Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment je peux aider ma soeur à devenir pilote ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment je peux aider ma soeur à devenir pilote ?

    bonsoir à toutes et a tous ,

    ma soeure me pose une cole,elle veut devenir pilote d'avion et s'incérement je ne sais comment l'aider .

    je ne sais méme pas est ce que c'est fesable en algérie ? pour une femme?

    et si c'est le cas ,comment procéder ?

    merci d'avance .

  • #2
    salam,

    je me souviens a l'époque khalifa organisait un concours une année sur deux je crois , et la formation se fesaient a l'étranger ... elle pourra peut etre demander directement aupres d'air algérie ???
    sinon en france ya l'enac , mais c'est réservé aux francais

    Commentaire


    • #3
      merci pour les informations ,
      pour l'enac en france ,c foutu .
      pour khalifa ,amons avis ,il a d'autre soucis .
      reste air couscousse .on verras bien.

      Commentaire


      • #4
        j'aurais aimés surtout savoir est ce que c'est un métiers accessible aux femmes.

        Commentaire


        • #5
          pour khalifa ,amons avis ,il a d'autre soucis .
          Oui, c'était a l'époque ou khalmifa existait ...

          j'ai peur de dire une boulette , mais je crois que l'algérie ne forme pas des pilotes civiles en algérie ...
          pour le militaire ya tafraoui et dar elbida je crois


          j'aurais aimés surtout savoir est ce que c'est un métiers accessible aux femmes.
          Et pkoi ca serait pas le cas .. du moins pour le civil
          Dernière modification par absent, 13 mai 2008, 20h17.

          Commentaire


          • #6
            j'aurais aimés surtout savoir est ce que c'est un métiers accessible aux femmes
            oui et 1000 fois oui.
            L'épouse à mon neveu (qui est pilote lui aussi) a fait des études en pharmacie tout en ayant la passion des airs et de la voltage.
            Dès la fin de ces études elle a viré à 180° et a fait des stages de pilotage et a obtenu sa licence.
            Actuellement elle est pilote sur une ligne interieure à Air Algérie
            Ce que je teraconte est encore d'actualité et c'est tout ressent. Elle n'a que 28 ans.
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              ta soeur peut toujours faire l'armée, ça aide. Enfin je pense.
              bon courage
              Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

              Commentaire


              • #8
                revo reso ta soeur n a t elle pas la possiblité de venir en france
                en france ca existe c est un metier selon moi tres difficile et magnifique en meme temps
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  Revo, c'est pour ta meme soeur qui refuse que tu fasses la vaisselle sous prétexte que c'est le travail de la fille ? ( là tu as une bonne occasion pour défendre ton idée )

                  je ne sais pas comment c'est en Algerie, mais je peux te dire que dans les autres pays, notamment en Amérique ( Canada ) c'est encore mieux car y'a peu de filles qui font ça, mais aussi les compagnies sont obligés de recruter des femmes ( au moins 15 % dans les métiers traditionnellement pour homme), dans l'aviation de l'armée, elles sont très recherchées.

                  Commentaire


                  • #10
                    yes

                    C’est faisable
                    1 soit passr par un club de vol et ils existent en Algérie
                    2 fair des cours de pilotage et avoir un papa qui s’appel Ali baba
                    3 acheter Microsoft flight simulator et fantasmer chez soit

                    Amicalement
                    Ps pour les club de vol il en a un a Batna et un autre a Bejaia je crois
                    Si tous les cons pouvaient voler, le ciel serait kaki !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien sur que le métier de pilote est ouvert aux femmes.

                      Le problème, c'est que la plupart des écoles d'aviation sont privées et que ça coute une fortune. En fait les cours sont abordables mais comme il faut cumuler des heures de vol pour obtenir sa licence, il faut louer avion et instructeur et cela revient très très cher.

                      Je conseillerais à ta soeur d'étudier les différentes avenues en pilotage( pilote de ligne, de brousse, privé etc). Et de s'informer aupres de différentes compagnies d'aviation quel type de pilotes elles engagent et où la plupart d'entre eux ont acquis leur formation.

                      Elle doit être tres forte en physique, en math , en calcul.

                      Commentaire


                      • #12
                        et dans l'armée y a pas moyen de faire des formations ?

                        avant je voulais faire pilote d'avion de chasse quand j'étais petite, j'avais vu top gun

                        Commentaire


                        • #13
                          Dès la fin de ces études elle a viré à 180° et a fait des stages de pilotage et a obtenu sa licence.
                          Actuellement elle est pilote sur une ligne interieure à Air Algérie
                          si tu peut me renseigner un peu plus zmakco .je te serais reconnaissant .
                          surtout comment il faut faire en algérie,se rapprocher de air algérie ? ...etc

                          yazou
                          Revo, c'est pour ta meme soeur qui refuse que tu fasses la vaisselle sous prétexte que c'est le travail de la fille ? ( là tu as une bonne occasion pour défendre ton idée )

                          je ne sais pas comment c'est en Algerie, mais je peux te dire que dans les autres pays, notamment en Amérique ( Canada ) c'est encore mieux car y'a peu de filles qui font ça, mais aussi les compagnies sont obligés de recruter des femmes ( au moins 15 % dans les métiers traditionnellement pour homme), dans l'aviation de l'armée, elles sont très recherchées.
                          yazou ,c'est trop fort ,je vais la torturé avec ça,jusqu' a ce que j'obtiendrais le droit de faire la vaisselle .
                          dommage qu'elle ne vit pas au canada .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X