Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renault investirait 650 millions d'euros pour l'auto électrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renault investirait 650 millions d'euros pour l'auto électrique

    11/05/2008 par Tova Cohen TEL AVIV (Reuters) -

    L'alliance Renault-Nissan devrait investir entre 500 millions et un milliard de dollars (jusqu'à 650 millions d'euros) dans son projet de voiture électrique en partenariat avec la société Project Better Place, estime le patron de cette start-up.

    "C'est le coût d'un programme sur trois ans", a déclaré Shai Agassi, fondateur de la société californienne Project Better Place, en marge d'une conférence de presse de présentation du prototype de voiture électrique.

    Quelques dizaines d'exemplaires du véhicules seront disponibles en Israël cette année.

    Renault et Nissan ont signé en janvier un accord avec Better Place pour la production de voitures électriques en série dans le cadre du développement de ressources énergétiques alternatives et de réduction de la dépendance au pétrole.

    Better Place doit mettre en place les premiers réseaux électriques en Israël et au Danemark à partir de 2010.

    Le danois DONG Energy, premier opérateur mondial d'éoliennes en mer, a récemment signé une lettre d'intention avec Better Place pour l'introduction de la voiture électrique au Danemark où les batteries seront chargées grâce à l'énergie éolienne.

    En Israël, a expliqué Shai Agassi, il s'agira d'utiliser l'énergie solaire produite dans le désert du Neguev pour alimenter les batteries.

    "Si tout Israël utilisait la voiture électrique, il faudrait accroître la production électrique de 6%", estime-t-il.

    Renault fournira les véhicules à Better Place et Nissan, via sa filiale commune avec le japonais NEC, a créé un accumulateur lithium-ion.

    Les batteries, d'un poids de quelque 200 kilos, permettront de conduire 160 à 200 kilomètres avant d'avoir besoin d'être changées ou rechargées.

    En Israël, Better Place prévoit de déployer plus de 500.000 stations de chargement et plusieurs centaines de points d'échanges de batteries.

    Shai Agassi a précisé que le projet était ouvert à toute personne souhaitant y participer.*

    La mise d'origine de 200 millions de dollars dans Better Place est le fait de la holding Israel Corp en participation avec une société de capital-risque du groupe Morgan Stanley, Vantage Point et un groupe d'investisseurs privés.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X