Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Delanoë à Tunis pour une aide aux villes victimes des émeutes de la faim

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Delanoë à Tunis pour une aide aux villes victimes des émeutes de la faim

    Delanoë à Tunis pour une aide aux villes victimes des émeutes de la faimTUNISIE - 7 mai 2008 - AFPLe maire de Paris, Bertrand Delanoë, se rendra du 8 au 10 mai en Tunisie, déplacement à l'occasion duquel une aide d'urgence de 200.000 euros sera octroyée par la Ville de Paris et l'Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) aux villes victimes des émeutes de la faim.

    Cette aide permettra d'offrir dans un premier groupe de villes une dotation alimentaire aux enfants scolarisés, premières victimes de la famine. D'autres maires de l'AIMF ou de l'Organisation des Villes Arabes (OVA) pourraient par la suite renforcer ce dispositif, précise la ville de Paris dans un communiqué.

    Au cours de cette visite, sera également signé à Tunis le premier accord de coopération entre l'Association Internationales des Maires Francophones (AIMF), présidée par M. Delanoë.

    Le déplacement devrait porter notamment sur le développement de projets communs, comme le soutien aux éco quartiers.

    A Tunis, l'AIMF devrait décider également de financer neuf nouveaux projets de coopération estimés à plus d'un million d'euros concernant notamment l'accès à l'eau (Abomey au Bénin, Saint Louis au Sénégal) ou des projets novateurs comme le SAMU social de Bucarest.
Chargement...
X