Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des opérateurs français en visite de prospection à Jijel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des opérateurs français en visite de prospection à Jijel

    Une délégation d’opérateurs économiques français du département de la Nièvre s’est rendue dimanche à Jijel pour une visite d’information et de prospection des possibilités de coopération et de partenariat entre les deux régions. Conduite par Jean Pierre Rossignol, président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la Nièvre et comprenant également Constantin Rodriguez, vice-président du Conseil général, d’un chef d’entreprise et d’un directeur au Conseil, elle a visité plusieurs réalisations et infrastructures économiques de la région. «Nous allons définir un plan d’action concret devant toucher plusieurs secteurs d’activités», a confié M. Rossignol qui s’est montré intéressé par plusieurs secteurs dont l’agriculture, l’industrie du verre et les petites et moyennes entreprises.


    Cette visite in situ sera complétée par un «prochain déplacement de managers activant dans divers secteurs», a encore souligné le président de la CCI de la Nièvre qui s’est dit «vivement intéressé» par la production de la région de Jijel. Peu après son arrivée à l’aéroport Ferhat Abbas de Jijel, la délégation nivernaise qui a été accueillie par le wali, s’est rendue à Taher, au niveau de l’unité Africaver, spécialisée dans la fabrication de verre plat, martelé et de sécurité, où un chef d’entreprise a fait part de son intention d’acquérir une bonne partie de la production verrière destinée à un projet de sept mille (7.000) chalets en France. Le promoteur, un industriel de la construction durable, compte acheter de cette usine du verre dont le produit a été jugé «très intéressant» du fait qu’il répond aux normes internationales les plus récentes.


    A El Milia, la délégation française a visité la tannerie – mégisserie d’un investisseur privé dont une bonne partie de la production est exportée dans de nombreux pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique. Une unité de transformation de liège basée à Belghimouze (El Ancer) a également été longuement visitée par la délégation nivernaise. Son propriétaire, en dépit de problèmes rencontrés auprès de certains organismes financiers, a maintenu son rythme d’investissement en réalisant une extension de l’usine pour la production de liège en boudin, destiné également à l’exportation, a précisé M. Mohamed Zaïmech. Du port de Djendjen, où elle a été informée des capacités et du trafic de cette infrastructure où sont prévus divers travaux d’extension, la délégation française s’est rendue à la maison de la culture Omar Oussedik pour visiter une exposition de produits agricoles, forestiers et d’artisanat, mettant en valeur les potentialités de cette région et sa diversité culturale.

    Avant d’achever son séjour, la délégation d’opérateurs économiques français a également visité le port de Boudis et ses installations avant d’effectuer une randonnée touristique sur la côte ouest de la wilaya.

    Samir. B (Le financier)

  • #2
    La région de jijel est dotéé de tout les atouts pour en faire une terre d'accueil d'investissements locaux et étrangers: abondance de l'eau, barrages, port moderne et profond, liaison ferroviaire avec la capitale régionale constantine(rôle de hub), liaison en construction avec l'autoroute est-ouest par El eulma, tourisme et parcs nationaux... autant de facteurs qui militent pour un décolage économique de cette région.

    Commentaire


    • #3
      l'inspecteur tahar

      Je vais etre mechant mais je provoque en disant que le pbme de Jijel est les JwaJla. Bon, je m'explique les Dikhotti ne savent pas la chance qui ont en vivant dans cette magnefique region, leur alegance au terroriste ds un passee proche leur a permis de reculer mille ans en arriere.

      Oufs, et un gd Oufs que cette region commence a sortir de son Dikhotisme islamiste, et ouvre les portes au investisseurs.
      Dernière modification par racdavid, 15 mai 2008, 13h48.

      Commentaire


      • #4
        non seulement tu es méchant mais en plus tu es ...
        bon j'arrete la .les jwajlas ne repondent pas a n'importe qui.

        Commentaire


        • #5
          Ayant vu dernièrement le reportage de Thalassa sur cette belle région, il ne faut pas autoriser n’importe quel investissement. Il faut trouver un équilibre entre la préservation de la nature et un tourisme écologique.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Quel reportage ils ont fait !
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              SAlut DZbond,

              voila un lien vidéo si tu a raté Thalassa:


              JIJEL un balcon sur la mer
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                Sahit Azouz : Je l'ai vu mais je l'ai trouvé très très moyen. Je sais que tout n'est pas parfait en Algérie mais habituellement Thalassa, que je regarde régulièrement, se concentre sur le positif, sur la beauté des places... pour faire rêver. Cette fois-ci avec l'Algérie, ils montraient les dépotoirs, les gens malheureureux. Une autre émission aurait dû traiter de ces problèmes.

                Merci pour le lien.
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #9
                  merci azouz pour le lien j'avais raté thalassa ce jour là et je voulais absolument voir ce reportage sur jijel
                  Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                  Commentaire


                  • #10
                    on a montré une ou 2 rivieres un peu chargées de sacs en plastiques et de dechets menagers.
                    mais ça n'a rien a voir avec la pollution du golfe du lion avec la pollution chimique du rhone .askarels.metaux lourds etc.il n'y a qu'a plonger pour voir la difference.la flore est envahie par la taxifollia.
                    alors qu'a jijel la variété des algues anemones est encore assurée.

                    (perso j'étais a thonon .j'ai voulu me baigner.mais se baigner en compagnie de rats morts ne m'a pas semblé tres rejouissant.j'ai été franchement déçu.
                    le lac léman se laisse un peu aller.)


                    la vraie pollution qui risque c'est de bétonner le littoral.et les engrais+ pesticides si on n'y prend pas garde.

                    s'il y en a qui veulent soutenir l'association dont il est question dans ce reportage :
                    [email protected]

                    esperons qu'elle saura interesser beaucoup d'algeriens.
                    Dernière modification par michel.ange, 15 mai 2008, 16h26. Motif: precision

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X