PDA

Voir la version complète : Arfa Karim Randhawa, 10 ans et Certifiée Microsoft


Al-Fares
18/07/2005, 17h12
Arfa Karim Randhawa, petite Pakistanaise d'à peine 10 ans et elle est déjà Certifiée Microsoft.
Les petits surdoués on en entend tout le temps, souvent du genre masculin, mais cette fois c'est une fille, qui voit grand, écoutez ses entrvues dans les liens.

http://img249.imageshack.us/img249/1846/pakistanaise9kt.jpg


L'année dernière, cette petite fille alors âgé de 9 ans créait l'évènement en devenant la plus jeune personne de la planète à obtenir le "Microsoft Certified Professional". Pour Microsoft, « la certification MCP requiert le passage d'un seul examen. Elle atteste de solides connaissances sur un produit Microsoft au moins. Le statut de MCP constitue souvent l'étape préalable aux spécialisations suivantes : MCSE, MCSD... » En somme, le MCP est une première étape qui a pour but de servir de tremplin vers des certifications plus poussées.

Cette année, cette jeune fille a ainsi rencontré énormément de personnalités importantes, dont certainement la plus importante à ses yeux : Bill Gates. Cette rencontre a eu lieu le week-end dernier aux États-Unis, au siège de Microsoft, à Redmond. Arfa Karim Randhawa, accompagnée de son père, lui a posé quelques questions, dont une à propos des femmes chez Microsoft, sachant que 75% des employés chez le leader des logiciels sont des hommes.

La petite pakistanaise lui posa aussi une autre question concernant le travail des mineurs. Avec pour argument qu'elle avait les capacités de travailler pour Microsoft, puisque détenant le "Microsoft Certified Professional", elle s'est demandé pourquoi elle ne pouvait pas commencer à travailler pour Microsoft tout en continuant ses études.

La jeune Arfa Karim Randhawa a néanmoins précisé qu'elle souhaite plus tard faire ses études au fameux MIT (Massachusetts Institute of Technology) ou à l'université d'Harvard, et après travailler pour Microsoft, dans sa division développeur.

Suite...et sources pour écouter les entrevues
http://www.pcinpact.com/actu/news/Arfa_Karim_Randhawa_10_ans_certifiee_Microsoft.htm

morjane
18/07/2005, 17h57
Bonjour Djanoub,

Quand on entend son rire, sa voix, il est difficile de ne pas tomber sous son charme mais ces capacités intellectuelles sont énormes et ses interventions sont très pertinentes , elle preche déja pour la parité au sein de microsoft. Nul doute que sa carrière ne fait que commencer et qui sait, jusqu'où elle ira. C'est aussi grace à l'intelligence de son père qui est passé outre le fait qu'elle ne soit qu'une fille au Pakistan, il a sus décéler la perle qu'était sa fille ainée.

C'est une merveilleuse info , merci Djanoub.

nassim
19/07/2005, 01h56
Chapeau bas, Arfa. :25:

A noter que la fille est musulmane et n'a pas oublié de remercier Allah pour sa réussite. Bonne nouvelle pour le Pakistan qui se voit accusé de tous les maux de la planète.

Quant à Arfa, elle a eu le privilège de rencontrer Bill Gates et de bénéficier d'une visite guidée dans le campus Microsoft à Redmond. Autant dire que le petit ange doit être aux anges...

Plus de détails : http://www.microsoft.com/middleeast/pakistan/Communities/arfakarim.aspx

Thirga.ounevdhou
25/07/2005, 13h39
Et en plus elle est si douce! et elle remercie Allah! c'est un petit ange doué!
J'espere que son avenir sera Rayonnant.

Uofis
25/07/2005, 20h06
Impressionant....

Ellah ibarek..

Cookies