Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inventer une…émotion.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inventer une…émotion.

    Si vous aviez la faculté d’inventer une…émotion.
    Que sera-t-elle ?
    Qu’est ce qui pourrait la déclencher et comment l’appelleriez-vous ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Je crois que j'opterais pour la...bonpathie. Ce serait une réaction qui amènerait les gens a utiliser d'emblée la bonté et l'empathie plutot que le jugement précoce et la jalousie.

    Commentaire


    • #3
      Brise Glace,

      l'empathie est déjà une réaction compréhensive dont la bonté est plus ou moins intrinsèque.
      A mon avis, le jugement précoce et la jalousie sont des réactions instinctuelles et que la faculté de réflexion, de mise à distance sont plus complexes d'emblée....

      Commentaire


      • #4
        je ne suis pas d'ouée tellement spontanée j'arriverai pas
        Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

        Commentaire


        • #5
          in venter une émotion?dure!

          y'en tellement deja!

          ou alors changer l'ordre des choses.........arreter le temps!comment pourrait on appeller ca ?y'aurrait il une émotion a travers ca?
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            le jugement précoce et la jalousie sont des réactions instinctuelles et que la faculté de réflexion
            J'aurais plutôt pensé à des reflexes conditionnés, inconsciemment la plupart du temps, par rapport à un groupe donné, au lois qui régissent ce groupe et aux lois qui régissent ses relations avec les autres groupes.

            La réflexion et l'expérience personnelle, elles, renforcent ou modèrent ce conditionnement... En même temps, elles ne sont possibles que si le "conditionnement" le permet... encourage par exemple, les idées personnelles, l'intérêt pour la différence, etc.

            J'aime assez l'idée de brise-glace... ça existe... mais mériterait d'être plus répandu !

            Commentaire


            • #7
              Je voudrai bien en inventer une, moi, si je pouvais.
              je l’appellerai alors :disons... l’yldiphysie.
              Vous savez…Ce sentiment sublime que vous ressentez lorsque vous êtes avec un être cher que vous n’avez pas vu depuis des mois.
              Ce mélange entre la joie des retrouvailles et l’anxiété du temps qui ne veut pas s’arrêter. Entre ce bonheur de l’instant présent et cette douleur durable qu’engendrera de nouveau la séparation.
              Alors à force de regarder cet être cher, il y aura une étrange sensation qui d’abord, vous gonfle la gorge, déclenche un orage dans vos yeux puis devient magique, une sorte d’invitation sur un tapis volant et vous vous sentez comme emporté(e), enivré(e) par une brise qui n’existe que dans l’Eden.
              Une nouvelle émotion se déclanche ; c’est l’yldiphysie.
              Elle remplacera alors la douleur de la séparation.
              Dernière modification par Zacmako, 14 mai 2008, 14h44.
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                et puis il y a l'apres yldiphysie......

                cette chose qui nous fait dire au revoir,qui nous fait faire la bise,qui lui dit "fais bonne route,fais attention a toi et qui dit en meme temps "non reste,reste encore,ne pars pas".cette émotion qui dechire......l'impression qu'il faut se dechirer en deux!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  BONJOUR

                  Et ensuite vous sentez sur vos joues les larmes de sang qui coule et plus vous les essuyé et plus ils coulent encore, le cœur trop serré la gorge noué
                  Le temps passe
                  Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                  Commentaire


                  • #10
                    alors il ou elle part.........on s'approche du telephone,on n'ose pas........et puis si on le prend........mais il y a encore une nouvelle emotion.
                    l'envie de tous lui dire et en meme temps,du banal "comment vas tu?".oui encore cette sensation d'etre coupé en deux!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      EMBELLIANCE (n.f)

                      Moi je pense à une émotion qui empecherait la personne que vous aimez de vous quitter, de partir, de ne plus vous aimer...je l'appelerai l'embellliance. Elle allait partir quand elle a eut une embelliance, il l'aimait tellement qu'il l'a embelliancé.
                      Elle se manifeste, par une panique télépathique qui déclenche chez l'autre une réaction chimico-intellectuelle, qui le transforme et sublime l'autre.
                      Une seule condition à sa génèse, l'amour sincère et desinteressé. La bonne intention.

                      Commentaire


                      • #12
                        on dit tout sauf ce qu'on a envie de lui dire, peur du ridicule alors qu'il ne tue pas, peur tout simplement, puis viens l'envie de le serré dans nos bras mais on ne sais pas comment faire on n'ose pas, c'est tabou ça se fait pas
                        Le temps passe
                        Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                        Commentaire


                        • #13
                          et qq temps plus tard tous s'est dit,tous s'est fait!

                          .....cette émotion bizare n'est plus!

                          nous sommes arrivés au bonheur !
                          a l'Embelliance........
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour

                            l'Embelliance........mais avant ça il faudrait quelque chose qui fassent que l’autre oublie les faute de l’autre car si l’un veut partir c’est pour une ou plusieurs raison, donc on dois a chaque fois effacé la mémoire, repartir a zéro pour arrivé a l'Embelliance
                            Le temps passe
                            Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                            Commentaire


                            • #15
                              tu as la Zerotherapie pour ca!

                              l'art de mettre les compteurs a zero!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X