Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe néerlandais Bateman Litwin va construire une centrale pour Maroc Chimie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le groupe néerlandais Bateman Litwin va construire une centrale pour Maroc Chimie

    OCP: Gros contrat pour Bateman Litwin

    · Le groupe néerlandais va construire une centrale pour Maroc Chimie

    · Le marché s’élève à 85 millions de dollars

    Et de 6 pour Bateman Litwin! La firme néerlandaise vient de décrocher l’appel d’offres relatif à la construction d’une nouvelle centrale thermique au complexe chimique de Maroc Chimie. D’un montant de 85 millions de dollars, ce nouveau contrat rentre dans le cadre d’un important programme de modernisation, de réorganisation et d’extension du complexe, propriété de Maroc Phosphore, filiale du groupe OCP. Dans le cadre de ce nouveau marché, Litwin SA s’engage à fournir des turbines d’extraction à condensation de vapeur d’une capacité de 16 MW. Les travaux dureront 27 mois.
    Il convient de signaler que ce marché constitue le 6e contrat décroché au Maroc par la firme hollandaise en moins de deux ans. A l’annonce de l’obtention du projet de construction de la nouvelle centrale thermique de Safi, l’action de Bateman Litwin a gagné 7 cents pour atteindre 135 livres à la Bourse de Londres.
    A noter que le deuxième grand projet de Litwin au Maroc consiste en la construction, pour le compte d’Horizon Terminal Tangier SA (HTT), d’un terminal de stockage et de distribution d’hydrocarbures au port de TangerMed. Cet important projet, d’un coût total de 128 millions de dollars, consiste en la construction d’un terminal de stockage d’une capacité de 144.000 m3, portant ainsi la capacité de stockage du terminal à 490.000 m3. Le terminal servira au stockage de divers types de carburants comme le fuel, le diesel, le gaz, etc. (www.leconomiste.com). Outre la fourniture de toute la logistique nécessaire au bon fonctionnement des travaux, le contrat porte également sur la conception, l’approvisionnement, le transport sur site, la construction, la formation du personnel et la mise en service du terminal.
    Le tour de table de HTT SA, qui s’est vu attribuer par l’Agence spéciale TangerMed un contrat de concession pour la construction et l’exploitation du terminal pendant 25 ans, est multinational. Il est composé de Horizon Terminal Limited (Dubaï), Akwa Group et Independent Petroleum Group (Koweït).
    Rappelons enfin que la firme Litwin, filiale du groupe néerlandais Bateman Litwin, est spécialisée dans la gestion de projets clés en main EPC (ingénierie, approvisionnement et construction), dans les industries du pétrole, du gaz, de l’énergie renouvelable, du phosphate et de l’extraction de solvants.

    Hassan El Arif
Chargement...
X