous racontez pas d'histoires à dormir debout. Il était là, et toute la population derrière lui qui scandaient "oulach smah oulach" jusqu'à le suivre à pieds à Alger pour casser.


                      La même population qui a laissé tombé des hommes d'esprits et des programmes politiques pour suivre des voyous (Abrica and Co) qui actuellement habitent des villas à Draria et Birkhadem payés par le Trésor Public.


                      C'est là que la population a compris qu'elle a été manipulé sur toute la ligne par le gouvernement.
                      Quoi ?

                      Toute la population ?

                      J'arrive pas à suivre l'acheminement ?
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        oui l'imprevisible, toute la population, du fait qu'elle a jeté ses enfants dans la rue pour casser. tout le monde était manipulé et d'accord. le mot d'ordre était "oulach smah oulach". culture de la haine quoi! comme s'il y'avait quelqu'un qui leur a demandé "smah" !
                        C'est une fois Abrika and Co retirés de la scène que les gens ont compris.

                        Je ne parle cependant pas des gens d'esprits qui étaient au courant de ce qui se passait.

                        Commentaire


                        • #13
                          merci sunrise d'avoir recadré le vrai débat, quand on se retourne en arriere, et voyant que nos pseudos intellectuels et autres activistes politiques ont fait comme gachis ( principalement originairaire de kabylie pour les democrates, croyant bien faire de melanger culture et politique, et les islamistes de tout bords qui ont donné ce que les algeriens degustent... amerement aurjourdh'ui ) pour finalement baisser le masque !
                          jugez vous en :
                          sunrise vient de parler des villas de draria et de birkhadem pour les abrika and co, je ne le savais pas, mais ca m'etonne pas du tout !

                          -une grande majorité des fondateurs du FIS on ete achété par le pouvoir, ils sont tous bien casés machallah !
                          - les terroristes n'en parlons meme pas, tout le monde l'a verifié qu'ils sont les chouchous du pouvoir !

                          - pour une grande partie des democrates "ulac smah ulac", ( les arabophones sont presque inexistants, c'est un autre sujet ) sont eparpillés on se demande bien pourquoi, comment et ou ? vous savez pas, achetés pareil par le pouvoir ! khalida toumi est une illustration, mais cherchez encore, demander vous qui est derriere ladepechedelakabylie, l'expressiondz, liberte, et de tas d'autres planqués qui se font oublier !

                          Commentaire


                          • #14
                            - les terroristes n'en parlons meme pas, tout le monde l'a verifié qu'ils sont les chouchous du pouvoir !
                            Si tu penses recadrer le débat avec une telle "ingéniosité" .....

                            Y a pleins d'argument "intelligents" pour descendre le pouvoir actuel. Il suffirait d'un peu d'honnêteté et un peu plus de réflexion.

                            Commentaire


                            • #15
                              ecoute jawzia, moi je parle de ce que je connais, je sais que des terros sont chouchoutés, on peux leur appliquer tous les termes qu'on veux ( repentis, hommes de dialogues zaama( benaicha, ) etc, ) je n'invente rien !
                              et malheur aux patriotes qui avaient pris les armes contre les terroristes, ils ne peuvent meme pas decrire leur drame ici !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X