Annonce

Réduire
Aucune annonce.

psychiatrie en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • psychiatrie en Algérie

    Je sais que le systeme de santé en Algérie a eu des hauts et des bas avec les periodes difficiles traversées. Je me demandais quel était l'état des hopitaux psychiatriques, j'ai peu d'information à ce sujet, je ne sais pas si des gens sur le forum ont eu affaire à ce genre de strcture, ou si certains connaissent bien le domaine.

  • #2
    Bonjour,
    Tu as un question précise ??
    Concernant la prise en charge, les patients qui consultent sont bien orientés par ls médecins, quant à la prise en charge interne dépend des comme partout ailleurs des responsables .. donc loin de satisfaire !!
    Quoique, des patients guerissent et en sortent apres la periode dangereuse, elhamdouleh, mais souvent avec des traitements à long terme voire à vie, dont les frais sont pris en charge apres inscription, maladies chroniques !

    La majorité est représentée par la schizophrénie, la toxicomanie, la deprssion avec tendance suicidaire.

    Commentaire


    • #3
      oui il me faut des adresses sur alger, j'ai un cousin je pense qu'il fait une psychose avec des troubles paranoiaques, mais il n'a jamais été pris en charge, son état s'est empiré, ça fait dix ans qu'il n'a pas pu sortir de la maison, et il devient extremement violent.
      Evidement il ne veut pas consulter de psychiatre, il ne se sent pas fou, typique des délirs psychotiques, le problème étans qu'on ne peut pas le laisser comme ça. Je voulais me renseigner auprès d'hopitaux psychiatriques sur Alger.
      Certains m'ont déconseillé en me disant que les hopitaux psy sont en piteux état.
      J'ai pensé à suggeré une hospitalisation d'office, le problème étans qu'il est extremement violent face à ces situations. Sa réaction peut etre extreme. Et c'est une situation que j'aimerai éviter pour la proche qui vit avec lui et lui meme...

      En fait ce qu'il faudrait c'est un psy qui se déplace à domicile je crois, mais meme en France c'est impossible ça. Ou alors faut débourser 200 euros de sa poche sans remboursement, c'est un peu un luxe, or dans ces cas là ça serait mieux.

      Si vous avez des adresses utiles sur Alger je les veux bien. Je les communiquerai aux personnes concernés, ou j'appelerai moi meme, pour tenter de trouver une solution si possible.

      Merci d'avance.

      Commentaire


      • #4
        salut sabina,
        je te conseils de consulter ses psychologues Mr SI MOUSSI et Mr AIT SIDHOUM, ils sont très efficaces et compétents, ils peuvent te conseiller des psychiatres compétents et si ça se trouve ils peuvent le traiter eux mêmes.
        ma sœur est psychologue et elle ne jure que par eux,
        voila leurs numéros : AIT SIDHOUM - 0661 54 98 15
        SI MOUSSI - 0771 13 57 67
        (numéros algériens)
        j'espère que sa t'aidera, bonne chance et bon courage
        Quelque rare que soit le véritable amour, il l'est encore moins que la véritable amitié.

        Commentaire


        • #5
          merci à vous deux...
          dis moi gaya ils sont sur Alger ? je connais pas les indicatifs en Algérie, moi je suis en France. La personne concerné se trouve à Alger meme.

          Merci d'avance.

          Commentaire


          • #6
            oui ils sont tous les deux sur Alger, à El Achour si je me souviens bien, c'est des numéros de téléphones portables.

            je t'en pris sabina, bon courage
            Quelque rare que soit le véritable amour, il l'est encore moins que la véritable amitié.

            Commentaire


            • #7
              merci j'espere que se sera utile pour les personnes concernées, et moi ça me soulagerait qu'on trouve une solution concrete.

              Commentaire

              Chargement...
              X