Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental : lancement prochain de la télé sahraouie, RASD TV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara occidental : lancement prochain de la télé sahraouie, RASD TV

    La télévision de la République Arabe Sahraoui Démocratique (RASD) commencera à émettre par satellite prochainement dans des installations situées à Rabuni, la capitale administrative près des camps de réfugiés a Tindouf a annoncé aujourd’hui le Front Polisario à l’agence espagnole EFE. La télévision sahraoui dénommée « RASD TV » a déjà émis durant un an quatre heures par jours dans les camps de réfugiés et son intention est maintenant d’émettre dans le monde et spécialement au Sahara occidental.

    Il s’agit d’un projet initié et financé principalement par l’association des amis du Sahara de Séville en Espagne qui ont payé les dépenses pour la construction des équipements, les moyens techniques nécessaires et la formation des journalistes sahraouis. Le directeur de la « RASD TV », Mohamed Salem a expliqué à l’agence EFE que sa chaîne attendait encore des équipements et du matériel mais que les émissions commenceraient « dans quelques jours ou quelques semaines ».

    Le 20 mai prochain, le Front Polisario fêtera les 35 ans de sa création à travers différentes manifestations à Tifariti situé dans la zone du Sahara occidental.

    TSA


  • #2
    Depuis belle lurette que les marocains de sud ont leurs chaine regionale

    Commentaire


    • #3
      TV Laayoune:

      http://www.snrt.ma/T-V-Laayoune_r42....d349fe2b03d517

      Commentaire


      • #4
        Apres 32 ans ils sont toujours entrains de lancer une TV.

        Commentaire


        • #5
          Qui a dit, que « c'est des séquestrés ?. »

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par desert_rose
            Apres 32 ans ils sont toujours entrains de lancer une TV.
            Ben oui, pour des réfugiés sans ressources qui luttent pour leur survie et qui ont infligé de sévères gifles à leur colonisateur et agresseur.

            Ce que genre d'initiatives relève de l'exploit et montre que la cause sahraouie ne manque pas de sympathisants et de soutiens nombreux et multiples à travers le monde.

            Commentaire


            • #7
              Je suis mort de rire. Les Amazighs algériens n'ont pas même de télévision propre à eux et voilà que les terroristes du Polisario qui s'en offrent une. Encore une fois le régime d'Alger jette l'argent des Algériens par la fenêtre. Mais ce qui est lamentable, c'est que certains le soutiennent, contre toute logique, dans cet énième délire.

              Au fait, je connais déjà très bien la radio du Polisario. Chez moi, on la captait plus que les radios de Rabat. Si la nouvelle télévision de la très grande RASD va lui ressembler, on n'est pas près de sortir de l'auberge.
              Dernière modification par amazigh III, 14 mai 2008, 23h07.
              Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par amazigh III
                Je suis mort de rire. Les Amazighs algériens n'ont pas même de télévision propre à eux et voilà que les terroristes du Polisario qui s'en offrent une. Encore une fois le régime d'Alger jette l'argent des Algériens par la fenêtre. Mais ce qui est lamentable, c'est que certains le soutiennent, contre toute logique, dans cet énième délire.
                Tu te goures complètement, c'est pas l'argent des algériens dont il s'agit mais l'argent des espagnoles.

                Aussi terroristes qu'ils sont à tes yeux, ce sont des combattants pour l'indépendance qui jouissent de beaucoup de sympathisants partout à travers le monde.

                Commentaire


                • #9
                  une television pour la couverture des festivités et activités des "ministres" et le président du grand rasd

                  Commentaire


                  • #10
                    mendz, le polisario a les moyens financiers de lancer une TV mais ils ne sont pas competents. S'ils etaient pertinents ils ne seraient pas sous la tutelle du gouvernement algerien. Simple pourtant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour l'info Mendz.

                      J'espère que cette chaîne n'aura aucun succès.

                      Sincèrement,

                      freesoda.
                      Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                      Commentaire


                      • #12
                        le front polisario n est pas pauvre,le grand frere algerien veille aux petits soins.une television pourquoi pas pourvue qu elle ne ressemble pas a sa soeure l ENTV ou aux defuntes emissions du MAGHREB DES PEUPLES sur la radio algerienne avec qui nous avons grandi et etions bluffes par les grandioses realisations de de la non grandiose REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUES ET POPULAIRE

                        Commentaire


                        • #13
                          freesoda
                          Merci pour l'info Mendz.
                          J'espère que cette chaîne n'aura aucun succès.
                          Sincèrement,
                          freesoda

                          A vrai dire ,La RASD TV aura un audimat trés important au Sahara occidental occupé par les colons marocains ..Elle marquera son effet ! l ère de la communication et l information l obligent .

                          riad020 : tu tapes coté ..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par freesoda
                            J'espère que cette chaîne n'aura aucun succès.
                            Pourquoi ? Tu es contre la diversité d'opinion et la liberté d'informer ??

                            Commentaire


                            • #15
                              elle sera brouillé....et a apart quelques exité notoire personne ne lui accordera de temps sauf pour regolé de temps en temps quand il vont parlé des villes dakhla laayoune smara enfin les camps je voulais dire.......

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X