PDA

Voir la version complète : Des Haragas déposent des dossiers pour rejoindre la légion étrangère


mohoo
11/05/2008, 08h46
Bonjour


Le ministère de la Défense Nationale a accepté les demandes de trois jeunes de la ville d’Annaba, pour rejoindre la légion militaire étrangère. Ces derniers ont déposé leurs dossiers et demandes de participation aux tests de sélection, organisés, chaque année, par l’unité militaire d’Aubagne, au Sud de Marseille.
Parmi les postulants figure des candidats à l’immigration clandestine et d’autres personnes dont les demandes de visa ont été refusées par les autorités Françaises, apprend-on de sources fiables.
Les mêmes sources ont ajouté que ces jeunes, âgés entre 24 et 35 ans, ont choisi cette option après avoir été en contact avec des immigrés et des chefs de réseaux d’immigration clandestine. Ces derniers tentent ainsi, par ce moyen, d’atteindre l’autre rive de la méditerranée.
Ces nouveaux candidats à la légion étrangère, ont reçu des informations exactes, de manière légale, pour rejoindre ses rangs.
Nos sources ont ajouté que ces jeunes veulent immigrer à n’importe quel prix, sans prendre conscience de ce qui les attend une fois là bas. Ils ne sont pas conscients de la difficulté des entrainements et manouvres, en plus de la participation dans des opérations militaires dans les zones de conflits internationales, tels qu’Afghanistan, le Tchad, le Kossovo, et la République d’Afrique Centrale.
A rappeler que certains jeunes de la ville de Annaba ont déjà rejoint les unités de la légion étrangère durant les années 90, et qu’ils ont même pris part à des guerres.

El Khabar

tizi oualou
11/05/2008, 09h55
rien de bien choquant dans cette info, c'est l'instinct de survie, nos jeunes n'arrivent plus à "survivre" chez eux, donc toutes les solutions sont bonnes, la legion etrangere est meme un bonus pour eux !
le hic, c'est qu'ils pourraient un jour servir de "maintenir l'ordre" ou donner un coup de main aux gardes cotes en mediterannée, et la, ils vont avoir un rappel douloureux de leur passé !

Sioux foughali
11/05/2008, 11h54
tous ne seront pas pris ..Y a toujours eu des refoulés à la legion et pas que pour des raisons de santé physique..malgré les idées reçues.

Mais c'est sur que pas mal seront recrutés


''qui peut le plus , peut le moins''

Celui qui a voulu rejoindre au mois de fevrier ou mars la Sardaigne ou Almeria-Carthagene par barque ..a la force mentale pour subir l'entrainement de la legion en forêt amazonienne de Guyane et les sauts en parachute

la legion etrangere est meme un bonus pour eux
C'est vrai, Tizi

donner un coup de main aux gardes cotes en mediterannée

je crois pas que ce soit dans ce type de mission que sont employés les differents regiments de la Legion même s'ils ont pu participer en cas de catastrophe naturelle

dalhouss
11/05/2008, 15h51
faux creer des investissement pour les jeune en algerie .
c aussi simple que cela.
le petrole ne fait pas travailler tous le monde ,ya pas de tourisme,les chinoix travail dans le battiment ,et l'etat ne fait travailler (et c logique)que les jeune avec de bon diplome.
et les autre .
bah il deviennent des terro ou des harraga.
ca fait mal.

TouKo
11/05/2008, 16h01
Ces jeunes voient un echappatoire (comme le père à sarko) avec cet engagement.Pourquoi pas.
En tout cas nos ministres sont mal placés pour jouer le patriotisme. :mrgreen:

traks
11/05/2008, 17h13
j'avait rencontré un jeune algerien originaire de tizi ouzou qui'cétait engagé dans la légion (il était lieutenant dans l'armé algerienne )il était basé a kourou ,je l'avais rencontré lord de maneuvre autour de la base aerospatiale....ça faisait 3 ans qu'il était la dedans ..et le truc qui l'avait le plus marqué c'était........la quantité de biérre qu'il s'envoyait par jour.....si non le fait qu'il puisse pas rentré chez lui avant 5 ans ne semblait pas le géner...........si non il y avait tres peut d'algerien qui réster au de la des 6 mois

TouKo
11/05/2008, 19h02
Mouloudy de quoi tu te mêles.
Il y a plus de macarrons ds la légion.

bellevie
12/05/2008, 11h26
Mouloudy,
Tu as mille fois raison.
Avoir chassé l'ennemie pour revenir à lui.
J'ai toujours dit que le monde marche a l'envers.
Dire que c'est pour la croute, c'est trop simple.
Le mieux, pour rendre service tous le monde, ont demande au colonisateur de revenir comme ça ont pourra circuler comme on veux.
Qui veux abattre son chien, dit qu'il a la rage.

Azna
12/05/2008, 13h40
Ce n'est pas la peine de faire tout un plat pour si peu.

La legion etrangere est le point de chute de centaines d'individus de tout poils et de tout horizons,des anglais,des Allemands,des italiens des Roumains,des Africains,des marocains,des libanais...............Il y en a a toutes les sauces.

Mouloudy,

Tes compatriotes marocains,c'est par dizaines de milliers qu'ils se jettent a la mer chaque annee,pour fuir la misere et les conditions abjectes qui s'evissent au Royaume de ton Moulay.

Alors de la a t'en faire pour deux ou trois aventuriers Algeriens.............

Cookies