Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Profiter de la vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Profiter de la vie

    Salam alaykoum,azul félawen tout le monde .Il ya une expression qui revient assez souvent:"Profiter de la vie",profiter:tirer profit de quelque chose et la en l'occurence de la vie.Est qu'il n'y a pas quelque chose de malsain voir méme d'ingrat dans cette expression,pour moi personnellement cela nourrit l'égoisme de chacun et refléte bien l'individualisme des sociétés dans lesquelles on vit,j'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez...
    Notre ésprit est roche,notre coeur est ruisseau.N'est-il pas étrange que la plupart d'entre nous choisissent de recueillir l'eau plutot que de la laisser couler.(Gibran Khalil).

  • #2
    perso, je pense qu'on vit d'abord pour soi-même, avant de vivre pour les autres, je ne vois d'égoïsme là dedans, seulement de la logique... Si tu n'existes pas par et pour toi-même à quoi ou à qui sert ton passage sur terre?

    Commentaire


    • #3
      Pour moi profiter de la vie, c'est profiter de ses proches et vivre ses passions, ses envies en n'oubliant pas que la mort peut survenir à tout moment. C'est donc surtout pour moi essayer d'être une bonne musulmane. Et je ne vois pas ce qu'il y'a d'egoiste à profiter de la vie parcequ'à mon avis celui qui dit profiter de la vie en assouvissant uniquement ses désirs n'est pas très heureux. Moi, je suis heureuse quand je sais que mes proches sont heureux.
      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

      Commentaire


      • #4
        il faut profiter de la vie car la vie est trop courte
        il n'y a rien d'égoîste ni d'individualisme
        de même que ce ne'st aps malsain suaf si on profite de quelqu'un or là on ne touche personne on essaye de passer de bons moments avec soi même ou en groupe
        c'est comme si tu vivais loin de ta famille, de ton pays et que tu retournes pendant le vacances
        et bein que fais-tu?
        tu profites de ce séjour pour voir tes proches
        ce'st apreil pour els gens qui sont condmanées à mourir tôt, elles préférront profietr des derniers instants qui leur restent au lieu de s'appitoyer sur leur sort
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          profitez de la vie !

          Nous sommes sur terre pour vivre, alors tant que possible autant bien la vivre, cependant la notion de profiter de la vie diffère d'un individu à l'autre :
          pour les uns, les conditions de cette notion vont être : sagesse, serénité, vie tranquille, saine, respect d'autrui. et bien d'autres qualités qui ne me viennent pas forcément à l'esprit présentement.
          pour certains : la fête, l'abus d'alcool, les jeux, l'argent vite gagné et mal dépensé, abus sexuels, etc. ..
          pour d'autres : méchanceté, faire du mal, terroriste, violence, etc. ...
          Pour résumer ma notion de bien profiter de la vie : OUI dans la limite de ne pas en avoir à rougir et en respectant autrui.

          Commentaire


          • #6
            Je ne vois rien d'égoîste à profiter de la vie et de ses bienfaits. Nous ne sommes que de passage et si chacun ne pense pas à soi qui le fera à ta place. Comme quelqu'un l'a déjà dit vis ta vie en pensant à toi en ton âme et conscience car pour aimer les autres il faut d'abord s'aimer et s'accepter avec ses qualités mais aussi ses défauts.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Encore une foi,c'est le sens méme de profit qui pose probléme.Toi Zlabya tu dis sauf si on profite de quelqu'un,donc quand c'est quelqu'un tu reconnais que c'est malsain mais pour la vie non?Ensuite les méme arguments qui reviennent pour défendre cet individualisme, pour vous dire au quotidien, c'est éxactement les mémes répliques:si tu penses pas a toi qui va penser a toi,la vie est trop courte,il faut s'aimer et s'accepter...En somme c en suivant ces recommendations que l'homme parviendra a s'épagnouir!Ok me concernant je suis a coté de la plaque j'ai rien compris a la vie.
              Notre ésprit est roche,notre coeur est ruisseau.N'est-il pas étrange que la plupart d'entre nous choisissent de recueillir l'eau plutot que de la laisser couler.(Gibran Khalil).

              Commentaire


              • #8
                perso ,je proite de la vie a fond ,car je sais que la vie est tres court ,et je ne sais pas quand le bon DIEU e rappelera ,alors je suis a fond

                Commentaire


                • #9
                  eight-yaala tu ne peux pas dire tu n'as rien compris à la vie d'aileurs il n'y a rien à y comprendre on te donne notre définition de profiter de la vie
                  tu as dû et fixer sur le mot profiter qui est peut être malsain pour toi
                  OK mais je ne vois pas pourquoi tu penses que c'est individualiste est-ce que tu penses aux personnes qui souffrent dans leur coin et que personne ne va les voir?? alors que les autres préfèrent profiter de la vie ??
                  même si ce'st ce que tu penses moi j'ajouterai que on n'est pas obligé de s'infliger la souffrance pour les autres nous ne sommes pas ceux qui ont causé le malheur des autres et on n'est pas obligé de sombrer pour les autres

                  confirme si j'ai bien compris ce que tu veux dire
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    Zlabya ta capté ce que jvoulai dire,c'est pas une fixation que je fais sur le mot profit mais plutot sur le prét a penser des masses en générale qui emploient des mot sans les comprendre, comme si on te donnait un mode d'emploi,c'est ainsi qui faut que tu ménes ta vie pense a "ta gueule" et tout ira bien ,sa arrange les sociétés matérialistes et quand on a un ptit brin de conscience on adhére a une association caricative,pour moi cela n'a pas de sens
                    Notre ésprit est roche,notre coeur est ruisseau.N'est-il pas étrange que la plupart d'entre nous choisissent de recueillir l'eau plutot que de la laisser couler.(Gibran Khalil).

                    Commentaire


                    • #11
                      eght yalaa

                      dans ce cas là tu n'aurais pas dû employer le mot profiter de la vie tu aurais du demander que pensez vous des personnes qui ne pensent qu'à soi même et là chacun aurait donné son opinion et on aurait pu répondre à ta question
                      pour tout ce qui est association ou les chanteurs qui s'unissent pour zâama pleurer le sort des gens moi je ne suis aps convaincue car j'ai vu lors d'une interview sur France 2 que la chanteuse belge qui a chanté pour les afghanes dire qu'elle était contre l'adhésion de la turquie avec l'europe
                      c'est bien beau de chanter pour les misérables et encore faut-il savoir ce que l'on soutient et pourquoi
                      et j'ajoute qu'on n'est asp obligé d'adhérer à une association pour aider els autres tu peux le faire dnas la rue ou avec tes proches mais on n'est pas obligé de le montrer
                      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                      Proverbe Chinois

                      Commentaire


                      • #12
                        En fait en employant le mot "profiter de la vie" cela nous a ammené a parler des gens qui ne pensent qu'a soi,ce n'était pa le but de ma question,ce qui m'intrigue le plus c de voir autant de personnes se complaisant dans des expressions comme si on pensait a leur place,un autre exemple:"on ne peut pas porter toute la misére du monde".On s'apersoit malheureusement que ces expressions constituent la majorité des gens ,et ce n'est pas une critique et encore une fois on argumente en "notre"faveur pour s'écarter de toute responsabilité.Aller bronzer sur un transat en quelque km des famines et des guerre cela ne dérange pas beaucoup de gens,le plaisir personnel passe au dessus de la souffrance des populations,pa besoin d'aller loin ,il suffit de voir ce qui se passe en algérie,a chacun son degrés de conscience
                        Notre ésprit est roche,notre coeur est ruisseau.N'est-il pas étrange que la plupart d'entre nous choisissent de recueillir l'eau plutot que de la laisser couler.(Gibran Khalil).

                        Commentaire


                        • #13
                          eight yaala

                          moi je suis celle qui dit qu'on ne peut pas porter la misère du monde et j'ai aps honte de le dire je préfère dire cela que dire oh les pauvres ils n'ont rien à manger alors que je déguste un bon steack
                          faut arrêetr de montrer du doigt els personnes qui vivent mieux que els autres
                          devrait-on tous se couper une veine pour les autres??
                          désolée mais si les personnes bronsent à la plage au lieu d'aider les pauvres c'est aprce qu'elles ont des vacances méritées elle travailent toute 'année dure et font des économies pour se payer un petit plaisir
                          à ton avis ne vois tu pas des parents se sacrieir et envoyer leurs enfants chercher du travail à l'étranger pour leur éviter de vivre la m^me misère qu'eux
                          non je ne epnse pas que les personnes nous souhaitent le malheur ou alors ils seraient aussi vindicatifs et envieux
                          si certaines personnes sont vraiment touchées par la misère alors une suggestion vendez votre ordinateur et envoyez vos sous dans les pays pauvres au lieu de surfer sur le net
                          moi je pourrai te reprocher de ne aps aider les pauvres car tu es connecté
                          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                          Proverbe Chinois

                          Commentaire


                          • #14
                            Zlabya, jcroi que t'a pas trop saisi le sens du message,ou c'est peut étre moi qui s'est mal exprimé,en tout les cas profite bien de ton steak bsahsteak et bon apétit!!!
                            Notre ésprit est roche,notre coeur est ruisseau.N'est-il pas étrange que la plupart d'entre nous choisissent de recueillir l'eau plutot que de la laisser couler.(Gibran Khalil).

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X