Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Graves depassements lors du match,WAC-ESS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Graves depassements lors du match,WAC-ESS

    Casablanca. De notre envoyé spécial
    Chauffés à blanc par l’intox d’une bonne partie de la presse marocaine donnant une autre dimension au dernier incident de « l’hymne marocain », les 70 000 sujets de sa majesté, ont à plusieurs reprises, scandé de graves slogans à l’adresse de l’Algérie et de son président. Malmenés par des centaines d’énergumènes ayant pris place au niveau de l’espace-presse, des envoyés spéciaux de la presse nationale, ont failli être lynchés par une partie du public complètement hystérique ( et le mot n’est pas fort). N’ayant pas bénéficié, comme attendu, d’un espace protégé pour couvrir la rencontre, les envoyés spéciaux de la presse algérienne ont été, pendant et après le match, bombardés de divers projectiles. Le but inscrit par le renard des surfaces, Farid Touil (80’), qui a exploité un très beau centre de l’inamovible Slimane Raho, a mis le feu aux poudres. Des centaines de chaises ont volé alors en direction de tout spectateur porteur du drapeau algérien. La passivité de « l’impressionnant » service d’ordre est pour beaucoup dans le déchaînement des supporters widadis, soutenus par leurs homologues des autres formations ayant fait de cette rencontre une affaire nationale. Pis encore, les Marocains qui ont, pour on ne sait quelle raison transformé un espace sportif en une arène de propagande, tenu à entonner leur hymne national. Les intimidations et l’hostilité du public n’ont pas pour autant sapé le moral des Algériens, lesquels se sont hissés à la dimension de l’événement et des attentes de leurs supporters. Très bien organisés, costauds moralement, au point physiquement et tactiquement, les camarades de Lamouchia, très généreux dans l’effort, ont le plus normalement du monde damé le pion à la bande de l’Argentin Fullone. Bien emmenés par le duo Hadj Aïssa-Maïza, les Sétifiens n’ont été aucunement perturbés par les chaudes alertes de Bidodane (9’) et Sakim (34’), dont les coups de tête ont été repoussés par les défenseurs, rassurés par la prestation de Faradji, auteur d’un grand match. Bien en place, les Sétifiens ont bien contrôlé la partie et auraient pu bénéficier d’un penalty (67’), suite à une faute de main dans la surface de réparation d’un défenseur marocain. Flairant le bon coup, les Sétifiens actionnent leur légendaire second souffle en fin de partie et parviennent à trouver l’ouverture par le rentrant Farid Touil à la réception d’un excellent centre de Slimane Raho (80’). Sétif a fait le plus difficile, en attendant le match retour le 22 mai à Blida.

    Kamel Beniaiche

  • #2
    Je croyais que les marocains étaient des gens pacifistes et tolérant,à moins que ?...........
    Ils auraient pas avalés la DEFAITE ................
    En attendant la prochaine défaite et cette fois-ci sera la défaite politique..........??????????

    Commentaire


    • #3
      les supporters scandé '' bouteflika,bouteflika, vafanculo'' en represaille au match maroc-algerie junior.....

      a savoir ce qui va se passer au match retour

      j'espere en tout cas que le wydad gagnera

      Commentaire


      • #4
        oui y aura la guerre ,deja je connais pas mal de wydadi qui vont se deplacer,j'espere qu'il n'y aura pas de victimes ,oui je confirme pour "bouteflika bouteflika vafanculo" ça etait dit,on va pas mettre des menotte dans les bouches quand meme non?moi j'habite tout pres du complex on a du deplacé la voiture hors quartier juste pour ne pas subir les consequences. j'ai bien dit que c'est bien de faire jouer le match maroc algerie hors casa,deja les gens sont incontrollable

        Commentaire


        • #5
          - les 70 000 sujets de sa majesté
          - la bande de l’Argentin Fullone
          Peut on appeler ça du journalisme sportif? à ce qu'il parait c'est lui qui chauffe à blanc le public de Sétif pour le match retour

          faut arrêter cette paranoïa, les derbies maghrébins se passent toujours comme ça
          A todo cerdo le llega su San Martín.

          Commentaire


          • #6
            Moi si j'etais à la place des cazaouis je ne me deplacerais pas ,les sétifiens sont des gens acceuillants mais qui ont de la mémoire....
            Halal layli ............hna staïfia.................. si le stade se mettait à chanter cette chanson les cazaouis ont interet à vite déguerpir car c'est leurs champs de guerre............

            Commentaire


            • #7
              j'espere que le match retour des juniors au niveau de l'hymne national sois identique a celui du match allé, aucune peine pour respecté l'hymne, il faut que les autorité fasse la meme chose, c'est dans le sens de la logique des choses.

              Commentaire


              • #8
                arazi,


                nous sommes pas des enfants ,

                une erreur ne se répare pas par une autre erreur....

                Commentaire


                • #9
                  Ce que les algeriens n'ont vraiment pas compris c'est que la partie amputée(Allah, Alwatan, Al-Malik) est LA partie que tout le monde aime scander hyyper fort... et c'est vraiment louche que ce soit cette partie la qui disparaisse comme par hasard.

                  Ensuite je sais pas si les staïfis portent Bouteflika dans leur coeure, parceque c'est ni l'Algerie, ni le peuple algeriens qui ont été pris à partie par la foule. Sinon, il n'y a eu ni joueur bléssés, ni journalistes interdit de couverture ou bléssés, ni rien, alors a part les insultes pour Boutaflika, président de l'Algerie, l'Algerie n'a été a aucun momnent attaquée;

                  Commentaire


                  • #10
                    les setifien ont ete loger nourit dans le plus grand hotel de casa.
                    a part ca vouloir meler sport et politique bah ca c une tres grande erreure.
                    on s'en fou du match et de son resultat,ce qui compte c le beaux jeu,et l'esprit sportif.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui mais les Algeriens n'ont pas insulter votre Seigneur au stade du 5 Juillet.......Ni méme jamais les algeriens n'ont insulter le roi du maroc.

                      Commentaire


                      • #12
                        insulter un president(surtout bouteflika) ce n'est pas comme insulter un Roi, c'est plus delicat...

                        Commentaire


                        • #13
                          insulter un president(surtout bouteflika) ce n'est pas comme insulter un Roi, c'est plus delicat...
                          insultez insultez et continuez d'insultez farid touil a bien humilié ceux qui insultait l'algérie et les algeriens par un coup de téte magnifique,et l'humiliation sera encore plus grande au match retour avec un minimum 2-0 et une foule qui est loin de la politique qui vient voir les match juste par amour du football .
                          la féte sera longue vraiment longue 23 mai prochain
                          .

                          Commentaire


                          • #14
                            l'Algerie comme oays n'a pas été insulter ,ni le peuple Algerien d'ailleurs,le publique a insulté clairement bouteflika comme personne ,que les gens ici au Maroc n'aime du coup qu'il est Marocain de naissance et a grandi au Maroc,et pour vos journalistes ,dites leur de la boucler,et de mentir ca sert a rien,vaut mieux demandé au setifien eux memes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce genre de choses, il y en a toujours eu...
                              Et il y aura des imbéciles à Setif aussi...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X