Annonce

Réduire
Aucune annonce.

faire le bon ou le mauvais choix ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • faire le bon ou le mauvais choix ?

    Prendre une décision est quelquefois difficile, mais le temps est souvent là pour nous aider à faire notre choix.
    Ce n’est pas toujours le bon certes, mais ce qui est sûr, c’est que l’on peut parfois le regretter toute sa vie.

    Alors est-il plus sage de s’abstenir pour ne pas le regretter un jour ou bien le fait de ne pas prendre de décision constitue-t-il en soit une source de regret ?
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    bonjour


    dans les deux cas ça peut être fatal, ne rien choisir on le regrette, et choisir et ensuite ça casse on le regrette aussi, il faut un juste milieu, mais dans certain choix le juste milieu n'existe pas malheureusement
    Le temps passe
    Et nous n'avons plus le temps de rêvè

    Commentaire


    • #3
      dans les deux sens ,on regrette de toute facon!

      si on avait su..........si j'avais su........si je savais je..........


      avec des "scies" on coupe du bois!

      prendre des decisions bonnes ou mauvaises,c'est se qui fait que l'on vit!

      c'est pour ca qu'on a une caboche!apres il faut un peu de chance,un peu de volonté,un peu de courage pour se mouiller...........et normallement on ne regrette pas trop!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        choix?

        Choisir?on est obligé de faire des choix au courant de notre vie.Qu'il soit bon ou mauvais,il faut l'assumer et si c'est possible faire des corrections "en cours de route" .

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          Alors est-il plus sage de s’abstenir pour ne pas le regretter un jour ou bien le fait de ne pas prendre de décision constitue-t-il en soit une source de regret ?
          Ne pas choisir est aussi un choix.

          Choisir ou ne pas choisir dépendent des contextes, des urgences, des enjeux, ...

          Par exemple ne pas voter est un choix, en particulier si les 2 candidats ne plaisent pas "au même degrés", sinon il faut choisir le moins "pire".
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Je ne regrette rien.
            Le fait de s'abstenir de prendre une decision, c'est en soi une decision et donc pourquoi la regretter.

            Commentaire


            • #7
              Il est tout a fait clair que l'essence de la vie même est le choix. C'est en celà que l'existence est une responsabilité. Pas au sens solennel où les précheurs l'entendent souvent. Au sens du long fleuve tranquille ...
              Vous avez dit tranquille ? !

              Commentaire


              • #8
                je pense que nous avons tous la responsabilité d’une décision à prendre un jour où l’autre et nous sommes quelque part les bâtisseurs de notre destin et pierre par pierre nous devons choisir et décider.
                Le résultat sera là devant nos yeux et que ce soit des imperfections ou bien une parfaite réussite, ceci nous renverra l’image fidèle de notre capacité à faire Le bon choix.
                Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                Commentaire


                • #9
                  En fait la parfaite réussite n'est pas de ce monde. Mais, pour moi, le plus important est de batir, quel que soit le résultat. Saint Ex. a écrit un bel ouvrage à ce sujet, CITADELLE.

                  Commentaire


                  • #10
                    salut!

                    Peser le pour,le contre...

                    De préférence ne pas s'abstenir...

                    Se casser les dents fait souvent moins mal qu'un regret qui vous poursuit éternellement.
                    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                    Manifeste/Shurik'n

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut poète...
                      est plus sage de s’abstenir pour ne pas le regretter un jour ou bien le fait de ne pas prendre de décision constitue-t-il en soit une source de regret
                      Qui ne tente rien n'a rien.
                      Je ne pense pas aller jusqu'à regretter mon choix car je me dirai toujours qu'au départ, j'avais en ma faveur les arguments qui m'ont poussé à aller de l'avant.
                      Si entre-temps, de nouvelles donnes sont apparues, c'est la faute à pas de chance, c'est tout et il y a rien à regretter.
                      Ce qui ne m'empêche pas d'être toujours contre un choix précipité ou fait à l'aveuglette.
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #12
                        oui Zac ...
                        et puis un choix, S'il s'avère mauvais par la suite, est rarement définitif...on peut agir pour redresser la barre de notre vie ...

                        J'avais le choix entre deux boubous aujourd'Hui ...
                        choix cornelien
                        tout bi aure note toubi...

                        MAIS,

                        je ne regrette pas celui que J'ai choisi ...
                        il est super joli !



                        ps / SI ! SE CASSER les dents ça fait mal !

                        Commentaire


                        • #13
                          vaut mieux choisir, faire des erreurs qui nous permettent d'avancer dans la vie prudemment que ne rien faire et laisser passer ses choix pour a la fin se poser tout plein de question du style "et si j'aurais fait ca?? et si ...?? et si.....??? " (avec tout plein de "si" on pourrais refaire le monde:22

                          Commentaire


                          • #14
                            et si tu te taisais un peu

                            Commentaire


                            • #15
                              salam kamelinou

                              ahem.... a qui tu parles???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X