Annonce

Réduire
Aucune annonce.

19 morts dans des tornades aux Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 19 morts dans des tornades aux Etats-Unis

    WASHINGTON.
    Au moins 19 personnes ont été tuées samedi dans les Etats de l'Oklahoma et du Missouri à cause de tornades particulièrement puissantes qui ont balayé le centre-ouest des Etats-Unis, a annoncé dimanche la chaîne de télévision CNN.




    Dans l'Oklahoma, une tornade qui a frappé le comté d'Ottawa tard samedi a fait sept morts et causé des dommages matériels considérables, selon la même source. Non loin de là, à Picher, plusieurs personnes étaient portées disparues.
    Dix personnes ont été tuées à Racine dans le comté de Newton, dans le Missouri, a ajouté la chaîne, citant des responsables des secours.
    Deux autres personnes sont également décédées ailleurs dans le Missouri, en raison des intempéries : une a été tuée lorsqu'un arbre s'est abattu sur une maison-mobile à l'est de Carthage, et une autre a succombé à Purdy.
    Par ailleurs, un nombre indéterminé de personnes ont été blessées après le passage d'une tornade entre les villes de Seneca et de Neosho, près de la frontière entre les Etats du Missouri et du Kansas, toujours selon CNN.
    Les autorités locales craignent que le bilan ne s'alourdisse encore, en particulier dans le Missouri, selon la chaîne.
    Le gouverneur de l'Oklahoma Brad Henry a décrété dimanche l'état d'urgence et annoncé qu'il se rendrait dans les zones sinistrées.


    Sources : AFP.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    oooooooooh mon dieu , 19 morts , c'est gravissime .....

    et dire que le cyclone narjis en birmanie a seulement fait 60.000 morts et disparus ..... pauvres américains. :22:

    http://www.lemonde.fr/asie-pacifique...1988_3216.html
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Cell, un déces pour la famille de cette personne, c'est la fin d'un rêve et on se doit de respecter cela au delà des guéguerres enfantines.

      Doit-on passer sous silence les catastrophes climatiques sous prétextes qu'elles se passent ailleurs que chez soi ou encore qu'elles ne tuent pas suffisamment pour qu,on en parle!

      Ces tornades ont ceci de particulier que, tout comme au myanmar, elles arrivent à un moment de l'année ou ce n'est pas coutume d'avoir des tornades et frappent des lieux normalement épargnés par ces phénomènes. C'est un phénomène qui inquiète tous les climatologues au niveau MONDIAL.

      Commentaire

      Chargement...
      X