Annonce

Réduire
Aucune annonce.

facile d'appeler la belle mère par maman ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • facile d'appeler la belle mère par maman ?

    pour moi c'était impossible, ma mère est ma seule mère, et je ne peux appeler une autre ainsi
    donc au début je ne savais pas comment l'appeler, puis c'était venu naturellement ' habibti ' , elle aussi elle m'appelle souvent comme ça ou par mon prénom, apres c'est devenu ' khalti ' car j'ai entendu les autres dames l'appeler ainsi.

    alors racontez votre expérience s'il y a, comment l'appeler vous ?, ou comment pensez vous l'appeler pour ceux qui ne se sont pas encore casés

  • #2
    Je ne crois pas que je puisse un jour appelé ma futur belle-mère qui j'ai pas encore trouvé maman. De plus je sais que ça blessera ma mère.

    Je pense le plus adapté, est de l'appelé khalti.

    Commentaire


    • #3
      Non je vais pas l'appeler maman, car moi aussi je n'ai qu'une mère,,,,probablement belle-maman ou Madame ( le nom de famille) au Québec ca se passe ainsi.

      mais que veut dire le mot ''khalti'' ?

      Commentaire


      • #4
        khalti: la soeur de sa mère ou toutes tantes du coté maternel.
        3amti: tante du coté paternel

        Commentaire


        • #5
          yazou, toujours fidèles à toi même, tu ouvres des topics avec des sujets authentiques. Ce sont des détails qui, au final, ont leur pesants.

          En parlant de la maman, je n'ai pas encore demandé comment semer le persil, j'espère que tu as trouvé la technique.
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #6
            Merci Kareena!

            Commentaire


            • #7
              Je t'en prie

              Commentaire


              • #8
                coucou les filles, merci pour vos reponse ,
                katherine , kareena a bien expliqué c'est quoi khalti, mais aussi on peut l'employer pour appeler une femme âgée qu'on respecte et qu'on ne peut appeler par son prénom


                Merci el familia , pour le persil ça pousse déjà dans un pot que j'ai mis dans ma cuisine, ceux que j'ai semé dans mon jardin pas encore car ça ete fait le week end passé , dans qlq jours je suppose

                Commentaire


                • #9
                  Pour ma part, ma belle mère est française donc y a pas de Khalti ... Je ne savais pas non plus comment l'appeler au début, Tata? mon mari "se moquait" de moi en me disant que chez lui ce sont les bébés qui appellent Tata et Tati x ... Je lui ai donc demandé (à mon mari) comment puis-je l'appeler ? il m'a répondu : tout simplement par son prénom, Martine. Le jour où je l'ai rencontré j'évitais de l'appeler et puis elle m'a dit, appelle moi Martine, et si tu veux m'appeller "maman" ça ne me dérange pas =) j'ai biensûr choisi la première proposition figurez-vous que moi aussi je n'ai qu'une seule maman et je ne veux que personne prenne sa place même si j'aime beaucoup ma belle mère qui est très gentille avec moi.

                  Donc voilà, ce n'était pas si compliqué que ça à la fin, par son prénom et tout le monde est content

                  J'avoue que les premiers temps je trouvais un peu bizarre d'appeller une femme qui a l'âge de ma mère par son prénom :s mais si c'est ce qu'elle veut pourquoi pas ! Maintenant je suis habituée, ça devient "très" normal.

                  ... Suivant"e" !

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam ma belle!


                    "puis c'était venu naturellement ' habibti ' , elle aussi elle m'appelle souvent comme ça"

                    C'est très mignon je trouve!

                    Ecoute je ne sais pas mais les femmes de mes cousins appellent toutes mes tantes "mama x".
                    Au départ j'ai trouvé cela curieux,puis je me suis dit que c'était une forme de complicité,mais de respect aussi selon elles.
                    C'est un peu particulier comme exemple car pour mes belles-cousines leur belle mère devient un peu la mère justement,et c'est pour cela qu'elles n'ont pas de difficulté à les nommer "mama" je pense.Il faut dire que par moi en Algérie il est de mise d'etre comme mère et fille.

                    Je crois que tout dépend de la relation qu'on a avec sa belle mère.Selon moi on ne peut l'appeler maman que si on est suffisamment proches,et meme très proches.
                    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                    Manifeste/Shurik'n

                    Commentaire


                    • #11
                      et bien c'est une question que je me pose aussi ...

                      la mère du père de mes enfants, je ne l'ai jamais appelé en fait ..JE LUI dit encore vous .. mais pas de petit nom ..ça fait des années que c'est comme ça..

                      là, je ne sais pas comment j'appelerai LA mama de mon rital encore ...j'improviserai ..

                      et ma future belle fille ... j'en sais rien non plus ... pour l'instant on apprend à se connaitre ...elle décidera

                      Commentaire


                      • #12
                        pour moi, je ne pense pas que je vais l'appeler, maman, ce n'est plus parce que ça blessera ma mère, ou que je n'ai qu'une seule....mais c'est une question d'habitude, c'est difficile d'appeler ainsi un autre que les parents et d'un seul coup....

                        je veux citer un exemple ici, si une fille découvre que sa maman est une autre que celle qu'elle a élevé...est ce que ça sera facile de l'appeler maman des le debut??....peut être avec le temps...

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est beau ca , ca ne veut pas dire qu'elle va occuper la place de la vraie maman !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis tout a fait d'ac avec toi yazou on a qu'une seule maman... je pense que j'appellerais ma futur belle mère "hbiba" c'est courant a tlemcen et c'est preuve de respect

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour moi c'est simple: "bébé, apelle ta mère s'il te plait"
                              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X