Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger 1896

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger 1896

    J'ai trouvé cette vidéo rare par hasard.

    Voici le commentaire de celui qui' l'a posté:
    Appréciez cette vidéo rare d'el djazair (alger) filmée en 1896.On apperçoit sur le film la rue bab el oued, la place du gouvernement (place des martyrs) , djamaâ eldjedid ,bd de la république (bd Ché guevara), le port et les quais d'alger et cela il y a plus d'un siécle.c'est le feu Rachid ksentini qui chante dessus son titre "achtah achtah ya loulou"

  • #2
    Oh, tiens tiens on voit même el hayek, alehhaf, el haf, dont on parlait hier.

    Merci kareena, mais sur la place des martyres, j'ai un doute, on dirait que les images sont retouchées, au fond on voit sahet echouhada telle qu'elle est maintenant. Pour un film aussi vieux l'image est trop claire. Je doute qu'il y a trucage.

    Aya chewiya thaqafa 3amma! la caméra en 1896!?...je ne sais plus, il me semble que c'est les frères lumières qui ont vécus au 19eme siècle. c'est limite limite hein!

    wa Allah a3lam!

    ps: ça reste beau quand même, surtout si ce qu'on voit se rapproche de la réalité. Merci.
    Dernière modification par elfamilia, 14 mai 2008, 16h11.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas pour saha shouhada, au contraire je la reconnais pas. Je reconnais par contre le bouverd du front de mer et ses arcades.

      Si non pour la date du debut cinéma c'est la deuxième moitié du 19 siecle. C'est vrai qu'on attribut son invention aux frères lumières en 1894 mais il y a eu des pioniers avant du cinéma animé qu'on appel le précinéma.
      Donc c'est peu etre possible. Du moins je pense que les images datent fin 19 ème, debut 20 ème. (Je sais que le cinéma indien a commencé à la meme epoque)

      Pour le trucage, je ne pense pas que ça soit le cas mais juste on amélioré la qualité. Ce qui se fait souvent.

      Commentaire

      Chargement...
      X