Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc :L’ex-ministre des Affaires étrangères, Mohamed Benaïssa, bouge encore !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc :L’ex-ministre des Affaires étrangères, Mohamed Benaïssa, bouge encore !

    Réputé pour sa nullité absolue, l’ancien ministre marocain des Affaires étrangères tente de faire un coming-back sur la scène politique du Golfe persique….

    Alors que tout le monde croyait que l’ex-ministre des Affaires étrangères, Mohamed Benaïssa, avait sombré dans l’oubli, l’animal a subitement refait surface à la mi-avril. A Doha, au Qatar, à l’occasion du Forum international sur la démocratie, le développement et le libre commerce.
    Si la majorité des pays arabes ont boycotté ces festivités en raison de la présence de la ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni, le royaume enchanté du Maroc a refusé de manger de ce pain. Le royaume de Mohammed VI était représenté par l’ambassadeur itinérant de Sa Majesté, Hassan Abouyoub. Et surprise ! Ce dernier s’est retrouvé nez-à-nez avec Mohamed Benaïssa, venu pérorer à Doha, à titre strictement personnel. Tiens donc, il faudrait avoir l’esprit bien mal tourné pour imaginer que l’ancien ministre ait tenté de faire croire qu’il représentait le royaume enchanté de Mohammed VI… Toujours est-il que face à la vacuité de ses propos à Doha, Rabat a cru bon faire savoir officiellement que le père Benaïssa ne représentait que lui-même et certainement pas le Maroc. Il faut dire qu’au vu de l’incompétence dont ce dernier a fait preuve lorsqu’il était aux manettes de la diplomatie marocaine (Lire ou relire dans Bakchich : Quand Benaïssa tire au flanc en Arabie Saoudite), il était plus prudent de remettre les pendules à l’heure.
    C’est la seconde fois en un mois que Mohamed Benaïssa fait parler de lui. Début avril, il s’est débrouillé pour se faire décerner le prix Cheikh Zayed de « la personnalité culturelle de l’année », une distinction créée en 2006 par les Emirats Arabes Unis. Le prétexte invoqué cette fois était l’activisme débordant dont fait preuve Mohamed Benaïssa en tant que maire de la petite ville d’Asilah et l’un des fondateurs du Festival d’Asilah. On se pince pour y croire et personne n’est d’ailleurs dupe au royaume enchanté du Maroc où même la plupart des médias se sont empressés d’ignorer les gesticulations de l’animal.

    bakchich

  • #2
    Quand Benaissa tire au flanc en Arabie Saoudite


    La jolie brochette des popotes de sa majesté du Maroc continue son tour du monde pour vendre le projet d’autonomie pour le Sahara aux « amis » du royaume. Après Paris, Madrid, Washington et Londres, ils étaient cette semaine à Berlin. Rabat a bien pris soin de ne pas inclure le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Benaissa, à cette délégation de choc. Non seulement, ce dernier est connu pour son incompétence et ses gaffes mais, en plus, il n’est franchement pas en odeur de sainteté à Berlin. Et pour cause ! En novembre 2006, alors que Mohammed VI était en visite officielle au Sénégal, Benaissa qui ne voulait pas quitter sa majesté d’une semelle, a signifié à l’ambassade d’Allemagne au Maroc que ce n’était pas la peine que son homologue allemand passe par le royaume enchanté dans le cadre de sa tournée au Maghreb : il n’y aura personne pour l’accueillir ! L’irréparable ne se produira finalement pas puisque le Roi a dépêché un envoyé en catastrophe s’occuper du ministre allemand mais on a frôlé l’incident diplomatique. À la place d’un aller-retour à Berlin, le ministre Benaissa a donc été expédié en Arabie Saoudite, à l’occasion d’une réunion de l’Organisation de la Conférence Islamique. Un second royaume où le ministre aime effectuer des visites officielles à rallonge histoire de tirer au flanc à l’abri des regards…

    Commentaire


    • #3
      ce truc la c etait votre diplomate en chef
      et il a forme quels gens derriere lui
      fastoch
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        ce truc la c etait votre diplomate en chef
        et il a forme quels gens derriere lui
        fastoch

        SOLAS

        .............................................

        Depuis que ce nullard a été évincé ,c 'est une nouvelle diplomatie fait de jeunes quadra qui est en train de faire pencher la balance sur le sahara.

        Commentaire


        • #5
          j'ai jamais blairé ce type , il n'a aucune présence , aucune tenue , il begaie dans ces discours , il n'a tout simplement pas la carrure d'un ministre des affaires étrangéres.

          c'est à se demander pourquoi la diplomatie algériénne n'en a pas profité pour marquer des points lorsque cet incomptétent étais au commande.

          ce qui m'inquiéte par contre , comme l'a dit SOLAS , c'est les Méga Nuls qu'il a du formé et qui continuent à sévir , j'en ai la chair de poule
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            c'est un amis a bendar bensultane celui qu'ont surnomme bandar bush.

            c'est pour ça que m6 l'a supporté durant sont mandat pour faire plaisir a se bandar qui avait les mains assez genereuse envers le royaume.

            Commentaire

            Chargement...
            X