Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie investira 45 mds USD en 5 ans dans l'énergie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie investira 45 mds USD en 5 ans dans l'énergie

    Bonsoir



    ALGER - L'Algérie investira plus de 45 milliards de dollars en 5 ans pour augmenter sa production d'énergie, a annoncé le ministre algérien de l'Energie et des Mines Chakib Khelil.

    L'Algérie envisage de porter sa production de pétrole à 2 millions de barils par jour et celle du gaz à 85 milliards de m3 à l'horizon 2010, a précisé M. Khelil dans un entretien à la revue britannique Oxford Business Group (OBG) publié mercredi par l'agence Algérie presse service (APS).

    L'Algérie produit actuellement 1,4 Mbj de pétrole et 62 mds M3 de gaz par an.

    L'Algérie envisage en outre "des investissements massifs dans la pétrochimie pour une meilleure valorisation des matières premières énergétiques", a indiqué le ministre, président de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) pour l'année 2008.

    Soulignant que le raffinage était "l'une des principales lacunes du développement" dans les pays de l'OPEP, M. Khelil a indiqué que trois raffineries seront construites en Algérie à Adrar (sud), Skikda (est) et Tiaret (centre-ouest).

    M. Khelil a par ailleurs souligné les efforts d'internationalisation de la compagnie publique d'hydrocarbures Sonatrach, qui prévoit de réaliser 15% de son chiffre d'affaires à l'étranger à l'horizon 2015.

    "Les énergies nouvelles et renouvelables occupent désormais une place privilégiée dans l'agenda énergétique de l'Algérie et de l'Opep", a encore dit M. Khelil, sans donne de détails sur les projets envisagés.

    APS

  • #2
    très bien monsieur chakib comme ca on epuisera plus vite notre pétrole .

    Commentaire

    Chargement...
    X