Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2000 ascenseurs daewoo vous nous manquez!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2000 ascenseurs daewoo vous nous manquez!

    L’ahurissant état de décrépitude des ascenseurs des bâtiments et tours de la capitale des Hauts-Plateaux interpelle les consciences.
    Ces « engins » censés servir les habitants (les vieux, les malades et les enfants notamment) de 9 étages et plus sont pour certains sites (la Pinède et Bouaroua) à l’arrêt depuis des lustres, alors que les autres (tours) sont fréquemment en panne. Faute de civisme et d’entretien, ces ascenseurs sont devenus inutiles et ont été transformés en vide-ordures ou encore en aire de jeu pour des enfants imprudents. Pis, les cages d’ascenseur vides, remplis de détritus sont devenus l’habitat naturel de rats et autres serpents, attentant gravement à l’hygiène des lieux et à la santé des locataires. Les habitants de la Pinède ont fait les frais de cette insalubrité lors de l’été 1998, où un incendie qui s’était déclaré dans la cage d’ascenseur a vite fait d’enflammer les déchets jonchant le sol et transforma la cage d’ascenseur en un conduit de fumée menaçant d’asphyxier les habitants. Cette lamentable situation, qui ne peut demeurer éternellement, mérite assurément l’attention des pouvoirs publics et une prise de conscience des utilisateurs, les premiers pénalisés. Contacté par nos soins, le directeur de l’OPGI souligne que l’ascenseur défectueux de la cité des tours sera remplacé par un autre. L’opération coûtera 9 millions de dinars. Point de projets par contre pour ceux de la Pinède et de Bouaroua. La cagnotte de la taxe d’habitation, qui est « renflouée », est tout indiquée pour prendre en charge le problème, non !





    dimanche 2 juillet 2006
    S. F./K. B. El Watan



  • #2
    La cagnotte de la taxe d’habitation, qui est « renflouée », est tout indiquée pour prendre en charge le problème, non !
    C'est normal que les gens ne réagissent plus devant les autorité,puis que eux même ne sont même pas capable apperement de mettre un minimum d'ordre et de securité dans leurs ascenceurs!

    Commentaire


    • #3
      D'accord nabilou mais..............

      Faute de civisme et d’entretien, ces ascenseurs sont devenus inutiles et ont été transformés en vide-ordures ou encore en aire de jeu pour des enfants imprudents.


      Ca aussi, c'est la faute aux autorites !!
      Certains parents sont completement demissionaires...je les comprent un pau car meme eux ils n'ont jamais ete eduques. Allah Ghalab !!

      Commentaire


      • #4
        cela veut dire que la saleté leur convient
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          je crois que ce topic met l'accent sur le probleme n°1 des algeriens.le j'men foutisme et l'incivisme.
          même nos voisins maghrebins se comportent 100 fois mieux que nous a ce sujet.
          la seule comparaison qui me vient a l'esprit , ce sont les gitans : rebelles a toute discipline.ça a son charme poétique mais dans la vie c'est insupportable.

          Commentaire


          • #6
            il faut une école d'ascensoriste en colaboration acec les grands groupes ascensoristes tel que OTIS etc...
            chaque batiment ou doit obligatoirement signé un contrat d'entretien avec ces groupes.cececi va créer de l'emploi. et permer la préservation du parque d'ascenceur

            Commentaire


            • #7
              Le probleme c'est que les gens qui habitent ces immeubles consus pour des gens civilisés , sont des bergers fils de bergers , des bekbeks voilà , , du gourbi à l'appartement , ils n'ont pas fait d'escale , il faut les civiliser voilà.
              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

              Commentaire


              • #8
                le locataire n'a pas les moyens de remettre en route tout le parc des ascenseurs en intégrant les nouvelles normes de sécurité. ben oui!

                dans l'immeuble il n y a pas que des méchants locataires, il y a aussi des petits vieux, des petites vielles, des cardiaques, des dialysés, des handicapés, des aveugles, ne méritent ils pas qu'on arrête le débat sur qui est responsable et qu'on débourse un petit milliard au lieu d'acheter des volkswagen touareg.

                Commentaire


                • #9
                  Le probleme c'est que les gens qui habitent ces immeubles consus pour des gens civilisés , sont des bergers fils de bergers , des bekbeks voilà , , du gourbi à l'appartement , ils n'ont pas fait d'escale , il faut les civiliser voilà.
                  c pas ça.... c'est qu'il est encore dans le bidonville mais il a 3 4 5 appartements il espère un 6eme pour créer une agence immobilière et c'est loin d'être des cas isolés.
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    ashley

                    Ca aussi, c'est la faute aux autorites !!
                    Certains parents sont completement demissionaires...je les comprent un pau car meme eux ils n'ont jamais ete eduques. Allah Ghalab !!
                    Si les gens étaient civiliser,les autorités suivront obligatoirement! mais puis que les citoyens eux même s'en foute de leurs cadre de vie,il est normal que les autorités ne s'en préoccupe pas,essayons déja de nous occuper se qui est occupable par les cotoyens eux même,sa serai déja pas mal
                    même nos voisins maghrebins se comportent 100 fois mieux que nous a ce sujet
                    Les algeriens prennent souvent des decisions extrêmes du genre "l'état ne s'en occupe pas,alors moi aussi je ne m'en occupe pas" wa kheliha tekhla ,c'est malheureu mais c'est la verité.
                    le locataire n'a pas les moyens de remettre en route tout le parc des ascenseurs en intégrant les nouvelles normes de sécurité. ben oui!
                    Il faut une politique pour sa,ou ne serai ce qu'une prise de conscience sur la propreté serait déja un grand pas de la pars des citoyens.
                    Dernière modification par nabilou, 14 mai 2008, 20h11.

                    Commentaire


                    • #11
                      ce débat sur la responsabilité ne mène nulle part, les vieux ascenseurs même fonctionnels doivent être remplacés car les normes ont évolué. sauf bien sur ceux en fer forgé qui représentent vraiment une pièce de musée.

                      de toute façon un ascenseur c'est comme une voiture un jour ou l'autre il faut le remplacer et 60 ans c'est la limite du supportable.


                      ou trouver alors un petit milliard ? eh bien c'est un week end à la maison pour bouteflika bien au chaud avec un verre de thé en face de la télé. c'est tout.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X