Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise au liban: Vilnaï met en garde.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crise au liban: Vilnaï met en garde.

    Israël redoute que l'Iran prenne le contrôle du Liban et de la bande de Gaza par l'intermédiaire du Hezbollah et du Hamas, a indiqué aujourd'hui (dimanche) le vice-ministre de la Défense Matan Vilnaï. "La possibilité la plus dangereuse pour nous serait de voir l'Iran prendre le contrôle de la bande de Gaza et du Liban, les deux étant liés, par l'intermédiaire de mouvements manipulés par Téhéran", a affirmé Vilnaï à la radio. "Le président égyptien Hosni Moubarak a récemment affirmé que l'Egypte avait une frontière avec l'Iran par la bande de Gaza. Pour Israël c'est encore pire, puisque il ne s'agit pas seulement de la bande de Gaza, mais aussi du nord avec le Liban", a ajouté ce général de réserve en faisant allusion au Hezbollah. Vilnaï a toutefois souligné qu'Israël ne devait "pas intervenir, mais ouvrir l'oeil" sur ce qui se passe au Liban. "J'ai également l'impression que les Libanais vont éviter de s'enfoncer dans la guerre civile, car ils ont déjà une expérience dans ce domaine", a t-il ajouté.

  • #2
    Les officiels israéliens sont passés maîtres dans l'art de crier au loup pour masquer leur agressivité brutale et leur racisme.

    Et Hosni Moubarak saisit toute occasion pour réaffirmer son allégeance à l'Empire et à son bras armé au Moyen-Orient : Israël. Cela lui permet de se maintenir au pouvoir. Apparemment c'est plus efficace qu'un plébiscite pour un 7ème ou un 12ème mandat présidentiel.
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire

    Chargement...
    X