Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'autoroute Fès-Tétouan sur les rails

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'autoroute Fès-Tétouan sur les rails

    Lors de la dernière session du Conseil de la ville de Fès, son président Hamid Chabat a dévoilé le lancement d’une étude pour la réalisation d’une autoroute reliant Fès et Tétouan.
    «Cette autoroute constituera, pour nous, une ouverture sur l’océan, et une desserte avec le port de Tanger-Med», explique-t-il. De fait, une convention de partenariat pour la réalisation des études de ce projet sera bientôt signée. Celle-ci regroupera, pendant 4 ans (durée de la convention), le ministère de l’Equipement et des Transports représenté par la Direction des routes et de la circulation routière (DRCR), le Conseil régional de Fès-Boulemane et le conseil municipal de Fès. Ces partenaires financeront l’étude de faisabilité du tronçon autoroutier Fès-Tétouan pour quelque 470 millions de DH. Sur un linéaire de 252 km, la future double voie rapide permettra de diminuer la durée de voyage entre Fès et Tétouan de 4 heures 30 minutes (via Ouazzane) actuellement, à 2h20min.

  • #2
    Elle sera massivement utilisé par les émigrés algériens en cas d'ouverture des frontières
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      A mon avis c'est la recade qui traverse le RIF qui sera massivement utilisée par les imigrés algeriens en cas de reouverture.

      Commentaire

      Chargement...
      X