Pour concurrencer la "Nano" de Tata, le constructeur franco-japonais et le groupe indien Bajaj Auto annoncent la fabrication de la voiture au nom de code ULC, dont le prix de vente au réseau démarrera à 2.500 dollars, soit 1.600 euros (le même tarif que la Nano). Les ventes démarreront début 2011 en Inde.
Renault-Nissan n'entend pas laisser l'indien Tata mener seul la conquête du marché de la voiture ultra économique en Inde. Alors que Tata a présenté dernièrement son modèle "Nano" vendu au prix de 100.000 roupies soit 1.600 euros environs, Renault-Nissan annonce que son projet d'une voiture low cost commune avec le groupe indien Bajaj est désormais sur les rails.
Rajiv Bajaj, directeur général de Bajaj et Carlos Ghosn, président de Renault et de sa filiale japonaise Nissan, annoncent en effet ce lundi la création d'une co-entreprise destinée à développer, produire et commercialiser la voiture baptisé actuellement ULC. Selon le communiqué publié ce lundi, la gamme de prix de vente au réseau s'échelonnera à partir de 2.500 dollars soit quelque 1.600 euros.
Cette nouvelle société sera détenue à hauteur de 50 % par Bajaj Auto, 25 % Renault et 25 % à son partenaire japonais Nissan. Bajaj Auto produit des véhicules à deux roues et des véhicules utilitaires légers. Ses ventes s'élèvent à environ 2,5 millions d'unités pour l'année fiscale 2008 (à comparer aux 6,16 millions de vénéhicules vendus en 2007 par le tandem Renault-Nissan), dont 618.000 à l'exportation. Bajaj Auto est fortement implanté en Asie du sud, en Afrique et en Amérique Centrale et Latine.
Conçue pour le très dynamique marché automobile indien, l'ULC sera produite à Chakan (Etat du Maharashtra) en Inde, dans une usine créée à cet effet. La capacité initiale prévue sera de 400 000 unités par an. Les ventes démarreront début 2011 en Inde -le marché principal- avec un potentiel de croissance sur les autres marchés émergents dans le monde.
"Les études de faisabilité ont conduit à un développement conjoint du produit et le projet est en ligne avec les objectifs de coûts et de performance fixés" commente Renault-Nissan dans son communiqué.
Renault-Nissan n'entend pas laisser l'indien Tata mener seul la conquête du marché de la voiture ultra économique en Inde. Alors que Tata a présenté dernièrement son modèle "Nano" vendu au prix de 100.000 roupies soit 1.600 euros environs, Renault-Nissan annonce que son projet d'une voiture low cost commune avec le groupe indien Bajaj est désormais sur les rails.
Rajiv Bajaj, directeur général de Bajaj et Carlos Ghosn, président de Renault et de sa filiale japonaise Nissan, annoncent en effet ce lundi la création d'une co-entreprise destinée à développer, produire et commercialiser la voiture baptisé actuellement ULC. Selon le communiqué publié ce lundi, la gamme de prix de vente au réseau s'échelonnera à partir de 2.500 dollars soit quelque 1.600 euros.
Cette nouvelle société sera détenue à hauteur de 50 % par Bajaj Auto, 25 % Renault et 25 % à son partenaire japonais Nissan. Bajaj Auto produit des véhicules à deux roues et des véhicules utilitaires légers. Ses ventes s'élèvent à environ 2,5 millions d'unités pour l'année fiscale 2008 (à comparer aux 6,16 millions de vénéhicules vendus en 2007 par le tandem Renault-Nissan), dont 618.000 à l'exportation. Bajaj Auto est fortement implanté en Asie du sud, en Afrique et en Amérique Centrale et Latine.
Conçue pour le très dynamique marché automobile indien, l'ULC sera produite à Chakan (Etat du Maharashtra) en Inde, dans une usine créée à cet effet. La capacité initiale prévue sera de 400 000 unités par an. Les ventes démarreront début 2011 en Inde -le marché principal- avec un potentiel de croissance sur les autres marchés émergents dans le monde.
"Les études de faisabilité ont conduit à un développement conjoint du produit et le projet est en ligne avec les objectifs de coûts et de performance fixés" commente Renault-Nissan dans son communiqué.
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