PDA

Voir la version complète : Comment je peux aider ma soeur à devenir pilote ?

révo-réso
13/05/2008, 20h56
bonsoir à toutes et a tous ,

ma soeure me pose une cole,elle veut devenir pilote d'avion et s'incérement je ne sais comment l'aider .

je ne sais méme pas est ce que c'est fesable en algérie ? pour une femme?

et si c'est le cas ,comment procéder ?

merci d'avance .

absent
13/05/2008, 20h59
salam,

je me souviens a l'époque khalifa organisait un concours une année sur deux je crois , et la formation se fesaient a l'étranger ... elle pourra peut etre demander directement aupres d'air algérie ???
sinon en france ya l'enac , mais c'est réservé aux francais

révo-réso
13/05/2008, 21h11
merci pour les informations ,
pour l'enac en france ,c foutu .
pour khalifa ,amons avis ,il a d'autre soucis .
reste air couscousse .on verras bien.

révo-réso
13/05/2008, 21h12
j'aurais aimés surtout savoir est ce que c'est un métiers accessible aux femmes.

absent
13/05/2008, 21h15
pour khalifa ,amons avis ,il a d'autre soucis .Oui, c'était a l'époque ou khalmifa existait ...

j'ai peur de dire une boulette , mais je crois que l'algérie ne forme pas des pilotes civiles en algérie ...
pour le militaire ya tafraoui et dar elbida je crois

j'aurais aimés surtout savoir est ce que c'est un métiers accessible aux femmes.Et pkoi ca serait pas le cas :rolleyes: .. du moins pour le civil

Zacmako
14/05/2008, 09h10
j'aurais aimés surtout savoir est ce que c'est un métiers accessible aux femmesoui et 1000 fois oui.
L'épouse à mon neveu (qui est pilote lui aussi) a fait des études en pharmacie tout en ayant la passion des airs et de la voltage.
Dès la fin de ces études elle a viré à 180° et a fait des stages de pilotage et a obtenu sa licence.
Actuellement elle est pilote sur une ligne interieure à Air Algérie
Ce que je teraconte est encore d'actualité et c'est tout ressent. Elle n'a que 28 ans.

syren
14/05/2008, 16h03
ta soeur peut toujours faire l'armée, ça aide. Enfin je pense.
bon courage

damLaguL
14/05/2008, 17h58
revo reso ta soeur n a t elle pas la possiblité de venir en france
en france ca existe c est un metier selon moi tres difficile et magnifique en meme temps

yazou
14/05/2008, 18h13
Revo, c'est pour ta meme soeur qui refuse que tu fasses la vaisselle sous prétexte que c'est le travail de la fille ?:mrgreen: ( là tu as une bonne occasion pour défendre ton idée;) )

je ne sais pas comment c'est en Algerie, mais je peux te dire que dans les autres pays, notamment en Amérique ( Canada ) c'est encore mieux car y'a peu de filles qui font ça, mais aussi les compagnies sont obligés de recruter des femmes ( au moins 15 % dans les métiers traditionnellement pour homme), dans l'aviation de l'armée, elles sont très recherchées.

secorski
14/05/2008, 19h59
C’est faisable
1 soit passr par un club de vol et ils existent en Algérie
2 fair des cours de pilotage et avoir un papa qui s’appel Ali baba
3 acheter Microsoft flight simulator et fantasmer chez soit

Amicalement
Ps pour les club de vol il en a un a Batna et un autre a Bejaia je crois
;)

brise-glace
14/05/2008, 20h10
Bien sur que le métier de pilote est ouvert aux femmes.

Le problème, c'est que la plupart des écoles d'aviation sont privées et que ça coute une fortune. En fait les cours sont abordables mais comme il faut cumuler des heures de vol pour obtenir sa licence, il faut louer avion et instructeur et cela revient très très cher.

Je conseillerais à ta soeur d'étudier les différentes avenues en pilotage( pilote de ligne, de brousse, privé etc). Et de s'informer aupres de différentes compagnies d'aviation quel type de pilotes elles engagent et où la plupart d'entre eux ont acquis leur formation.

Elle doit être tres forte en physique, en math , en calcul.

sabina
14/05/2008, 21h43
et dans l'armée y a pas moyen de faire des formations ?

avant je voulais faire pilote d'avion de chasse quand j'étais petite, j'avais vu top gun :redface:

révo-réso
19/05/2008, 20h33
Dès la fin de ces études elle a viré à 180° et a fait des stages de pilotage et a obtenu sa licence.
Actuellement elle est pilote sur une ligne interieure à Air Algérie

si tu peut me renseigner un peu plus zmakco .je te serais reconnaissant .
surtout comment il faut faire en algérie,se rapprocher de air algérie ? ...etc

yazou
Revo, c'est pour ta meme soeur qui refuse que tu fasses la vaisselle sous prétexte que c'est le travail de la fille ?:mrgreen: ( là tu as une bonne occasion pour défendre ton idée;) )

je ne sais pas comment c'est en Algerie, mais je peux te dire que dans les autres pays, notamment en Amérique ( Canada ) c'est encore mieux car y'a peu de filles qui font ça, mais aussi les compagnies sont obligés de recruter des femmes ( au moins 15 % dans les métiers traditionnellement pour homme), dans l'aviation de l'armée, elles sont très recherchées.
yazou ,c'est trop fort ,je vais la torturé avec ça,jusqu' a ce que j'obtiendrais le droit de faire la vaisselle .
dommage qu'elle ne vit pas au canada .