Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La baisse des prix de l'ADSL en Algérie redonne vie au fixe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La baisse des prix de l'ADSL en Algérie redonne vie au fixe

    C’est en l’absence des directeurs dirigeants des organismes dépendant de son département, en l’occurrence la Poste et Algérie Télécom (Mobilis, Djaweb) et Revsat, que Boudjemaâ Haïchour, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, a entamé depuis samedi dernier une visite d’inspection de deux jours dans la wilaya de Biskra. Une visite inscrite sur son programme d’activités ministérielles depuis des jours coïncidant avec l’annonce par la presse du départ de Mouloud Djaziri, P-DG d’Algérie Télécom ; chapitre sur lequel le ministre s’est refusé à toute déclaration se réservant vraisemblablement au jour de l’installation de futur successeur en la personne de Benhamadi, qui devrait intervenir dans la semaine. En attendant, le ministre a commencé son périple dans la ville des Zibans par une halte à Kantara et visité un ancien bureau datant des années quarante encore en activité, avant de se rendre dans un autre bureau retapé à neuf pour assister à une représentation résumant les principaux indicateurs de la wilaya chapeautée par M. Akoudjil, wali de Biskra.

    Il en ressort, en substance, une wilaya correctement couverte à 90% grâce aux 88 BTS qui trônent sur la wilaya, réalisant ainsi une télédensité téléphonique de 28,22% pour une population de 780 534 habitants répartis sur une surface de 21 671 20 km2. Une telédensité jugée fort satisfaisante par le ministre qui, par contre, trouvera à redire sur la distribution des 114 000 cartes à puce reçues pour n’en livrer que 40 000. “À la fin du mois, toutes les cartes seront remises à leurs destinataires dont certains ont déjà reçu le code sans prendre la peine de venir chercher leur carte”, expliquera un responsable, révélant ainsi la nécessité d’un effort à fournir en matière d’information et de sensibilisation. D’autres points ont eu droit également à l’attention de la délégation ministérielle qui s’est rendue à l’université de Biskra pour inaugurer officiellement le rattachement du pôle universitaire Chetma en fibre optique. Autrement dit, les 28 000 étudiants, dont 7 000 sont en résidence universitaire, auront droit désormais à une connexion haut débit pour les aider dans leurs recherches et préparation de cours, etc., pour peu que l’université fasse l’effort de garder ouvert cet espace ô combien utile au-delà de 18 heures, comme c’est le cas actuellement. Et pour améliorer leur quotidien, le ministre a exhorté les responsables concernés de prévoir un GAB spécialement à installer dans l’enceinte universitaire. Le ministre a parlé aussi de trois bureaux de poste à réhabiliter en 2008, pour porter ainsi la liste à 19 depuis 2006 et deux à construire dont l’un est achevé. Il a, par ailleurs, annoncé le lancement de l’appel d’offres national et international, et ce, avant la fin de l’année en cours concernant la réalisation de Alsat 2B en remplacement de Alsat1 d’une résolution plutôt archaïque, comme il a réaffirmé à propos de la 3G que l’appel d’offres pour l’acquisition d’une licence sera bientôt lancé également sans s’avancer sur une date précise. Sidi Okba, Mekhadma, Bordj Ben Azouz, Tolga, etc. ont été respectivement inspectés passant par des centrales, des bureaux sans omettre les Actels.

    M. Haïchour ne néglige rien et prévoit même d’intégrer dans sa visite, qui s’achève aujourd’hui, un petit tour du côté d’une agence appartenant à l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy, avant d’achever son périple en se rendant dans une autre agence commerciale Mobilis et d’inaugurer un bureau de poste de catégorie 3 à Abderrahmane-Kacem à la cité El-Allia. Chaque halte vaudra un commentaire ou une annonce dont celle qui révèle que la réduction du tarif de la connexion internet haut débit (ADSL) a suscité un réel engouement auprès du consommateur algérien, qui manifeste à nouveau son intérêt pour le téléphone fixe. Une tendance qui semble se généraliser un peu partout à travers les régions. Des régions et des communes totalement couvertes dans le cadre du raccordement des 1 541 communes qui n’a pas manqué de changer le quotidien de tout un chacun, mais surtout la méthode de travail. M. Haïchour repartira sur de bons sentiments, satisfait du travail accompli et exhortant ses équipes à utiliser rationnellement les espaces et à rester à l’écoute des citoyens.

    source : Liberté

  • #2
    c mon cas
    chkoune ana ?

    Commentaire

    Chargement...
    X