Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commémoration du 35e anniversaire du Front Polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commémoration du 35e anniversaire du Front Polisario

    “Peter Van Walsun persona non grata”

    De notre envoyé spécial à Al Ayoun, Mourad Termoul

    “Le monde a besoin de dirigeants de la trempe du Président Abdelaziz Bouteflika. Un homme épris de paix et de justice et fervent défenseur des causes justes et de la légalité internationale ».
    C'est en ces termes que le Président de la RASD, M. Mohamed Abdelaziz, a tenu à rendre hommage à l'Algérie. Un hommage teinté d'une sincérité et de reconnaissance pour le soutien dont bénéficient la cause et le peuple sahraoui. Dans son discours commémorant le 35e anniversaire du Front Polisario, le 10 mai 1973, et célébré hier dans la ville d'Al Ayoun, le Président Abdelaziz a insisté sur le soutien et la solidarité agissante de l'Algérie, « Votre présence ici parmi nous le témoigne amplement » a-t-il dit. Tout en retraçant succinctement la lutte de son peuple face à l'occupant marocain, il a évoqué les souffrances des Sahraouis dans les territoires occupés. Une population civile qui a-t-il souligné « fait l'objet quotidiennement d'exactions, d'enlèvement arbitraire et d'autres formes de tortures ». « La machine répressive marocaine ne viendra jamais à bout de notre détermination et de notre volonté de recouvrir notre indépendance », a-t-il souligné. En effet, 35 années après et ce qui était considéré jadis par certains comme un simple soulèvement de « peuplades », s'est avéré être, au juste, un appel à la communauté internationale pour enrayé le dernier cas de décolonisation en Afrique. Année après année, les résolutions du Conseil de sécurité de l'Onu s'amoncellent en faveur d'un référendum pour rendre au premier article de la charte onusienne tout son sens et ses lettres de noblesse. « Le droit des peuples à disposer d'eux-même », ne sera qu'un vain slogan, tant que le dossier du Sahara occidental sera sacrifié sur l'autel d'un Real politico-économique et d'un parrainage aveugle. Car au nom de quel droit peut-on défendre l'indépendance du Kosovo et faire des acrobaties pour justifier l'occupation illégale du Maroc au Sahara occidental ? Ni l'entêtement de certains pays influents au sein du Conseil de sécurité, ni les dernières déclaration de l'envoyé personnel du SG de l'Onu pour le Sahara occidental, qui a tronqué sa partialité, n'y changeront rien au processus que l'histoire a déjà mis en place depuis l'aube des conflits. « Car celle-ci n'est qu'un éternel recommencement », comme la indiqué le Président Abdelaziz lors de son discours, faisant ainsi allusion aux autres causes et combats qui ont abouti. Ce dernier a aussi insisté sur le non-sens et le manque de responsabilité de M. Peter Van Walsun qui est devenu de ce fait « persona non grata » pour reprendre l'expression du Premier ministre sahraoui, M. Abdelkader Taleb Omar. L'institution onusienne qui a failli être « ensablée » par les propos de Van Walsun a finalement réitéré son adhésion complète aux précédentes résolutions notamment la 1754 et la 1813 qui versent dans le même sens à savoir l'autodétermination du peuple sahraoui.
    Une institution que le Président sahraoui exhorte à « exercer des pressions sur le Maroc, non seulement pour s'engager dans des négociations sérieuses mais aussi pour qu'il arrête sa machine répressive contre la population civile sahraouie » dans les territoires occupés. Pour M. Abdelaziz, l'Onu est le cadre idoine pour un règlement juste. A ce sujet le Président sahraoui a toutefois regretté le blocage dont fait l'objet le processus de négociations engagé à Manhasset et dont la date du 5e round constitue désormais la grande inconnue. Pour ce qui est des conditions de vie des réfugiés sahraouis, M. Abdelaziz a déclaré « insister » auprès de la communauté internationale pour « accentuer ses aides » en faveur des réfugiés. A ce sujet, il a réaffirmé «Nous sommes en contact avec plusieurs pays, dont l'Algérie, pour combler le déficit en matière de denrées alimentaires. »
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    ha ha ha ha ha plutot camp d'el ayoune non la ville.

    ah oui elmarakachi est un homme de paix au point oû il a trahit sont propre pays . avec des louanges aprés ont viens critiqué le maroc parce qu'il parlé de l'aniv de sont prince ...

    Commentaire


    • #3
      Dans son discours commémorant le 35e anniversaire du Front Polisario, le 10 mai 1973, et célébré hier dans la ville d'Al Ayoun,
      ca y est , c'est confirmée , le peuple algérien et le peuple sahroui vivent dans LA MATRICE...... comment expliquer alors qu'on puisse ecrire de telles insanités ...........

      « La machine répressive marocaine ne viendra jamais à bout de notre détermination et de notre volonté de recouvrir notre indépendance »
      donc , c'est bel et bien l'Independance , pas l'autodétérmination ........

      reve toujours p'tit abdelaziz ......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Petit par la taille ,mais TRES GRAND par le cerveau , n'oubliez pas qu il a été le maitre à penser chez les arabes du M.O....................

        Commentaire


        • #5
          myra,

          malheureusement pour toi , tes deux abdelazziz sont de fabrication marocaine (made in morrocco) ne te tracasse pas , on connait le puit et son couvercle.

          Commentaire


          • #6
            et les deux Abdelaziz partagent leur haine du Maroc.
            Sinon je croyais que le polisario s'étrait créee en 1966, et que les SS marocains ne lui ont accordé aucun interêts.
            Maintenant c'est 1973, ça explique beacoup de choses.

            Commentaire


            • #7
              Lequel des Abdel Aziz est chez l'autre ??le monde à l'envers non,??Et de quelle Al ayoune s'agit-il,?Moi j'habite à l'Ayoune je n'ai vu ni Abdel Aziz I
              ni Abdel Aziz II ni d'ailleurs Abdelaziz III
              Coucher du soleil à Agadir

              Commentaire


              • #8
                tres grad par le creveau???petit et par la taille et par le cerevau.
                Quand on vois comment il a traité les pauvres gens lors de sa fameuse tournée dite de reconcilation nationale on a tout compris de la grandeur de cette homme.Un bouffon et un menteur rien de plus .Et complexé par sa taille le pauvre il fait pitiée
                Dernière modification par keazy, 11 mai 2008, 16h24.
                Coucher du soleil à Agadir

                Commentaire


                • #9
                  Si tu veux des insultes ,j'en ai un paquet en ce qui concerne ton roi.......
                  et crois moi se serait avec preuve à l'Appuie , controle ton langage si tu veut pas qu on étale la chose sur la table......:22:

                  Commentaire


                  • #10
                    myra,

                    tu es sur le virtuel , personne ne t'empeche.

                    Commentaire


                    • #11
                      mouloudy,

                      Chouf,pour te dispenser de tout le mal que tu te donnes pour rien:

                      On sait pertinement que tu n'es pas Algeriens,mais plutot sujet de Sidek Moulay Majetski.

                      Et de plus tes bobards font plus sourire qu'autre chose.

                      Alors treve de balivernes.....please.

                      Commentaire


                      • #12
                        marrant ce troll.

                        Commentaire


                        • #13
                          etrange , mohamed abdelaziz ne parait aucunement essoufle par 32 ans de pouvoir -president virtuel de la non moin vertuelle RASD- et ne semble pas pas comprendre que la cause est totalement perdue,en fait elle est perdu depuis 1981 ou le front polisario a perdu l espoir de deloger le maroc du sahara avec l aide de l algerie et KADDAFI .
                          il doit etre logique avec lui meme et avec l histoire ,son combat n a pas d issue,et doit a tout prix prendre la decision historique d epargner a son peuple encore l erance et l exil,je parle des refugie de tindouf

                          Commentaire


                          • #14
                            rahmani
                            malheureusement pour toi , tes deux abdelazziz sont de fabrication marocaine (made in morrocco) ne te tracasse pas , on connait le puit et son couvercle.
                            -Les deux Abdelaziz connaissent bien les rouages des officiels marocains et leurs intentions au sujet du Grand Maroc ...

                            mouloudy
                            c vrai, je suis algérien et français de nationalité, mais marocain de coeur, et j'en suis fier.je ne peux pas nier mon histoire ni celle de mes ancêtres.
                            mouloudy
                            -Quelle fierté ..? se trahit vite fait ..Tes ancetres ne sont pas adepte des baises mains , des courbettes et comme disent les mascariens ne tiennent pas le bâton au milieu ...
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              question: c´est pour quand l´anniversaire 1035 du Polisario dans les camps de Tindouf?

                              Reponse : dans 1000 ans!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X