Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hécatombe des clubs maghrébins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hécatombe des clubs maghrébins

    8es de finale de la Ligue africaine des champions
    Hécatombe des clubs maghrébins

    Aucun club maghrébin ne sera présent à la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football après l’élimination, en huitièmes de finale, des cinq équipes engagées, en l’occurrence l’ES Sahel, le tenant du trophée, et la JS Kabylie, le champion d’Algérie en titre.

    Les Tunisiens de l’ES Sahel ont été sortis, à la surprise générale, par le club zimbabwéen du Power Dynamos. Victorieux de la manche aller à domicile (1–0), les Zimbabwéens ont remis ça en s’imposant à Sousse sur le score de (0–1), s’assurant ainsi leur première présence dans la phase de poules d’une compétition africaine.

    De son côté, la JS Kabylie, sèchement battue au match aller par le Coton Sport de Garoua (3–0), n’a pas réussi l’exploit escompté par ses supporters en se contentant d’une victoire pour l’honneur (2–1) au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. Les hommes de Moussa Saïb seront ainsi absents de la phase de poules après deux participations de rang. Consolation : la JSK sera automatiquement versée dans les épreuves de la Coupe de la confédération (CAF).

    Le Club africain, de l’entraîneur algérien Abdelhak Benchikha, a connu le même sort face aux Nigérians d’Enyimba. Largement dominée à l’aller (5–1), l’équipe de la capitale tunisienne a remporté une courte victoire (2–1).

    L’Olympique Khourigba, tombeur de l’ES Sétif au tour précédent, pensait avoir fait le plus difficile en décrochant le nul vierge face aux Ivoiriens de l’Asec Mimosa (0–0) lors du match aller à Abidjan. Mais c’était compter sans le réalisme des anciens vainqueurs de l’épreuve, lesquels sont allés chercher la qualification au Maroc (1–1).

    Le cinquième représentant maghrébin, Al ittihad de Libye, difficile vainqueur du TP Mazembe (RD Congo) 2–1 à Tripoli, s’est incliné au match retour (2–0).

    En revanche, le finaliste de l’édition 2007, Al Ahly (Egypte) et les Soudanais d’Al Hilal ont obtenu leurs billets pour la phase de poules aux dépens, respectivement, des clubs sud-africains de Mamelodi Sundowns et de Platinum Stars.

    La Tribune -online
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

  • #2
    en sachant que l'année dernière, il y en avait 5 :
    Les FAR
    la JSK
    l'ESS
    itihad
    EST

    plus : al ahly et je sais plus quelle equipe du soudan

    Commentaire


    • #3
      ca promet donc une coupe de la CAF MAGHREBINE

      Commentaire


      • #4
        plus : al ahly et je sais plus quelle equipe du soudan
        al hilal



        ce qui me surprend le plus c'est l'etoile du sahel qui perd à l'aller et au retour par une modeste equipe du Zimbabwé !
        aussi dommage pour l'OCK , ils vont joué cette modeste coupe de la CAF

        Commentaire


        • #5
          pas aussi modeste que ca ,je parie qu'elle sera de meilleure niveau que la champions league

          Commentaire


          • #6
            pas aussi modeste que ca ,je parie qu'elle sera de meilleure niveau que la champions league
            si tu parle de competitivé , je suis d'accord avec toi !
            mais moi je parle de prestige ! la ligue des champions d'Afrique vaut plus que la coupe de la CAF et la coupe arabe reuni !

            Commentaire

            Chargement...
            X