Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim Benzema parie sur la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Karim Benzema parie sur la France

    Karim Benzema a aidé la France à remporter le Championnat d'Europe des moins de 17 ans il y a quatre ans. Aujourd'hui, la star de l'Olympique Lyonnais espère bien voir les Mini-Bleus s'imposer à nouveau cette semaine, selon l'actuel meilleur buteur de la phase finale, Yannis Tafer.

    Meilleur buteur
    Tafer a inscrit quatre buts en trois matches pour permettre à la France de prendre la deuxième place du Groupe B et de se qualifier pour les demi-finales de mardi. Les Mini-Bleus retrouveront leurs hôtes turcs au Mardan Sport Complex. Benzema a suivi la compétition de près, et serait venu assister au match de ses successeurs chez les M17 si Lyon avait réussi à empocher le titre en Ligue 1 ce week-end. Tafer a toutefois révélé que le meilleur joueur de Ligue 1 récemment élu entretient des contacts réguliers avec son jeune coéquipier en club.

    Pronostic de Benzema
    "J'ai parlé avec Karim Benzema, c'est un de mes très bons amis. Nous avons discuté de son expérience il y a quatre ans", a raconté Tafer à uefa.com. "Karim a suivi les matches sur Eurosport. Il voulait venir ici pour les demi-finales, mais Lyon n'a pas encore gagné le titre, donc ça n'a pas été possible. Si Lyon avait gagné le titre, il serait venu. Karim a dit que d'après ce qu'il avait vu, la France a la meilleure équipe et le potentiel pour gagner le titre européen."

    Fidèle à l'OL
    Tafer a récemment signé un contrat professionnel avec l'OL, de même que son coéquipier Clément Grenier. Le jeune attaquant n'envisage pas son avenir ailleurs qu'au stade de Gerland. "Je n'ai pas d'ambitions en dehors de Lyon", déclarait-il. "C'est mon club, j'adore Lyon, et je suis l'exemple de Karim Benzema, qui a franchi toutes les étapes l'une après l'autre. J'aimerais faire la même chose."

    Avalanche de buts
    Cette phase finale représente la dernière étape du développement de Tafer. Personne n'est surpris que le joueur ait marqué au moins deux buts de plus que n'importe quel autre joueur dans la compétition, avec un but par match minimum depuis le début. "J'ai fait d'excellentes statistiques dans mon club cette saison, 25 buts en 18 matches. Donc je suis arrivé en confiance", explique l'attaquant. "Quand j'ai marqué le premier but, j'ai su que tout se passerait bien."

    Battre la Turquie
    Pour suivre l'exemple de Benzema et soulever le trophée vendredi, les Français devront se défaire de la Turquie au Mardan Sport Complex mardi soir. "Je m'attends à un match très difficile", a déclaré Tafer. "Ce sera très dur, nous essayons de nous préparer aux supporteurs locaux. Il devrait y avoir une bonne ambiance. Dans le football, il faut faire en sorte d'être plus fort mentalement que son adversaire. Donc c'est important d'être bien préparé, et nous nous sentons forts."

    source : UEFA

  • #2
    Bien Parié Karim, la france a battu la turquie et affrontera l'espagne en finale.

    il est aussi bon au foot , qu'au pari, alors

    Commentaire


    • #3
      Retenez bien ce nom: Yannis Tafer, encore meilleur que benzema d'après des connaisseurs!
      Les français vont peut-être battre l'espagne mais ça va être très difficile, les espagnols ont des super joueurs!
      Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

      Commentaire


      • #4
        1-0 pour l'espagne !
        chkoune ana ?

        Commentaire


        • #5
          ouais ils ont pris une belle raclée 4-0 face à l'Espagne

          Commentaire


          • #6
            ça fait mal!
            keko, il est fantastique ce jeune espagnol! il me fait penser à gaizka mendieta!
            c'est toujours la même histoire avec l'espagne, ils ont des joueurs de folie mais mentalement, ils sont faibles et n'arrivent jamais à aller en finale de grandes compétitions!
            dommage pour la france, ils ont joué le match dans leur tête avant de le jouer sur le terrain, pourtant y'avait eu 3-3 en match de poule!
            Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

            Commentaire

            Chargement...
            X