Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bientot les mariages !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bientot les mariages !!!

    awid afus-m
    am nequen lheni
    kemmini atheslith
    rebi ak meheni


    laaslama-asitheslith
    a thamegwhelth tazayrit
    akem yeg rebbi tanaslith


    c'est un rituel lors d'u jour du mariage ,et vous chez vous (ds tous les regions comment ca se passe ?

  • #2
    sousou
    merci pour le topic mais je ne comprends pas le kabyle alors je ne peux pas te répondre pourtant j'aurai bien voulu
    pourrais-tu traduire en français
    merci
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Kitty

      Ca commence par : donne moi ta main......
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        zwina

        c'est aps la chanson de sheila
        donne moi ta main et prends la mienne mais oui mais oui l'école est finie????
        je sens que c'est pas ça
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          la suite : je vais te mettre du Henné.....

          Commentaire


          • #6
            Non puisqu'après ça parle de mariage et de mariée
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              à toi la mariée
              Que dieu te rende heureuse

              c'est ça souhil ?

              Commentaire


              • #8
                En tout les cas on le souhaite à tous les mariés et mariées, du bonheur, la santé et que ça dure très longtemps
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Avant que je me sauve et de vous dire à demain
                  Y a t-il des futur(e)s marié(e)s ou mariés parmi vous.
                  Bonne soirée,
                  Bisous

                  Commentaire


                  • #10
                    Aucun(e) futur(e) marié(e) sur ce forum, vous êtes surs !!!
                    Dommage j'aurai bien aimé être invitée, j'adore les mariages !!! et vous ???
                    Entre ceux célébrés en france ou au pays ? Lequels préférez-vous ?

                    Commentaire


                    • #11
                      lynna
                      ça va faire 10 ans que je n'ai pas assisté aux mariages et je suis invitée ce samedi je vais me goinfrer
                      mon choiix quant au mariage est ceux d'alger puisque j'ai eu plus l'occasion d'y être invitée
                      je préfère quant c'est notre famille et surtout ceux du côté de mon père ils sont très festifs quant ils 'agit de préparation
                      on met la musique à fond on range et après ça commence la danse et mixte
                      du côté de ma mère bof on s'amuse un peu c'est surtout intéressant quant il y a des jeunes on faisait semblant de laver la vaisselle mais au fait on admirait les jeunes qui débarrassaient els tables des hommes
                      une fois que leur tâche était terminée et bein on laissait la vaisselle aux autres
                      les mariages d'aujourd'hui sont différents des anciens avant j'aimais bien quant les gens faissaint les mariages près de leur jardin et mettaient des sortes de baches et des lumières
                      aujourd'hui c'est dans els salles (hôtels etc..) ça dépend des moyens de la famille et certains font appel à des DJ et d'autres à des orchestres
                      moi je préfère DJ la musique raisonne mieux
                      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                      Proverbe Chinois

                      Commentaire


                      • #12
                        Effectivement ça fait un bye.
                        Mais rassure moi tu n'y vas pas que pour la bouffe ou pour draguer
                        Moi sans plus, j'y vais pour m'amuser et surtout pas pour faire la vaisselle, je l'a fait suffisamment chez moi
                        Moi aussi une préférence pour les DJ, y a un meilleur son un c'est nettement plus diversifié, y en a pour tous les gouts comme ça

                        Commentaire


                        • #13
                          la chanson cité par souhile est une chanson systematique dans les mariages kabyles!!! son chanteur l'avit chanté en 1984 et bizarrement ce n'est qu'apres qu'elle a eu tant de scces!!
                          moi je peux parler des mariages chawis et des mariages constatinois
                          chez les chawis c'est simple pas de mariage sans "el baroud" coups de feu!! meme au temps ou le terrorismes faisait rage on s'arrangeait toujours pour avoir une autorisatiuon tacite pour tirer des coups de feu!!
                          le plat le plus important reste "acharchoukh" ou chakhchoukha si vous preferez ..pour le chants il y'a errahaba les hommes qui se tiennent cote a cote se tenant par les hanches et avançant par un seul pas rythmé..avec bandir et gasbah uniquement...les homme portes les burnous et les femmes lhayek....et lors du diner on commence par les hommes

                          pour la region de constatnine...le point cle et "le chikh du malouf" le malouf est de la musique andalous (ecole de grenade??) et qui avec des poemes "ksaid" connues generalement par les presents chante l'amour la separation,la joie du mariage etc..et change le rythme au fur et a mesure que la soirée avance allant du "khfif" leger au "thgil" lourd pour aller de la danse a l'ecoute..le plus grand maitre de tout les temps de ce genre musical reste el hadj mohammad tahar fergani
                          pour le diner ,le jari belfrik est un classique avec la tchartchoukha et tajine lhlou ou marka hlouwa et biensur les gateux baklawa ,ktaif ,taminat louz ,makrout et thé.
                          les femmes porte au moins une tenue traditionnelle "gandoura ksantini" en velour brodé d'or ...les femmes tiennent aexhiber leurs bijoux symbole d'aisance le plus souvent fictive.
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est toujours un bonheur d'aller a des mariages, ca nous fait rêver et on se dit qu'un jour on sera à la place des heureux élus et on s'y amuse beaucoup, on danse, on rigole, les gens sont heureux, que du bonheur en fait.
                            "Qui ne comprend pas un regard,
                            Ne comprendra pas mieux une explication."

                            Commentaire


                            • #15
                              Ton tour viendra mon petit koala
                              J'espère que tu m'inviteras

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X