Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Libye contraint les Algériens à payer 1000 euros pour en libye.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Libye contraint les Algériens à payer 1000 euros pour en libye.

    Par Kamel Mansari Les autorités libyennes obligent désormais tout citoyen algérien à payer 1 000 euros, soit 110 000 dinars, pour entrer en territoire libyen, une mesure unilatérale qui pénalise principalement les populations algériennes accédant quotidiennement en Libye ou vivant du commerce frontalier.

    C’est ce qu’ont affirmé hier au Jeune Indépendant des habitants de la région de Debdeb, la commune de l’extrême Est algérien frontalière avec la Libye, qui ont précisé que cette mesure est entrée en vigueur samedi dernier.
    Cette mesure, jugée surprenante par les populations locales, était déjà appliquée aux transporteurs et aux camions de marchandises algériens traversant la frontière libyenne depuis bientôt un mois, avant d’être élargie à tous les citoyens algériens, ont indiqué nos interlocuteurs au téléphone.
    Les mêmes sources ont assimilé cette mesure à une fermeture pure et simple de la frontière algéro-libyenne puisque aucun Algérien de la région n’accepterait de payer 110 000 dinars souvent pour un déplacement de quelques heures. Par la même occasion, la mesure pénalise les populations frontalières, notamment celles de Debdeb, qui se rendent quotidiennement en Libye pour des soins médicaux. Les Algériens de la région se déplacent souvent à l’hôpital de la ville libyenne de Ghadamès, distante d’une centaine de kilomètres, tandis que le plus proche hôpital en Algérie pour cette population se trouve à environ 200 km.
    D’autant que cette mesure donne un coup d’arrêt à tout le commerce frontalier entre l’Algérie et la Libye et alourdit les charges des gros transporteurs de marchandises par route vers le territoire libyen.
    Elle prive aussi les populations de la région qui ont des alliances familiales en Libye de leurs visites régulières et se dresse tel un obstacle en face des rapports ancestraux liant les familles des régions frontalières, compte tenu du
    fait que les membres de mêmes tribus et familles sont disséminés entre la Libye et l’Algérie.
    Les notables de la région ont saisi les autorités locales pour qu’elles incitent le ministère des Affaires étrangères à réagir à cette mesure qui risque de donner lieu à une situation explosive dans la région, a mis en garde un responsable local.
    Contactée par le Jeune Indépendant, une source responsable au ministère des Affaires étrangères a indiqué que les autorités algériennes ont entamé un «travail de forcing» marqué par une série de contacts avec les autorités libyennes pour mettre fin à cette mesure.
    La même source a précisé que M. Abdelkader Messahel, ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, a entamé au courant de la semaine des contacts avec son homologue libyen pour résoudre cette crise. La même source a fait savoir
    que cette question devrait être réglée dans un cadre global qui prend en charge tous les dossiers en suspens entre les deux pays. Le responsable ministériel a toutefois exclu une mesure de réciprocité envers les ressortissants libyens. K. M.
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

  • #2
    Je paye 1000 euros pour aller à l'enfer .
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #3
      Espérons que cela soit résolu vite et par la même occasion que ça donne à réfléchir aux Algériens que ce qu'ils subissent de cette fermeture, d'autres, plus nombreux, le subissent avec celle de la frontière de l'Est...

      Commentaire


      • #4
        Encore un qui va détruire plus qu'elle l'est déjà L'UMA

        Commentaire


        • #5
          1000 euros, c'est pas donné pour aller chez kadhafi

          Connait on les raisons de cette mesure ?
          Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

          Commentaire


          • #6
            la libye essaye de juguler l immigration clandestine et de reguler le flux migratoire suite aux injonctions de l U E .puis qu elle n a pas pu imposer le visa ,elle a eu recours a cette stratageme pour empecher l entree sur son territoire des etrangers .je ne sais pas mais je pense que les tunisiens sont exempts de ces mesures.

            Commentaire


            • #7
              faut fermer les frontieres...

              Commentaire


              • #8
                mouhcouscous

                Je paye 1000 euros pour aller à l'enfer .
                Peut etre pour toi c'est l'enfer mais pour ces gens là:

                ....la mesure pénalise les populations frontalières, notamment celles de Debdeb, qui se rendent quotidiennement en Libye pour des soins médicaux. Les Algériens de la région se déplacent souvent à l’hôpital de la ville libyenne de Ghadamès, distante d’une centaine de kilomètres, tandis que le plus proche hôpital en Algérie pour cette population se trouve à environ 200 km....

                ...Elle prive aussi les populations de la région qui ont des alliances familiales en Libye de leurs visites régulières et se dresse tel un obstacle en face des rapports ancestraux liant les familles des régions frontalières, compte tenu du
                fait que les membres de mêmes tribus et familles sont disséminés entre la Libye et l’Algérie.
                A todo cerdo le llega su San Martín.

                Commentaire


                • #9
                  Une premiere mondiale !
                  Imposer $1000 a un peuple avant de visiter un autre pays.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X