Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La sardine au prix du mouton? Normal!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La sardine au prix du mouton? Normal!

    «El-ma h’lou! El-mah’lou!» même quand l’eau coule dans les robinets, on ne la boit pas, on achète une autre et si on est véhiculé, on va la chercher ailleurs... C’est normal. Le vendeur de «ma h’lou», pour annoncer son passage, donne des coups de klaxon stridents, longs et répétés à n’importe quel moment de la journée... Normal.

    Il n’est pas le seul. Tous les marchands ambulants qui sillonnent nos villes et villages le font... même le voisin pour appeler sa femme ou ses enfants... Normal. Quand un autre voisin se marie, fiha sahra jusqu’à l’aube pour tout le quartier... Normal. Le cortège nuptial avec bruits et tambours perturbe la circulation, crée des embouteillages, forme des bouchons... Normal. Le conducteur qui s’arrête en plein milieu de la rue pour parler à un ami, le piéton qui ne marche pas sur le trottoir et qui traverse hors du passage clouté...Normal.

    Le conducteur de bus qui tient à faire écouter sa musique préférée à tous les passagers, quoi de plus normal? Et le disquaire qui offre ses produits à fond de décibels, rien de plus normal. Quand vous faites la queue devant un guichet et qu’une «maârifa» qui vient d’arriver passe avant vous. Vous trouvez que c’est pas normal? Quand vous faites le même truc dans un autre service... Normal. Un parent qui, vers la fin de l’année scolaire, va, enfin, rencontrer les enseignants de son enfant pour leur demander de l’aider pour le passage en classe supérieure... Où est le problème? Normal.

    source : Le Quotidien d'Oran

  • #2
    nassim sa va
    respire un bon coup
    un peu de surmenage peut être sa va passer NORMAL
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      el piston normal,el rechwa normal,tout est normal ds notre pays c pour sa tout va bien
      nassim qd j'ai lu le titre j'ai cru que c vrais
      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

      Commentaire


      • #4
        allah ghaleb

        c'est normal
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          normal ?
          c'est paranormal :22:
          c'est devenu au quotidien

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par innocence
            nassim qd j'ai lu le titre j'ai cru que c vrai
            On y sera bientôt! La sardine se négocie déjà à 300 DA/kg et pourrait bientôt coûter aussi cher que le mouton. Il ne faut pas sous-estimer la capacité de nos maffieux de poissonniers à nous convaincre que c'est...normal!

            Commentaire


            • #7
              pour annoncer son passage, donne des coups de klaxon stridents, longs et répétés à n’importe quel moment de la journée... Normal.
              même le voisin pour appeler sa femme ou ses enfants... Normal.
              Quand un autre voisin se marie, fiha sahra jusqu’à l’aube pour tout le quartier... Normal.
              Le cortège nuptial avec bruits et tambours perturbe la circulation, crée des embouteillages, forme des bouchons... Normal
              .
              Le conducteur qui s’arrête en plein milieu de la rue pour parler à un ami, le piéton qui ne marche pas sur le trottoir et qui traverse hors du passage clouté...Normal.
              Le conducteur de bus qui tient à faire écouter sa musique préférée à tous les passagers, quoi de plus normal?
              Et le disquaire qui offre ses produits à fond de décibels, rien de plus normal.
              Quand vous faites la queue devant un guichet et qu’une «maârifa» qui vient d’arriver passe avant vous. Vous trouvez que c’est pas normal? Quand vous faites le même truc dans un autre service... Normal.
              Oh que c'est vrai... tellement vrai

              Nassim, tu as vu lefhama ? ils y a une partie de l'emission intitulée "Normal"

              Commentaire


              • #8
                y'a des jours avec et des jours sans

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir

                  c'est grave d'en arriver a se persuader de la normalité de tt cela et de tant d'autres choses:22:

                  Commentaire


                  • #10
                    On y sera bientôt! La sardine se négocie déjà à 300 DA/kg et pourrait bientôt coûter aussi cher que le mouton. Il ne faut pas sous-estimer la capacité de nos maffieux de poissonniers à nous convaincre que c'est...normal!
                    sur alger est de 150DA et je pense pas qel va arriver au prix du mouton sa sera la cata el guelil deja il vie pas alors ds ce cas il y'aura mm pas la classe riche que les milliardaire qui peuvent vivre:22: allah yesster tout est anormal ds notre pays mais personne ne bouge dc tout est devenu normal
                    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu me rappelles une anecdote Nassim. La première fois que j'ai été me promener à Alger Centre, j'étais avec mon mari et son cousin, et je voulais absolument passer aux passages piétons. Le cousin de mon mari se moquait trop de moi à cause de ça. J'ai décidé quand même de les prendre, et j'ai failli me faire renverser.

                      Commentaire


                      • #12
                        Normal.... le mot magique.... une sorte de "IFTAH YA SIMSIM", un passe partout quand on rentre dans un mur ou qu'on se trouve en face de l'irrationnel, de l'incomprehensible, l'illogique ou de l'intolerable. La replique : Normal !!!

                        C'est le mot fetiche de mon jeune frere. Normal, ca permet d'avancer dans un monde qu'on ne comprend plus.

                        -Un troupeau de moutons qui broute sur le no man's land de l'autoroute.. Normal !!!
                        -Des vieilles femmes qui volent des artichauts dans un champ ... Normal !!!
                        -Un motard qui a peur de poursuivre un conducteur qui vient de provoquer un grave accident ... Normal !!!
                        -Des gamins qui cassent des lampes d'eclairage public en plein centre ville... Normal !!!
                        -Les terminaux du CCP toujours en panne ... Normal !!!

                        L'important est de rester ZEN, tranquille, tout est normal en Algerie... Normal

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X