PDA

Voir la version complète : Sport, foot et politique


jawzia
11/05/2008, 08h49
Serrar : « Ce succès est dédié au président de la République »

« Il n’est pas dans mes habitudes de parler politique, mais les incidents ayant émaillé le match de ce soir me poussent à le faire. Le mauvais comportement du public marocain qui a scandé des slogans hostiles à l’Algérie et à son excellence le président de la République a galvanisé nos joueurs, lesquels ont fait preuve d’un grand patriotisme. Cette victoire qui ne souffre aucune contestation est dédiée au président de la République ainsi qu’au peuple algérien, qui croit en la belle étoile de l’Entente ».

- Touil : « Mon But est pour Bouteflika »

« Les quolibets des Marocains ont touché l’amour-propre de l’équipe qui s’est jurée de cravacher dur pour faire honneur aux couleurs nationales. Forts d’une expérience acquise à travers les terrains arabes, les garçons n’ont pas flanché, bien au contraire, ils ont géré à leur guise une partie qui est sortie de son cadre sportif. Au nom de la grande famille de l’Entente, ce but est dédié au président de la République et à l’Algérie tout entière ».

http://www.dailymotion.com/swf/x5da30&v3=1&related=1

maamar60
11/05/2008, 13h07
en as tu la preuve que les supporters marocains ont été hostile envers les algeriens.

tizi oualou
11/05/2008, 13h18
son but est pour.......... Bouteflika ! pfff ! on se crois revenir 30 ans en arriere, et ca se permet de critiquer les voisins Marocains avec leur antique baise main qui eux au moins n'ont pas le choix de faire autrement !

riad020
11/05/2008, 14h06
j ai vu le match,le public etait tres mecontent de son equipe WAC peut etre des supporters sont scande des slogans non sportifs ,mais vouloir cantonner le match a une confrontation politique c est totalement debile.
en tant que telespectateur l unique remarque que j ai releve c est le sifflement du public du WAC contre son equipe qui a livre une pietre exibition.

wydadi
11/05/2008, 14h24
les supporters wydadi sifflé plus leur équipe que l'équipe adverse.
quand a bouteflika, les gens scandé '' bouteflika,bouteflika, vafanculo''

de plus les supporters ont même scandé des propos vulagaire face a leur patrie, durant le fouillage et l'entrée au stade des supporter qui étaient mécontent de la maniere dont est gérer l'entré au stade.


le sport reste du sport, n'entrez pas la politique dans ce milieu

rahmani
11/05/2008, 14h35
ici au maroc on sait comment respecter nos adversaires qui sont en premier lieu nos invités. montrez nous une seule manifestation hostile aux joueurs soit par la voix soit en images. on ne vous connait que trop , vous regardez toujours les autres à travers vous memes. nous sommes pas vous memes.

kmou21
11/05/2008, 15h41
quand a bouteflika, les gens scandé '' bouteflika,bouteflika, vafanculo''
mais franchement que vient faire boutef dans un match de football,vous avez politisé tout les domaines ya rab : la music avec l'episode de reda taliani et souad massi,maintenant c'est au tour du sport ,qui sait peut etre dans le prochain match entre les deux equipe le public marocain va scandé vive notre couscous marocain et abat celui des algerien 3ib que le niveau atteint cette bassesse

dalhouss
11/05/2008, 15h46
vouloir a tous pris faire entrer politique et sport c honteux.
ci boutef cherche une 3ouhda talita bah il se fait drolement aider par sa federation de foot.

rahmani
11/05/2008, 15h51
kmou,


ne t'en fais pas, on va pas dénaturer l'hymme algérien..

on ne peux controler les spectateurs, mais on peut controler les éléments responsables de la diffusion des hymmes nationaux. la basesse se trouve ailleurs qu'ici.

TouKo
11/05/2008, 15h58
Arrêtez votre hypocrisie et imbécilité.Boutef a bien été insulté comme l'algérie.Alors dites-nous pourquoi bandes de ...

Je n'ai pas envie de répéter les mêmes mots vulgaires que ces rats mais je constate qd même que certains essayent de mentir en direct.Minable attitude.
C'est vrai que le sport doit être un lien mais il faut dire les choses telles qu'elles sont.
Disons-le franchement la propagande nauséabonde du makhzen a fait son effet. :rolleyes:

maamar60
11/05/2008, 16h16
si cela s'avere vrai, je crainds le pire au match retour au chaudron de blida

loula74
11/05/2008, 16h26
l'eternel débat,moi j'ai vu c'est vrai beaucoup de gens scander de mauvaises paroles,pas de problemes,on saura rendre la monnaie au match retour,oeil pour oeil, dent pour dent,en arrivée cela est dommage mais si vous rentrez la politique dans les stades,vous serez servi sans moderation.à bientôt.:):)

KAMEL
11/05/2008, 16h29
rien à craindre...attitude de supporter
les insultes sont monnaies courantes dans un stade les amis(parole de supporter:mrgreen: )et je me poserais des questions si ça avait pas été le cas ;)
même si c'est le cas ils vont en prendre pour le grade et point barre
c'est un match de foot ;)
par contre il y' a eu des scénes ou les supporters marocains ont filicité et acclamé certain joueur de l'ESS mais ça on en parle pas
on préfére parler des points négatifs...

KAMEL
11/05/2008, 16h34
Un Marocain dans la cinquantaine a fait des pieds et des mains pour grimper dans le bus de l’ESS à la fin du match. Après avoir assuré qu’il n’a aucune idée malintentionnée, il a pu accéder à l’intérieur du bus et, là, il est allé directement chez Hadj Aïssa qu’il a embrassé en lui disant que c’est un grand joueur et qu’il ira très loin dans sa carrière. Après quoi, il est descendu du bus non sans avoir félicité les Sétifiens pour leur victoire, sachant que c’est un fervant supporter du WAC.:D

source Le Buteur

allez je retourne dans mon coin sport et je vous laisse a votre politique ;)

absent
11/05/2008, 19h24
UNE PREUVE S'IL VOUS PLAIT DE CES AFFIRMATIONS, parceque c'est simplement illogique ces faits.
Gagner pour le président, hahahahah!!! la blague de l'année, même en birmanie, on n'a jamais vu ça.
Qu'ils gagnent pour sétif, pour l'algérie, pour le peuple algérien, on peut comprendre, mais qu'ils disent "on a gagné pour le président", je ne vois pas le rapport entre le président, le foot, le sport plus généralement, et surtout l'algérie.
Quand on voit des présidents de club insulter, culpabiliser "la FAF et le régime qui ne fait rien pour les soutenir", et qu'ensuite on entend ça, on voit que le sport en algérie, n'est pas encore du sport organisé pour être concurrent sur le plan international.:22:

lamia14
11/05/2008, 23h49
moha le penseur,
ça se voit que tu n'as jamais assisté à un match de foot dans un stade algérien, Boutef est très aimé par les supporteurs :mrgreen:
je me souviens de la coupe d'Algérie (usma-mca) tout les journaux en parler(moi non plus je n'ai jamais assistée à un match :redface: mais chui bien informée)dès que Boutef a fait son apparition tout le monde a commencé à scander "tout le gouvernement est ... sauf bouteflika" aya gouli kesk'à avoir Boutef ici,
et le fait qu'ils disent qu'ils ont gagné pour Boutef, je crois que c'est normal et ce n'est en aucun cas par amour ou nationalisme, c juste une question de nif algérien, imagine si on insulte ton pays et ton président, même si tu ne l'aime pas c'est un symbole et ça te touches donc juste pour contrarier ou montrer ton mécontentement tu diras que c'est à lui que c'est pour lui que tu gagnes.

chicha51
12/05/2008, 07h28
C'est ce genre d'article( Al watan) qui jette de l'huile sur le feu de meme que ceux qui font le relais.
Heureusement que les autres journaux se sont contenté de rapporter les faits sportifs sans plus.
Le match ,grosso modo , s'est deroulé dans de bonnes conditions et les deux equipes ont fourni un match plein .
Esperant que le match retour sera aussi attrayant et que le meilleur gagne.

Beidawi II
12/05/2008, 13h17
Faut se calmer c'est franchement désolant de dennoncer la sois-disante propagande anti-algerienne et d'en faire autant.
Les marocains aiment le foot, si il voit du beau jeu ils l'avouent volontier.
En 1979, lorsque l'Algerie a vaincu le Maroc 5-1 en pleine guerre du sahara on se rappel du refrain pendant le match:"assahra maghribia" qui n'a pas empêcher le stade de faire une standing ovation monstre à l'equipe algerienne très douée, qui allait s'illustrer en 1982.

KAMEL
12/05/2008, 13h26
je me souviens de la coupe d'Algérie (usma-mca) tout les journaux en parler(moi non plus je n'ai jamais assistée à un match :redface: mais chui bien informée)dès que Boutef a fait son apparition tout le monde a commencé à scander "tout le gouvernement est ... sauf bouteflika"
j' y étais dans le stade :mrgreen:
croit moi ça dépendait des tribunes et de quelle côté tu te placé parce que la vulagarité ça nous connait même Boutef y a le droit :mrgreen:

Cookies