Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment eviter les déceptions?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment eviter les déceptions?

    Etes vous souvent deçu par les autres (famille, amis, collegue...vous même)
    Comment reussir a ne plus etre deçu? En général c'est parce qu'on attend trop de la personne...Plus elle est importante plus on est deçu
    Puis la deception ponctuelle devient de la peine puis de la rancune et fini par élimer la relation ...
    Qu'est ce que vous en penser? Comment eviter d'être deçu?


    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

  • #2
    Tout simplement en ne faisant pas confiance, ne pas ouvrir son cœur, et rester sur ses gardes

    Commentaire


    • #3
      Etes vous souvent deçu par les autres (famille, amis, collegue...vous même)
      oui , parfois


      Puis la deception ponctuelle devient de la peine puis de la rancune et fini par élimer la relation ...
      Qu'est ce que vous en penser?

      aller directement de la deception a l'élimmination de la relation , sans passe par la peine et la rancune

      Commentaire


      • #4
        Salam

        Malheureusement je ne pense pas qu'il ai un reméde afin d'éviter la déception...

        La derniére en date hier soir :22: mais je suis d'accord avec la phrase plus la personne est importante plus on ai décu...

        Je pense que les sentiments de déception ou autre ne se gére pas ne se maitrise pas.....Sa pique et puis voila....
        Lorsque tu vins au monde, tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.-Vis de telle sorte que lorsque tu mouras, tous seront dans les pleurs et toi dans la joie...

        Commentaire


        • #5
          Sissouh et Nedjma: vous pensez que c'est la solution, se blinder ou virer les personnes? Mais parfois on n'a pas le choix

          Wahrania, exactement ça pique, et plus ça pique plus on s'en veut que ça pique autant et d'etre epuissant
          ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

          Commentaire


          • #6
            jongar

            si la personne mérite que je la vire , je ne me géne pas , meme si elle est importante pour moi .

            elle ( il ) n'avait qu'a ne pas me décevoir ( bien sur , je parle de trahison ou quelque chose d'extreme )

            Commentaire


            • #7
              Oui, moi je trouve qu'il faut se blinder car sinon tu seras souvent déçu, étant moi même très sensible aux autres, souvent, je pense que c'est réciproque alors qu'en réalité, il n'en est rien.
              Je ne dis pas que tout le monde est pareil, la vraie amitié, existe réellement mais est très rare à trouver. Et quand on tombe dessus, il faut la cultiver, si quelque chose ne va pas il faut s'en ouvrir à l'autre calmement avec bienveillance, éclaircir la zone d'ombre, sinon la déception est encore au bout du chemin vu que des liens se sont brisés, souvent à jamais....

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Sissouh

                tout a fait daccord avec toi


                aya ..... bonne journée tout l'monde

                Commentaire


                • #9
                  jongar jongar el batalou el mighwar lol

                  salut ;
                  moi je dirai que l'on est déçu que quand on attend beaucoup des autres, ou quand on les idéalise, après tout on est tous des humains, donc un jour ou l'autre chacun de nous sera déçu et décevra à son tour. Il faudra donc replacer ces déceptions dans leurs contexte pour ne pas en faire trop, et toujours se metre dans la place des autres pour comprendre mieux, sortir avec une belle leçon et la vie continue.
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci d'avoir répondu nedjma, même si je trouve ta solution un peu trop radicale, bonne journée...

                    Sissouh et si le probleme vient d'un exces de sensiblerie et que n'importe quelle discution n'ameliore rien au choses :22:

                    J'attends l'avis des zotres
                    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Nedjma

                      Les grands esprits se rencontrent

                      Merci et Bonne journée à toi aussi.


                      Je tiens à dire aussi, que quand il faut s'expliquer avec un ami, mieux vaut le faire en privé que devant d'autres personnes... surtout quand on fait une erreur ou on dit une chose qui porte à confusion, on va s'enquérir à la personne en lui demandant de s'expliquer mais pas devant tout le monde en faisant une attaque frontale... (le reste c'est privé, là je parle à toi tu peux t'identifier, tu m'as fait mal, très mal).

                      Jongar, l'ami est censé savoir que tu es très sensible... sinon ce n'est que du copinage sans intérêt....

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans tout ce qui existe au monde , la chose la plus difficile est la relation à l'autre ...
                        à côté de ça, gravir l'Everest en tee shirt et sans oxygène sur l'orteil du pouce gauche est de la gaudriole ...

                        c'est impossible d'éviter les deceptions

                        une fois qu'on a accepté ça , on accepte les autres comme ils sont et pas comme on voudrait qu'ils soient ..

                        La meilleure des personnes nous décevra
                        et nous même nous décevons bien souvent ...

                        il faut juste apprendre à faire avec cette donnée ... les choses sont plus simples et tout de suite moins grave qu'au premier abord ...
                        La vie plus simple aussi ...

                        Commentaire


                        • #13
                          difficile d'éviter les déceptions, pourtant on peut être sous la garde mais bon... on ne peut pas douter de tout le monde!!!
                          je suis amoureuse...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour
                            moi je vois que on est déçu quand on attend qqch des autres plus fort que ses capacités, et souvent ou les hommes font des erreurs et le plus important c'est pas de juger les autres de ses fautes mais d'apprendre des leçons . la vie est simple quand on apprend reconcillier avec les autres

                            Commentaire


                            • #15
                              que faire face à ceux qui maquillent leur vie? leur accorder notre confiance?
                              je suis amoureuse...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X