Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un appel d’offres international pour le lancement du nouveau satellite algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un appel d’offres international pour le lancement du nouveau satellite algérien

    Un avis d’appel d’offres international sera lancé pour mettre au point le lancement du nouveau satellite algérien a annoncée le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication Boudjemaa Haïchour, lors de la journée parlementaire sur la poste et les télécommunications –Constat , développement et perspectives.

    « Nous sommes aussi en phase de préparation du satellite algérien des télécommunications qui aura à charge de couvrir le secteur audiovisuel . Ceci en plus de la Télévision nationale terrestre (TNT) qui permettra une autonomie dans ce domaine Ajouter à cela le réseau multi-service qui n’est qu’à 40% de son utilisation » , a dit le ministre.

    Selon Haïchour, «les aspects du développement du secteur des télécommunications est en pleine réforme suivant les lignes directrices du président de la République Abdelaziz Bouteflika».
    A signaler que la journée d’études parlementaire sur les TIC a été suivie en direct en vidéoconférence à partir des universités de Constantine, de Tlemcen, et de l’USTHB.

    Des conférences ont été présentées par le directeur de Wataniya Télécom Algérie (WTA) Joseph Ged, du représentant de Djezzy, du P-DG de Mobilis Lounis Belharrat, et d’autres responsables encore du secteur des télécommunications.

    (c) AAI Le 13/05/2008
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
Chargement...
X