Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Qaïda assassine 6 soldats dans une embuscade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al Qaïda assassine 6 soldats dans une embuscade

    Bonjour

    Al Qaïda assassine 6 soldats dans une embuscade

    Un groupe terroriste appartenant à la première région d’Al Qaïda a assassiné 6 soldats dans une embuscade à Médéa, et il s’est emparé de leurs armes et de leur tenue militaire. Selon des sources sécuritaires, l’opération terroriste a été perpétrée afin de desserrer l’étau sur les terroristes encerclés dans les fiefs de Boumerdés.
    Des sources de la région de Derrak, située sur les frontières entre Médéa et Aïn Defla, ont indiqué qu’un groupe terroriste au nombre important a tendu, avant-hier après-midi, une embuscade à une patrouille de l’armée qui effectuait une mission de routine sur la route reliant Derrak à Aïn Dalia, à l’extrême-ouest de Médéa.
    Les sources ont précisé que l’embuscade a causé la mort de six soldats, alors que d’autres s’en sont sortis sains et saufs, après une courte altercation armée avec les assaillants, qui ont pu quitter les lieux de l’opération.
    Les sources ont ajouté, se rapportant à des témoins de la région, que les agresseurs se sont emparés des armes des soldats assassinés qu’ils ont déshabillés, pour utiliser leurs vêtements dans des faux barrages. Les mêmes sources ont ajouté que des renforts militaires ont rejoint les lieux, quelques minutes après l’embuscade, et l’on a entendu plusieurs coups de feu; il s’est avéré plus tard que l’armée a repris ses affrontements avec les terroristes à l’intérieur de la forêt.
    Des sources de Médéa, qui suivent l’activité des terroristes, ont indiqué que l’embuscade a été tendue par des éléments de la première région de l’organisation d’Al Qaïda au Maghreb islamique, qui comprend les deux wilayas de Aïn Defla et Médéa principalement. Ces sources pensent que l’opération a été concoctée par l’ « émir » de la région « Assem Abou Hiyane », qui dirige les éléments du Groupe sunnite de la prédication et l’information, qui était commandé par Ahmed Souane, et qui a annoncé son unification avec le Groupe Salafiste pour la prédication et le combat en 2004.

    El Khabar

    DES CENTAINES DE TERRORISTES SE «REPLIENT» À L’EST DU PAYS
    Les forces de sécurité quadrillent Constantine
    La récente attaque d’un barrage fixe de la police, situé au quatrième Kilomètre, à la sortie sud de Constantine, est-elle un acte isolé commis par des terroristes en désespoir de cause, comme tentent de l’avancer certaines parties? Celles-ci soulignent que le mitraillage auquel ont été soumis les policiers n’a pas fait de victimes et démontre, sans l’ombre d’un doute, que le «coup» n’était pas préparé. Pour d’autres, ceux notamment très au fait du traitement sécuritaire, il s’agit d’un dangereux raccourci visant à minimiser le risque à Constantine. Cette manière de voir les choses, précisent-ils, ne tient pas compte de la réalité du terrain qui est très complexe. «Constantine n’est pas un coin isolé sur la carte, et à l’instar de nombreuses villes de l’Est, elle est en train de subir ce qu’on appelle "le contrecoup" du retrait massif des groupes armés de la région Centre, et plus précisément de la wilaya de Boumerdès où le Gspc est soumis, depuis des mois, à un harcèlement continu de la part de l’Armée nationale populaire», ont indiqué des sources sécuritaires.
    Dans la stratégie du Gspc, Constantine n’est pas à prendre. Quand bien même ils l’auraient voulu, les terroristes de la nébuleuse Al Qaîda Maghreb islamique savent pertinemment qu’investir Constantine coûte très cher. Elle doit plutôt leur servir de relais et de transit grâce à leurs réseaux de soutien dormants qu’ils viennent de réactiver dans le but de faciliter le passage d’un maximum d’hommes vers les zones de Batna, Khenchela et El Oued.

    L'Expression

  • #2
    ça m'enerve! ça ne finira jamais

    Commentaire


    • #3
      Nous avons un été incapable de sauver ses enfants :22:

      Commentaire

      Chargement...
      X