Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recette du ziraoui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recette du ziraoui

    alors les ami(e)s, personne ne connais la recette du ziraoui???

  • #2
    fait à base de galette "arakhsass" (dure sans levure), emiettée, à laquelle tu rajoute du beurre fondu, puis selon les gouts, soit tu "sucres" avec le miel ou (comme ça se fait le plus souvent chez nous) avec du "ghars" (dattes écrasées)...

    Il n'y a pas de dosage, ça se fait "approximativement"...
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

    Commentaire


    • #3
      la rectte du ziraoui

      merciii pour la recette. moi celui que j'ai mangé c'est avec du miel. la galette est faite avec de l'huile ou pas?

      Commentaire


      • #4
        de l'huile pour certaines, d'autres mettent plutot de la margarine... elle s'effriterait mieux parait-il...

        j'en raffole pas du "ziraoui", mais à l'occasion de naissance ou de mariage, je goute, et je préfère largement au ghars, c'est bien meilleur...
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #5
          recette ziraoui

          merci kalamityjane . moi cela fait presque une année que je l'ai mangé a khenchela et j'ai beaucoup aimé. merci

          Commentaire


          • #6
            c'est quoi l'origine du Ziraoui ?

            Commentaire


            • #7
              ziraoui

              le ziraoui est un plat chaoui

              Commentaire


              • #8
                excuse moi mais ....

                j'ai cru lire recette de ((zeroual ))
                je me suis dit qu'il n'est pas rentré dans l'histoire comme président ,il veut y ' entrer comme nom de recette
                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                .................................................. .................................
                Llah yerhmek notre rico.

                Commentaire


                • #9
                  Question

                  Bonjour,

                  Je pense avoir déjà mangé ce plat !

                  Mais J'aimerai confirmer mes doutes.

                  Le Ziraoui , ressemble bien au Rfiss Constantinois et se cuisine de la même façon ? A la vapeur ?
                  Dernière modification par Nesma75, 25 mai 2008, 18h09.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour
                    oui Nesma75 chez nous on l'appelle aussi msamene

                    Commentaire


                    • #11
                      Les appellations différent alors! Merci de m'avoir éclairé .

                      Pour moi le Msemen c'est une sorte de Mahdjouba non farcie qu'on mange au petit déjeuner .
                      Dernière modification par Nesma75, 25 mai 2008, 21h50.

                      Commentaire


                      • #12
                        LE ZIRAOUI
                        est un plat tres apprecie des chaouia c est avec le(zrir) les mets plus raffiné de la cuisine aurassienne,a MENAA la femme petrit dans un(tarboût) a l aide de semmoule fine ,une pâte qu'elle aditionne de beurre fondue ou d'huile ,apres un bon petrissage ,elle etale un melange de beurre et de dattes ecraseés;cella forme un gâteau qu elle coupe en morceaux et fais cuire sur (fân) dans l oued el abiod la recette differeune galettes exicivement mince est emietée et jetée dans un melange de dattes ecraseés et de beurre ou d'huile placé au preable sur le feu ;le tout bien malaxé;est versé sur un plat il ya toujours même en matiere de cuisine plus de rafinement et déelegance dans l'oued abdi que dans l'oued abiod
                        les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                        on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                        Commentaire


                        • #13
                          Pardon , mais Noudja dit qu'elle a mangé avec le miel c'est pour ca j'ai cru qu'elle parle de msamene

                          Commentaire


                          • #14
                            Voilà qui est plus explicite . Finalement J'ai eu l'occasion d'en manger mais il y'a très longtemps .

                            Merci chef pour les explications.

                            Commentaire


                            • #15
                              je crois que c'est les M3arek de chez nous ( Alger) ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X