PDA

Voir la version complète : Votre mode des habits "ethnique"

Page : [1] 2

absente
13/05/2008, 21h05
Depuis plusieurs années maintenant, la mode est aux habits "ethniques".
Aimez vous ce genre de mode? Si oui dans quelle tendance vous reconnaissez-vous?
Afrique?
Monde Arabo Berbère?
Monde Arabe?
Amérique Latine?
Asie du Sud Est?
Europe?
Amérique du Nord?
...

Pour ma part, j'aime bien la mode arabe, chinoise et africaine.
Par exemple j'aime bien ça:
veste noire col mao
pantalon large noir
une petite saharienne au cou
des sandales mode africaines ou petites ballerines noires....

kikoz
13/05/2008, 21h07
Comme je n'ai aucun style particulier, je ne m'identifie a aucun de ceux mentionnés :rolleyes:

dianaain
13/05/2008, 21h09
comme je suis une amoureuse de la mode !!! et que jai foi en la mode !!! le mélange des genres me fait réver !! jaime , en fait la dimension culturelle et nostalgique de la mode !!

Scootie
13/05/2008, 21h10
Perso quand je vais au bled, j'aime bien mettre des babouches + djellaba, question d'aérer l'matriel et aussi parcequ'il fait un ..... poncho :mrgreen:

absent
13/05/2008, 21h12
J'aime la Kachabia en hiver ;)

révo-réso
13/05/2008, 21h14
le moins cher ,le plus beaux (selon mes gouts ) ,le plus solide .

comme la tune fait défaut ,donc ,le moin beaux et le moins solide .
sans aucun assortiment possible,si c'est le cas,c'est sans doute du au hasard

absente
13/05/2008, 21h17
Monde Arabo Berbère?

Et berbère tout court, t'en as pas?..........

moi c l style kabyle pour les fêtes.....et la vie d tout les jours: fouta...etc!

...

elkenz
13/05/2008, 21h19
Bien envoyé tafsut :mrgreen:

Moi c'est burnous et chech 100% nord africains

absente
13/05/2008, 21h19
Kikoz, on a tous un style particulier qui nous attire ;) Je suis sûre que tu en as un...

Dianaain, je rêve de me promener avec un serwal et un barnous d'homme, avec mes cheveux aux vents. Je n'aime pas par contre la mode actuelle où tout le monde est strictement identique à l'autre, surtout chez les filles c'est très visible et c'est bien dommage.

Scootie du es devenue tex -mex-alg-français, c'est pas mal ;)

Le Québécquois, tu les portes au Canada ainsi, a3tik saha :razz:

Révo - Réso, toi je t'imagines en tenue chinoise. ;)

absente
13/05/2008, 21h21
Tafsut, je me considère comme arabo berbère, je pense que même chez toi en Kabylie, il doit y avoir un peu d'influence arabe qui est devenue intrinsèque au Maghreb. tu es libre de ne pas être d'accord.

Elkenz, ai je dit quelque chose de choquant? :rolleyes: C'est un espace de convivialité et non pour se tirer sur les pattes :confused:

absent
13/05/2008, 21h22
tres souvent en survettement .. en mode racail :mrgreen: ... un ami intime m'appelle comme ca :lol: ..... sinon, j'aime bien le style vestimentaire de mi padre ... en changhai 3am tnache ch'har .... mais pour un jeune , j'ai jamais osé le porter

kikoz
13/05/2008, 21h22
Kikoz, on a tous un style particulier qui nous attire ;) Je suis sûre que tu en as un...Bon si tu inssiste, peut etre style asiatique....plus particulierement le style nindja, je suis toujours habillée en noir, moulant, de haut en bas! :confused:...meme que des fois, j'aimerai rajouter la cagoule...tu sais, en ce moment je me sens moche :22:...

absente
13/05/2008, 21h26
c'est ma façon de m'habiller ..... entre autres ;)
car je mélange les genres selon l'humeur

absente
13/05/2008, 21h28
Au contraire, c'est si beau une femme enceinte, ici en Europe, ne cache même pas leur ventre. Je n'aimerais pas montrer ainsi mon ventre à l'air mais le mettre en valeur pourquoi pas.
Fais toi belle et surtout n'aies pas honte ;)
Oui en ce moment la mode est au moulant, moi je n'aime pas trop mes formes alors je mets des habits un peu large pour cacher le tout mais sans amoindrir ma féminité ;)

absente
13/05/2008, 21h29
Tafsut, je me considère comme arabo berbère, je pense que même chez toi en Kabylie, il doit y avoir un peu d'influence arabe qui est devenue intrinsèque au Maghreb. tu es libre de ne pas être d'accord.

Sissouh, vivant ici, j peux t dire que la culture kabyle est une culture à part entière (vêtements, parlers, .....même la beauté!(:mrgreen:)).....à ne surtout pas assimiler à la culture arabe!.......

..si tu te considère comme étant arabo-berbere...eh bien...soit....mais la culture berbère est, par endroits, encore bien vivante....et surtout, n'est pas prête de s'etiendre!;)

kikoz
13/05/2008, 21h30
Merci :4:
Bof, comme me dis souvent ma mere; "Ca se passe entre les deux oreilles" :mrgreen:

absent
13/05/2008, 21h31
culture arabo-berbere ... pourquoi ne pas dire culture algérienne tout court :rolleyes:

kikoz
13/05/2008, 21h32
Oui en ce moment la mode est au moulant
Non non, je m'habille comme ca depuis des années :confused:

:verysad:...tu viens de me briser...:verysad:

;), mais non, j'rigole!

absente
13/05/2008, 21h34
... pourquoi ne pas dire culture algérienne tout court

L'Algérie......c'est une mosaique de cultures!.......et ce qui fait son charme!......pourquoi vouloir uniformiser à tout prix.....la diversité, c'est beau!;)

elfamilia
13/05/2008, 21h35
tres souvent en survettement .. en mode racail :mrgreen: ... un ami intime m'appelle comme ca :lol: ..... sinon, j'aime bien le style vestimentaire de mi padre ...

Binesûr racaille, ta pas vu ton avatar ou quoi!?

en changhai 3am tnache ch'har .... mais pour un jeune , j'ai jamais osé le porter

tchelliq lebla Moh

absente
13/05/2008, 21h36
Tafsut, sais tu que la fouta est portée aussi dans d'autres régions du Maghreb sans pour autant que les gens aient une origine kabyle.
Regarde cette vidéo par exemple juste au début ça suffit ;):

http://www.dailymotion.com/swf/x1dke4&v3=1&related=1

Pour le parler kabyle il y a des mots arabes malgré tout.

Comme je disais précédemment, la culture arabe du Maghreb est tellement spécifique qu'elle n'a plus rien avoir avec celle du Moyent Orient.

Je vis dans une région à partir de laquelle, il n'y a plus du tout de culture arabe, c'est totalement berbère ;)

Scootie
13/05/2008, 21h37
Vive la diversité a Tafsut !! je propose que nous nous fassions tous un piercing et que nous votions pour le plus beau nombril :mrgreen:

absent
13/05/2008, 21h39
Binesûr racaille, ta pas vu ton avatar ou quoi!?

:lol: :lol: hata nta kho ... ma3lich kijat men 3andek .. racaillement votre :zen: :mrgreen:

tchelliq lebla Moh

awah kho, rak ghalet .. changhai khfif drif .. ye3jebni bezzaf ... apres ce que les gens en pensent .. hadik hadja wehdoukhra

absente
13/05/2008, 21h43
la fouta est portée aussi dans d'autres régions du Maghreb sans pour autant que les gens aient une origine kabyle.et pourquoi voulez vous m'assimiler à une culture arabe alors.....on dit jamais de ces gens là qu'ils ont une quelconque origines kabyles.!

Pour le parler kabyle il y a des mots arabes malgré tout.les cultures s'influencent mutuellement........

je propose que nous nous fassions tous un piercing et que nous votions pour le plus beau nombrilBoune édé!!:mrgreen:

absente
13/05/2008, 21h47
Tafsut, je n'ai jamais dit que la fouta a une origine arabe, dsl de m'être la exprimée :redface:. Je voulais juste te faire remarquer que ce n'était pas typiquement kabyle, c'est tout.

Et puis, moi perso j'aime mélanger ;)

Kikoz désolée, je ne voulais pas faire un quelconque jugement de valeur bien au contraire :redface:

Scootie, alors les hommes aussi.

damLaguL
13/05/2008, 21h49
moi je ne suis pas tropp traditionnelle
dailleur je prefere suivre la mode

elfamilia
13/05/2008, 21h50
hata nta kho ... ma3lich kijat men 3andek .. racaillement votre

Je savais que tu allais répondre comme ça, oui moi aussi je revendique ma part de racaille. eli ma3edjbouch el hal kif kif.

awah kho, rak ghalet .. changhai khfif drif .. ye3jebni bezzaf ... apres ce que les gens en pensent .. hadik hadja wehdoukhra

Le haut en Shangai, style bezzaf moh, bessah lazem ikoune hayel echewiya.

L'Algérie......c'est une mosaique de cultures!.......et ce qui fait son charme!......pourquoi vouloir uniformiser à tout prix.....la diversité, c'est beau

Non tafsut on a décidé d'être arabe, "ehna a3reb, ehna A3reb, ehna a3reb" dixit le premier chef d'Etat de linjéri. D'ailleurs j'ai perdu mon sommeil.

absente
13/05/2008, 21h53
En Tunisie les gens se disant être arabe sont d'authentiques berbères:

http://www.yeungstuff.com/rtw/countries/africa/tunisia/224_2464_std.jpg

Adhrhar
13/05/2008, 21h56
Algerian_78 bonsoirJ'aime la Kachabia en hiver ;)Et son cousain, aalawwww (burnous). J'ai eu la chance de voir ma mère les tisser les cachabia, burnous, ....

Adhrhar
13/05/2008, 21h58
Algerian_78 bonsoirJ'aime la Kachabia en hiver ;)Et son cousain, aalawwww (burnous). J'ai eu la chance de voir ma mère les tisser les Kachabia, burnous, ....

Cookies