Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des Harragas algériens tabassés par la police marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • des Harragas algériens tabassés par la police marocaine

    des Harragas algériens tabassés par la police marocaine


    L’affaire que raconte Echorouk est celle d’un jeune de Mascara qui a goûté à une tentative Harraga, il a échappé bel à la mort et à plusieurs reprises.
    Cette histoire est différente de celles qu’ont a déjà entendu, c’est celle d’un Harraga qui a combattu les vagues de la mer mais celui qui a sévi la dureté des agents de sécurité du Maroc qui l’ont traité lui et ses amis avec sauvagerie, et leur ont fait subir toutes les tortures et insultes.
    Mohammed slimani est né en 1983 à Mascara, et issu d’une famille pauvre, après son échec au bac il suivra une formation des marins, pour retourner à mascara et se retrouver face au chômage. Au comble du désespoir il réunira lui et deux de ses copains la somme nécessaire pour arriver à la ville espagnole « Mlilia ». Les trois copains se déplaceront ensuite vers Maghnia pour où ils ont changé l’argent vers le dinar marocain et l’euro. Ensuite ils passeront la nuit dans la ville de Marsa Larbi Ben M’hidi, dans une forêt horrible.
    La première tentative était vaine……… Les trois copains retourneront à leur région pendant deux mois avant d’entreprendre une deuxième tentative, mais cette fois ci ils étaient à cinq, et chacun d’entre eux avait 5 millions de centimes.
    Ils ont donc démarré de la nuit du cinq février que le départ a eu lieu pour arriver à Maghnia où ils ont passé une nuit et là ils rencontreront Mustapha El Ghilizni qui conduit les groupes algériens. , ils rencontreront « El Harrag » qui les mènera ver les frontières à bord d’une mercedes.
    L’étape décisive commence Le Harrag demandera à chacun des algériens la somme de quatre millions de centimes, ce qui n’était pas disponible chez tous les membres du groupe, sauf chez trois d’entre eux. Le type en question refusera l’argent de ces deux jeunes et les a chassé quant aux trois autres il les gardera pour les transporter vers une caverne sauvage et là ils passeront trois nuits. Et au quatrième jour ils les emmènera au café pour planifier la manière avec laquelle ils traverseront les frontières, mais le Harrag qui a reçu 12 millions de centimes ne fera rien de tout ça puisque il a fui devant eux avant que les services de sécurité ne les arrête pour les rouer de coups avant de les incarcérer dans la prison de Nadour pour les traduire vers le tribunal de Oujda.
Chargement...
X