Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Torture et souffrance animale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Torture et souffrance animale

    bonjour



    Comment peut-on tolérer cela ?


    1-------- http://www.veganimal.info/IMG/rm/film_big_stream.rm

    2----------La pisciculture est maintenant le secteur mondial de la production animale dont la croissance est la plus rapide.

    L’aquaculture concerne aujourd’hui plus de 300 d’espèces et représente plus de 30 % de la production mondiale de poissons. La production de l’aquaculture française est de 270 000 tonnes par an.
    Un poisson sur quatre consommé en France provient d’un élevage. Cette proportion atteint pratiquement 100 % pour des espèces comme le saumon ou la truite et 60 à 70 % pour le bar ou la daurade.
    La France est le premier producteur mondial de truites d’élevage. La France est également le principal consommateur en Europe de saumon d’élevage, et le deuxième dans le monde, après le Japon.
    En 1998, selon le recensement de la salmoniculture française (source Ministère de l’agriculture) :
    66 % des sites de production ne traitent pas leurs rejets.
    86 % des sites ont utilisé au moins 1 produit de traitement antiseptique (le formol est le plus usité).
    58 % des sites ont utilisé au moins 1 antibiotique (la fluméquine est le plus répandue).
    Les principaux producteurs de saumons d’élevage sont (source Ofimer) :
    Norvège : 450 milliers de tonnes en 2002

    Chili : 376

    USA : 330

    Japon : 232

    Russie : 225
    Le fait de garder un très grand nombre de poissons concentrés dans un secteur très réduit conduit à une pollution de l’environnement autour de ces élevages. Les déchets de poissons et d’aliments, les produits chimiques utilisés comme désinfectants, les antibiotiques contre les parasites, les stéroïdes pour produire plus de femelles, les médicaments et hormones pour accélérer leur croissance se mélangent à l’eau environnante et tuent l’écosystème des alentours.
    Tous ces déchets en décompositions deviennent un mélange de phosphates, sulfure d’hydrogène et méthane responsable de la désoxygénation de l’eau et de la prolifération d’algues toxiques.
    Pour chaque tonne de saumon produite, environ 100 kg de composés azotés comme l’ammoniac sont émis. En Ecosse, l’industrie piscicole a produit 7.500 tonnes d’azote durant l’année 2000. En comparaison, cela équivaut à l’évacuation d’une année d’eaux usées non-traitées de 3.2 millions d’humains.
    Le saumon d’élevage est aussi responsable de la baisse des populations de saumons sauvages. Son évasion des centres de pisciculture est devenue un fait courant avec des centaines de milliers de saumons s’échappant annuellement des seules fermes écossaises.
    La compétition créée par ces "fugitifs", ainsi que de leur transmission de maladies et de parasites aux poissons sauvages, sont responsables du déclin des populations de saumon sauvage dans des secteurs où se trouvent les grands nombres de centres de pisciculture. La situation est maintenant si mauvaise que la proportion d’anciens saumons d’élevage échappés est de 7 pour 1 saumon "authentique" sauvage.

    3----------- http://gio.f2o.org/slaughter/

    4-----------Rédaction par Virginie Bronzino
    Chaque année en France, près de 3 millions d’animaux (cette estimation ne tient pas compte des animaux utilisés pour les expérimentations militaires) sont empoisonnés, soumis à des chocs électriques, aveuglés, ébouillantés, éventrés, condamnés à mourir de faim, soif, froid ou chaud...Dans les laboratoires industriels et universitaires. À l’échelle mondiale, c’est plus de 200 millions d’animaux qui endurent de douloureuses expériences pendant plusieurs semaines, mois et années.
    Afin de mieux "anesthésier" l’opinion publique, les pays européens ont créé de prétendues chartes de "bien-être" des animaux de laboratoire, dont seul le vivisecteur contrôle et décide de la pertinence de leur application selon si elles sont compatibles avec l’expérimentation :
    En Italie, la législation indique : "La vivisection ne peut être pratiquée que sous anesthésie -sauf -dans les cas ou l’usage de l’anesthésie est incompatible avec le but de l’expérience".
    Autre hypocrisie : "Il est interdit de recourir pour d’autres expériences à un animal qui a déjà été soumis à la vivisection - sauf si c’est absolument nécessaire."
    En Grande-Bretagne, pourtant dotée de la plus stricte législation pour le "bien-être" des animaux de laboratoire, selon les données publiées par le gouvernement britannique, plus de 80 % des expériences sont effectuées sans anesthésie.
    Qui juge de l’usage indispensable ou non de l’anesthésie ou le fait d’utiliser plusieurs fois ou non le même animal ? Le vivisecteur ! Dans tous les pays, France compris, même un membre du gouvernement, dont dépend pourtant la législation sur l’expérimentation n’a pas accès aux laboratoires. Il est interdit de filmer ou photographier des expérimentations.
    Les plus farouches abolitionnistes de la vivisection se trouvent souvent être des scientifiques, médecins, chercheurs (peut-être parce qu’ils savent ce qui se passe dans un laboratoire), au nom de la santé humaine, plutôt que certains protecteurs des animaux qui bien souvent répètent l’argumentation des vivisecteurs : "La vivisection est un mal nécessaire."
    5---------- Les chats :
    Une enquête au sein du CBSC (Carolina Biological Supply Company), le plus gros fournisseur d’animaux des états unis, montra des chats arrivant dans des cages surpeuplées, poussés avec des crochets en métal, avant d’être envoyés dans des chambres à gaz (certains chats continuaient d’accoucher ou de faire du bruit après le gazage, indiquant qu’ils n’étaient pas encore morts)
    Dernière modification par fleur_karima, 20 juillet 2005, 18h53.

  • #2
    suite

    en 1991, CBSC était accusé de 10 violations des Droits des Animaux, une inculpation pour embaumement de chats qui étaient toujours vivants au moment de l’embaumement.
    En 1995, les autorités ont fait une descente dans une ferme au Mexique, qui détenait 800 chats dont les gorges étaient coupées et prêtes à être expédiées vers des écoles américaines. Des opérations similaires ont été rapportés dans d’autres états frontaliers du Mexique.

    Les Grenouilles :
    Des études datant du début des années 70 révélèrent que les grenouilles étaient prises à l’état sauvage à travers toute l’Amérique du nord, le Canada et le Mexique. La majorité étaient gardées dans des sacs de 100 ou plus durant de longues périodes, puis " rangées " dans des bacs pendant des mois sans nourriture jusqu’à ce que des écoles passent commande. Expédiées à 50 par boîte, beaucoup arrivaient en état de choc (surchauffées, hyper nervosité) et évidemment, un grand nombre d’entre elles ne survivaient pas.
    Des enquêtes menées à la fin des années 90 ont montré qu’aucune amélioration n’a été apporté depuis la précédente investigation (années 70).
    Quand elles sont " préparées " pour la dissection, les grenouilles sont généralement trempées dans une solution eau - alcool qui peut mettre jusqu’à 20 minutes avant de les tuer.

    6------------- Ce n’est pas parce qu’un shampooing contient des extraits de citron, un gel douche de la pomme et une crème hydrante de l’abricot, que le produit est 100 % végétal. Méfiez vous du marketing très rodé des grandes marques de cosmétiques surfant sur le retour au naturel demandé par les consommateurs.
    Si sur l’emballage ou (et) sur le flacon ou tube, il n’y a pas l’indication "100 % végétal" ou " sans matières animales", c’est que le produit contient des substances animales et particulièrement des graisses animales ; en grande majorité provenant des animaux de la ferme et quelquefois aussi des cétacés. Chaque année plus de 5000 baleines sont "encore" tuées (Japon, Norvège), leur chair est consommée tandis que leur graisse sert à la fabrication de fond de teint, rouge à lèvres ou fixatif pour les parfums.
    Les autres matières animales communes sont :
    La cochenille (petit insecte servant de colorant carmin pour les rouges à lèvres...).
    Le collagène (mélange d’os, de peau et ligaments des porcins et ruminants).
    La kératine (poils, plumes et ongles de divers animaux).
    La lanoline (extrait du suint de la laine de mouton).
    La glycérine (mélange de graisses de divers animaux).
    L’allantoïne (l’acide urique des porcins et ruminants).
    Toutes ces substances proviennent des ABATTOIRS.

    7---------- bonne nouvelle mais …!!!
    Le 24 mai 2005, la Cour européenne de justice (CEJ) a rejeté le recours introduit par le gouvernement français contre la directive européenne de 2003 visant à interdire progressivement la commercialisation de cosmétiques testés sur les animaux. La France, qui compte la plus importante industrie cosmétique d’Europe, entendait faire annuler cette législation qui, selon elle, violait le principe de sécurité juridique.
    À partir de 2009, les produits cosmétiques ne pourront plus être testés sur des animaux dans l’Union Européenne. Les cosmétiques testés ailleurs ne pourront plus être vendus dans l’UE après 2013.

    Historique : Avancée secrète de la France pour enrayer l’interdiction des tests sur animaux
    Auteurs : Andrew Osborn et Amelia Gentleman - Traduction : Virginie Jardin
    Article original "Secret French move to block animal-testing ban” fut publié le mardi 19 août 2003 - The Guardian
    The Guardian a appris que la France, patrie de l’Oréal - la plus grande compagnie mondiale de cosmétiques - vient discrètement d’entamer une action en justice dans le but de faire annuler une décision historique de l’Union Européenne : l’interdiction de tester les produits cosmétiques sur les animaux.
    Cette loi de l’Union Européenne, ratifiée après 13 ans de négociations, mettra progressivement en place à partir de 2009 l’interdiction quasi-totale de la vente au sein de l’Europe de produits cosmétiques testés sur les animaux et interdira tout test sur les animaux. Ceci a été salué comme l’une des mesures européennes les plus importantes en matière de législation du bien-être animal.
    Harcelée par les lobbyistes de l’industrie des cosmétiques, la France a déposé une requête auprès de la Cour de Justice Européenne au Luxembourg, réclamant que l’interdiction soit annulée pour des motifs d’ordre légal et technique.
    Dans les documents du tribunal que The Guardian a pu se procurer, la France soutient que l’interdiction est trop sévère et qu’elle va à l’encontre de la réglementation du commerce international. Elle avance de plus que les termes de cette interdiction sont ambigus et que cela nuira aux intérêts commerciaux européens.
    Paris prétend d’autre part que l’amélioration qui en résulterait pour la condition animale serait "extrêmement mince" et "qu’ il est probable que cela aboutirait à la circulation de produits qui présenteraient des risques importants pour la santé humaine."
    L’industrie cosmétique française est l’une des rares en Europe à disposer d’un programme de tests sur les animaux et certaines compagnies, comme l’Oréal, injectent des millions d’euros dans l’économie française.
    Les militants pour les droits des animaux ont été scandalisés par l’action française. "Les militants pour la cause animale et le Parlement Européen ont vécu treize ans d’un combat frustrant pour finalement obtenir une loi qui mette hors la loi la souffrance des animaux de laboratoires, une souffrance qui ne sert qu’à produire des produits frivoles comme le rouge à lèvre ou le parfum," a déclaré Wendy Higgins de la British Union for the Abolition of Vivisection.
    " Il est déjà assez scandaleux que cela ait pris autant de temps et que des lobbies industriels agressifs n’aient cessé de nous mettre des bâtons dans les roues. Il est d’autant plus scandaleux qu’une telle tentative de révoquer cette interdiction européenne ait pu voir le jour. "
    Il est apparu hier que l’interdiction est également attaquée par un autre front. Une coalition de compagnies qui produisent des ingrédients pour les cosmétiques a contesté l’interdiction de façon séparée mais avec tout autant de discrétion - cette fois au niveau du Tribunal de Première Instance (TPI) - dans le même but d’annihiler l’interdiction votée par la communauté européenne.
    L’European Federation for Cosmetics Ingredients, une association qui représente 70 compagnies en Suisse, en Belgique, en France, en Allemagne et en Italie, vient de s’engager dans le procès.
    Peter Ungeheuer, son secrétaire général, a refusé hier de donner le nom des compagnies.
    Un porte-parole de l’Oréal a déclaré que la compagnie était au courant de cette action en justice du gouvernement français, mais s’est refusée au moindre commentaire.
    Alain Grangé-Cabane, président de l’Association Française de l’Industrie Cosmétique, a cependant nié que la démarche gouvernementale soit motivée par des intérêts personnels. "C’est un problème juridique complexe. Il y a un manque de clarté juridique au niveau des directives."
    Hier soir, les militants ont déclaré qu’ils étaient persuadés que les Cours Européennes rejetteraient ces deux actions en justice.
    "Ces deux affaires établiront si la loi européenne est capable de mettre le bien-être animal et les intérêts des citoyens de l’Union Européenne au dessus du profit et de la frivolité" a déclaré David Thomas, conseiller juridique de BUAV.
    "S’il s’avère que l’Union Européenne n’en est pas capable, cela représentera une autre grave atteinte quant à la confiance dans la moralité du système de commerce international et européen en général. Mais nous restons confiants."
    Les tests des cosmétiques et de leurs ingrédients sur les animaux ont été proscrits au Royaume-Uni en 1998, mais la vente de produits testés ailleurs ne l’a pas été et est largement répandue.
    Chaque année, au sein de l’Union Européenne, environ 38.000 animaux sont utilisés et tués pour mettre au point des produits de beauté.

    bons sites : http://www.stopvivisection.info/sommaire.php3
    http://www.veganimal.info/

    bonne nuit
    Dernière modification par fleur_karima, 19 juillet 2005, 06h34.

    Commentaire


    • #3
      AVERTISSEMENT AUX COEURS SENSIBLES !
      Dernière modification par Yahia2004t, 19 août 2005, 18h28.

      Commentaire


      • #4
        Il est temps de réagir face à ces dérives et arrêtons de croire que les autres le feront pour nous, c'est absurde, changeons nos comportements !
        Dernière modification par Yahia2004t, 19 août 2005, 18h30.

        Commentaire


        • #5
          L'homme est certes, rebelle envers son Seigneur !

          Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

          Salam,
          Merci, Fleur Karima, le sujet est très choquant pour les âmes sensibles et j’espère qu’il permettra un changement de comportement des individus genre humain !

          La viande Hallal est logiquement ( si foi, il y a réellement ! ) contrôlée et par des personnes croyantes qui craignent le Jour des Comptes et Dieu, et de par ce fait évident, il respectera l’animal et prononcera une parole envers Dieu bénissant ainsi l’animal à égorger et le préserve par la même occasion toute infection ou autre pouvant être nocive aux croyant(e)s…

          Dans le cas contraire, où la viande n’est qu’un produit émanant d’une bête ( herbivore et non pas omnivore comme ce fut le cas avec le scandale de la vache folle où l’on donne de la farine animale à des herbivore !! franchement de qui se moque-t-on ? ) de la chaîne alimentaire et comme le monde impitoyable de la faune et la flore : la loi de la survie, il ne mérite que de finir dans une assiette sans rechigner !

          On peut dès lors s’attendre à ce genre de dérive, pourquoi se soucier du transport des bêtes ?

          Les animaux qui subissent ce genre de traitement de faveur comme les entasser, les amener à l’abattoir… se ressent finalement dans le goût de la viande, comme le stress de l’animal :

          Mais si ce n’est pas suffisant, on peut également en arriver à outre passer les limites de la morale et là, il devient normal de recenser un nombre croissant exponentiel de cas, de maladie diverse qui parfois échappe à la médecine moderne, jusqu’où ira l’homme dans sa quête de sa vision évolutionniste !

          Pour conclure, il est vrai maintenant qu’aujourd’hui, nombreux sont ceux qui préfère vivre sans restriction, aucune, mais pour ma part, je continuerai à respecter les prescriptions de Dieu, car Il ne veut que notre bien si seulement on savait !

          Vous sont interdits : la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc,
          ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée,
          la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne,
          et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte.
          Vous sont interdits aussi la bête qu'on a immolée sur les pierres dressées,
          ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches.
          Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent de vous détourner de votre religion :
          ne les craignez donc pas et craignez-Moi !
          Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous, Mon bienfait.
          Et J'agrée l' Islam comme religion pour vous.
          Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché...
          alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

          Saint Coran 05 : 03

          Yahia2004t

          Commentaire

          Chargement...
          X