Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La livraison à domicile en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La livraison à domicile en Algérie

    Bonsoir,

    Inutile de commander un pizza chez soi par téléphone....Il n' y point de service de livraison en Algérie. Si vous envoyer un bouquet de fleur a votré fiancé (e) ou à une dame qui vient d'accoucher, là aussi, rien si vous ne vous deplacer pas pas, par vous même . Si vous acheter un appraiel éléctro-Menager d'un grand magasin ou si vous acheter un meuble... rares sont les boutiques qui vous proposent de vous livrer ca chez vous.

    Dabs une économie algerienne en plein boum economique le service à domicile est presque inexistant...alors que cet activité pourrait générer des milliers d'emplois.....!!!!
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    merh'ba stan !
    la livraison à domicile ? je pense qu'il faudra encore du temps et beaucoup de changements socio économiques pour que cela rentre dans nos moeurs !
    j'ai demandé recement à ma mere pourquoi elle trainait ses bouteilles d'eau ifri pour les monter à la maison alors que l'epicier du coin somnole avec tous ses grands dadets d'enfants autour ! et tu crois que l'idée lui a plus ? et bien, elle m'a conseillé de mettre mes idées parisiennes au frigo, l'algerien, client comme commercant n'est pas apte à integrer ce "service" dans sa vie quotidienne, ca viendra plutard quand le citadin sera un vrai citadin et non pas un habitant classique comme au bon vieux temps !

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Tizi Oualou

      Je pense que c'est un veritable créneau porteur et prometteur je trouve étrange que les gens n'ont pas investis dans ce créneau.

      ps: un grand bonjour à ta maman , à la mére qui a enfanté notre bien aimé Tizi Oualou...
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        c'est super sympa de m'avoir comparé à kim il sung !..... merci stan pour ton geste amical ! en attendant, on doit savoir tous que le marché algerien represente une sacrée opportunité pour celle ou celui qui sait y faire, reste qu'e c'est bien dommage que des freins placés au sommet de l'etat empeche les energies et les idées d"eclore et d'avancer !
        quand tu pense à la tomate d'adrar qui pourris sous les palmiers et que ses habitants meurent de faim et les chnawas s'arrachent les cheveux... des prix de la tomate en l'important de tunisie voisine, c'est dire l'absurdité de notre systeme économique !
        maaliche ya sidi, que les algeriens soient privés des partis politiques representatifs, aprés tout la chine s'en passe avec succés pour l'instant, maaliche ya sidi que les algeriens soient des analphabetes bilingues et ne savent plus quelle langue utiliser ou favoriser, d'ailleurs, je crois bien que les chinois à l'etranger ne savent meme pas faire une phrase dans le language local....... en revanche ils savent compter ! mais au moins liberons les energies et laissons l'algerien BOSSER.
        je t"en fiche que quand tu bosses dur pour aspirer à gagner plus de sous, tu pensera pas à perdre ton temps et celui de ta femme à cuisiner, le marchand de pizza ou des m'hajeb du coin s'empresse de t'en livrer afin de se voir livrer à son tour son R+6 afin d'en faire un luxueux hotel..........ainsi va le capitalisme !!
        nous n'avons pas visiblement encore le feu vert....du moins à grande echelle !
        Dernière modification par tizi oualou, 17 juillet 2005, 20h33.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Stan et Bonsoir Tizi
          D'accord pour la livraison à domicile mais qui paye? Le client ou le commerçant? Je crois que jusqu'à présent, chez un grand nombre de commerçants, tu ne peux pas faire tes courses si tu ne prends pas avec toi, ton sac.
          Je pense que l’algérien n’a pas un niveau de vie qui lui permettra d’avoir ce genre de services et son rapport à l’argent le rend parfois radin. Pour l’instant il se contente de l’essentiel mais les mentalités peuvent changer….
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #6
            @tizi oualou:

            je suis d'accords avec toi quand tu dit:
            :ça viendra plutard quand le citadin sera un vrai citadin et non pas un habitant classique comme au bon vieux temps
            Primo : j’ai déjà essayé de faire du SAV à domicile en Algérie et justement à ORAN.

            Expériences que j’ai eues à BARCELONE avec une boite de phillips.

            En l’appliquant, je fus très déçu : par les clients et surtout par leurs factures.

            Harassé tout le temps d’expliquer le prix du déplacement du technicien et la TVA ajoutée.

            Et je ne parle des produits lourds à transporter en cas de non service sur place.

            Je ne parle pas des ascenseurs et des personnes âgées et souvent seules.



            Malgré ma joie de leur rendre satisfaction ;il y a toujours un hic pour payer : pas de monnaie,accès en privé difficile vu nos mœurs , difficultés de règlements par cheques , le stationnement risqué du véhicule en bas d’étages d’immeubles populaires etc. etc.

            Enfin j’ai bondonné le SAV à domicile, il m’apporté beaucoup de joie, mais à la fin de la semaine : ce n’était pas rentable : vu les frais et les diverses réquisitions : technicien et véhicule.

            Commentaire


            • #7
              D'accord pour la livraison à domicile mais qui paye?
              hakimm
              en voila une question ! faut pas trop se tracasser pour les questions techniques, la concurrence ya akhi, rien que la concurrence, les boites en occident s'arrachent les cheveux pour noyer la question de la livraison dans leur prix, evidement, c'est la guerre economique, le client est censé etre toujours ...Roi ou ...Pigeon c'est selon !
              @jilla
              merh'ba bik ya si el abassi !
              en fait, tu nous donne un exemple précis de la question de notre ami hakimm ! oui en effet, les mentalités ne sont pas encore prétes, du moins pour le grand public, ca viendra douga douga, en attendant, le hic, c'est que par le haut, l'exemple n'arrive pas encore à donner satisfaction, pensez envoyer quelquechose de l'etranger avec tous les documents nécéssaires, c'est encore aléatoire, donc, si la douanne et autres autorités compétentes ne regissent pas les lois du marchés de la livraison, comment voulez vous que la ménagere et l'epicier du coin s'entendent ? par quelle loi miraculeuse ? juste b'rahmet rabbi ? ca fait pas trés commerçant je crois ! tu en conviens cher jilla !

              Commentaire


              • #8
                @TIZI!
                comment voulez vous que la ménagere et l'epicier du coin s'entendent ? par quelle loi miraculeuse ? juste b'rahmet rabbi ? ca fait pas trés commerçant je crois ! tu en conviens cher jilla
                mais ! bien sur que oui ! cher tizi…

                Et surtout que l’islamiste new look (boukrouh) est passé par là et SVP en mettant du sien avec l’OMC .

                Même s’il y a des tentatives d’améliorer le commerce par des gens vrais « mercantis »que nous aimons et imitons si bien : je trouve que nous sommes des rurbains et que nous sommes loin du cliché « bien servi ! bien payé ».

                J’en conçois un tantinet ! que c’est la pollution politique qui pousse les gens vers le bazari : créneaux de l’argent facile des malhonnêtes RENTIERS.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par stanislas
                  Je pense que c'est un veritable créneau porteur et prometteur je trouve étrange que les gens n'ont pas investis dans ce créneau.
                  Imagine livrer une pizza d'El-Biar à Belcourt, à moins qu'il y ait des franchises un peu partout.

                  La vente " porte à porte" a toujours existé en Algerie, peut etre que la commande par telephone et livraison à domicile est possible.

                  Mais pour que ca marche il faut entre autres:
                  Une regie qui gere les litiges, comme Protection du consomateur.

                  La sécurité du Livreur:
                  Par exemple, ici à Montréal, de temps en temps les journaux rapportent que des livreurs se sont fait tabassés par de faux-demandeurs de services, pour le voler.

                  La rentabilité pour le commercant.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben écoutez désolée, mais la livraison à domicile existe en Algérie.....Certains commerçants...ont trouvé cette très bonne idée pour se démarquer, quand nous allons en vacances nos courses (je parle des grosses courses quand tu arrives pour les vacances) nous sont livrées à domicile et c'est une cousine à ma mère qui vit toute l'année au bled qui nous avait donné l'adresse des commerçants pratiquant cela à .........Azazga. Et tout le monde se repasse ces bonnes adresses car même pour les meubles, l'électroménager cela fonctionne très bien. Et ça fidélise la clientèle
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      tu l'a dit, c'est bien la polution politique qui nous gangrene ! l'algerie avait un choix à faire, ou bien s'investir en avant toute dans les reformes economiques plus qu'indispensables à l'image de la chine ( il y'a 20 ans déja ) ou bien s'ouvir politiquement ( la démocratie pluraliste ) à l'italienne par exemple dans le sens instabilité j'entend et laisser le peuple bosser y compris au noir à la barbe du khaznadji .... ! evidement, si on pouvait faire les deux choses en meme temps ca aurait eté l'apothéose que trés peu de pays se targuent d'avoir réussi le pari ( l' Espagne justement )
                      maintenant, nous avons des Louisa Hanoune qui s'egosille pour defendre la veuve et l'orphelin ( les smicards et les zawalis pour etre local ) et les Boukrouh hier champion toute catégories ( en discours ) pour l'avenement du capitalisme en Algérie pendant qu'il a trouvé o belle khobza de squatter le ministere du commerce ( il y est encore, ou je suis déphasé ? ) avec pour ordres de freiner par ses mains et ses pieds ce qu'il prechait hier !
                      oui tu a parfaitement raison, ca s'appelle pollution politique je crois !

                      Commentaire


                      • #12
                        @Djanoub

                        Salam,

                        Je t´imagine livrer el mehadjeb harin à Bab el oued
                        Dernière modification par ALGERIANA, 17 juillet 2005, 21h34.

                        Commentaire


                        • #13
                          @zwina
                          une hirondelle ne fait pas le printemps ! si à azazga mach'allah, le telephone arabe marche bien tout comme les livraisons à domicile, à Alger censée etre le lieu par ou nos lois devaient commencer à s'appliquer, nous sommes encore au stade d'un village !
                          @ALGERIANA
                          avec son pseudo, il devrait d'abord commencer à nous livrer les tomates qui pourrissent à Adrar, pour les m'hajebs de Bab el oued, on les mangerait volontiers sur place !

                          Commentaire


                          • #14
                            @Algeriana et Tizi,
                            Pourquoi pas si c'est rentable et respectant les délais de livraison.

                            Commentaire


                            • #15
                              @ZWINA!
                              Ben écoutez désolée, mais la livraison à domicile existe en Algérie.....Certains commerçants...ont trouvé cette très bonne idée pour se démarquer
                              et moi encore plus!dans mon precedent post: j'ai exspliqué mon echec! MEME A ORAN
                              et puis il ne suffit pas de ce demarquer: le service à domicile est tout un métier.
                              en asie :on fait ça avec des "collies"
                              et puis on parle d'algerie et pas de AZZAZGA.
                              C'est RIEN devant l'immenssité D'ORAN et de notre pays.
                              oran c'est une metropole et ton azzazga :un (luxem )bourg.

                              Mais ça n'a pas marcher du tout! donc ne raconte pas de blagues.
                              stanislas a mis savament le doigts sur les services (métiers souples modrenes de demain et leur rentabilité ).
                              FALLAIT SUIVRE LE LIEN au lieu de glouser.
                              Sans rancune.

                              LE POINT NODAL /c'est que les algeriens (politiquement s'entend) se dirigent vers le bazari imposé par le pouvoir rurbain et inculte et voleur.
                              Dernière modification par jilla, 17 juillet 2005, 22h18.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X