Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kouchner évoque des discussions prometteuses avec le président Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kouchner évoque des discussions prometteuses avec le président Bouteflika

    Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner a déclaré lundi à Alger avoir eu des discussions «très prometteuses» avec le président Abdelaziz Bouteflika sur la réalisation de l'Union pour la Méditerranée (UPM). «Nous avons eu l'occasion d'éclairer un certain nombre de directions qui, à mon avis, du point de vue de la France, sont très prometteuse et j'espère que le président Bouteflika partage mon sentiment», a dit M. Kouchner, à l'issue d'un entretien suivi d'un déjeuner avec le président algérien.

    M. Bouteflika "a non seulement posé des questions mais a apporté des réponses aux questions et aux problèmes qui se posent entre" l'Algérie et la France, a-t-il poursuivi. "Ces problèmes ne sont pas tous le fruit de notre histoire commune mais ils sont également le fruit des temps nouveaux, du temps du développement de l'UPM et de la place de l'Algérie et de la rive sud" de la Méditerranée dans ce
    projet "qui doit être différent et qui sera différent de ce que l'on a appelé le processus de Barcelone", a-t-il ajouté.

    M. Kouchner a par ailleurs annoncé que le ministre français de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, effectuerait fin mai une visite officielle en Algérie. Elle sera suivie d'une visite similaire du Premier ministre français François Fillon, a-t-il précisé. Le ministre français s'est également entretenu avec son homologue algérien Mourad Medelci et devait être reçu par le chef du gouvernement. M. Kouchner
    regagner Paris lundi en fin de journée.

    AFP
Chargement...
X