Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algerien prix nobel de physique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Algerien prix nobel de physique

    Claude Cohen-Tanoudji
    Né en 1933 à Constantine
    Physicien - Prix Nobel

    "L'académie royale des sciences de Suède a distingué en octobre 1997 les maîtres du froid et de la lumière pour le prix Nobel de physique. En quinze ans, le français Claude Cohen-Tanoudjii et les américains Steven Chu et William D. Phillips ont su domestiquer les atomes avec des blizzards de lumière produits par les lasers. Les records de température ainsi obtenus sont aux limites du froid absolu (-273.15°C). Ces recherches très fondamentales ont déjà donné lieu à des applications avec la mise au point d'une horloge à atomes froids cent à mille fois plus précise que les instruments actuels."
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

  • #2
    soub7anna llah, comment "Claude Cohen" de nationalite francaise devient secondaire devant Tanoudjii des qu'il s'agit de quelque chose de positif Ca me rappelle un Zidane dont les decideurs sprotifs ne voulaient pas lorsqu'il etait jeune mais une fois au sommet, c'est devenu l'enfant du pays.

    Feclicitations a ce juif algerien. Esperons qu'un jour, quand l'antisemitisme primaire aura disparu de la politique gouvernementale, les autres juifs d'origine algerienne pourront reconnus en tant que tel dans leur pays sans avoir a gagner un prix nobel chacun..
    Dernière modification par ayoub7, 14 mai 2008, 23h14.

    Commentaire


    • #3
      Et Alors ayoub , ce physicien est Algerien depuis les millénaires , il n'oubliera pas ses origines , à l'indépendance de l'algerie et jusqu'à 1965 il y'avait deux ministres juifs dans le gouvernement Algerien , ces deux ministres étaient des fervents militants dans les rangs du FLN pendant la guerre de liberation .
      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

      Commentaire


      • #4
        ce physicien est Algérien depuis les millénaires
        Je serai curieux d'entendre ce qu'il va en dire lui de son algériannité!!! Espérons que très bientôt, nous aurons un prix Nobel pour un Algérien, né en Algérie et y demeurant!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Hben

          même les pieds noirs, certains que j'ai connu, se sentent algériens et pas du tout français.

          Commentaire


          • #6
            Un Algérien est celui qui porte l'Algérie dans son coeur.
            Et ce cohen, même s'il a travaillé sur la lumière, qu'est ce qu'il a d'algérien? C'est quoi cet amalgame?

            Commentaire


            • #7
              Il y a beaucoup de juifs algériens qui ont l'Algérie dans le cœur, à l'inverse d'Enrico Macias, tout le monde n'est pas comme lui.

              Commentaire


              • #8
                nous aurons un prix Nobel pour un Algérien, né en Algérie et y demeurant!!!
                dans les labo de chelghoume el aid peut étre.

                je croi qu'il est temps de se réveillé .

                Commentaire


                • #9
                  dans les labo de chelghoume el aid peut étre.

                  je croi qu'il est temps de se réveillé .
                  on aura une médaille fields (un pris beaucoup plus prestigieux que le prix Nobel puisqu'il n'est discerné qu'une fois tous les 4 ans)
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire


                  • #10
                    Bledna bonsoir , les terros qui interceptaient les bus , et faisaient descendre les gens puis les égorger , tu sais se ne sont pas des juifs , et pourtant Boutef leur a pardonner , et maintenant ils pavanent avec des 4*4 , donc les frères open your eyes .
                    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                    Commentaire


                    • #11
                      quand même j'y ai cru c'est quelqu'un qui a des origines algériennes, il n'a pas officiellement la nationalité algérienne, ni ne réside en algérie, ni ne se définit en tant que tel alors! sinon tous les américains d'origine italienne, polonaise, irlandaise... quand ils ont un prix nobel, on va faire référence à leurs origines non à leurs pays actuel les usa

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Mouh, je n'ai rien contre les juifs qui veulent vivre en paix et je suis tout autant que toi sinon plus contre le terrorisme sur les personnes et le terrorisme d'état; mais ce cohen je me pose sincèrement des questions sur son Algérianité fut-il prix nobel (au passage je suis pour la science en général et l'intéraction rayonnement-matière en particulier).

                        Commentaire


                        • #13

                          Citation:
                          dans les labo de chelghoume el aid peut étre.

                          je croi qu'il est temps de se réveillé .
                          on aura une médaille fields (un pris beaucoup plus prestigieux que le prix Nobel puisqu'il n'est discerné qu'une fois tous les 4 ans)
                          tu veut dormir quatre longue année encore.tache de bien dormir alors ?fait de beau cauchemards .

                          Commentaire


                          • #14
                            Même pas 2 ans la prochaine remise de cette médaille sera en 2010
                            je comprends pas ce que tu voulais dire par ton message
                            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est simple lamia ,

                              avant de réver avoir un prix nobel ,il faut déja commencer a méttre les moyens sur la table .

                              un prof payé une misére ,arrivant dans un labo de misére ,comment veut tu qu'il fasse des recherche et aboutis a des conclusions concluantes.

                              fait de beau réves.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X