Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chanteur algérien Baâziz refoulé de Tunisie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chanteur algérien Baâziz refoulé de Tunisie

    Arrivé avant hier matin à l’aéroport de Tunis dans l’objectif de passer un week-end en touriste avec un ami, le chanteur s’est vu accoster par des policiers qui lui ont intimé l’ordre de quitter le territoire tunisien. Contacté par téléphone, le chanteur s’est dit outré par une telle attitude de la police tunisienne. « C’était très humiliant de me voir refouler comme un vulgaire criminel, j’exige des explications et je suis en droit de savoir pourquoi on m’a refusé l’accès à ce pays », nous dit-il avec force détermination à ne pas se taire. « Je n’ai rien fait pour mériter un tel accueil, si au moins j’avais commis un délit, j’aurais parfaitement assumé, qu’ils me disent ce qu’ils me reprochent. Je ne vais pas me taire, je vais aller voir l’ambassadeur de Tunisie en Algérie pour lui demander de me notifier par écrit la raison de mon refoulement », souligne Baâziz qui parle de mépris à l’égard des artistes algériens de la part des autorités tunisiennes. L’artiste connu pour ses chansons engagées et subversives n’est pas à son premier refoulement de ce pays voisin. Le 2 février dernier, au lendemain d’un concert donné dans le cadre du festival du rire en Tunisie, Baâziz s’est vu convier par la police, qui s’était présentée à son hôtel, de quitter le territoire tunisien alors qu’il devait donner un autre spectacle le jour même. « A aucun moment lors de ce spectacle je n’ai critiqué le régime tunisien, j’ai même eu droit à des articles élogieux dans la presse tunisienne. Les policiers se sont contentés de me dire de quitter la Tunisie sans aucun justificatif », précise-t-il, en notant qu’à l’époque certains avaient lié ce refoulement à la visite que devait effectuer Bouteflika en Tunisie. « Sous-entendant que la décision venait d’Alger. Mais en rentrant à Alger, je n’ai point été dérangé, je suis même passé à la télé et je n’ai pas été inquiété », note l’artiste. Ce dernier qui a mis fin au contrat qui le liait à la société tunisienne Karoui & Karoui n’exclut pas que ses ex-employeurs soient derrière cette série de refoulements et le fait d’avoir acquis une notoriété certaine dans ce pays voisin est une autre piste à creuser, note notre interlocuteur. « Je ne suis pas le premier artiste à qui on a réservé un tel mépris, il y a quatre mois de cela Lotfi double Kanon a eu droit aussi à un refoulement, d’autres artistes ont eu droit même à un emprisonnement. Qu’est-ce qu’ils ont contre les artistes algériens en Tunisie ? Je tiens à dénoncer ce mépris, j’ai été humilié et je ne vais pas laisser passer cela », estime-t-il. Le ton moqueur et critique adopté par le chanteur vis-à-vis du régime algérien fait-il craindre un effet de contagion et d’écho de l’autre côté des frontières de l’Est ? Nous attendrons comme Baâziz la réponse de l’ambassadeur de Tunisie.

  • #2
    Déjà que les journaux algériens sont confisqués à la frontière

    Commentaire


    • #3
      Le pouvoir Tunisien est policier jusqu'au dent , et ne tolère aucun parasitage sur la façon que lui veut éduquer la population ,...
      Bouaziz doit s'estimer heureux qu'en Algérie , il peut critiquer comme il veut...
      Avec toutes les concessions qu'il a faites , et malgré ça , on ne veut pas de lui... ,

      Commentaire


      • #4
        Et après on nous dit qu'on est pas démocrates
        chez nous il a même chanté "bouteflika ya 3atika khlass el mandat ila lika" sans qu'il soit dérangé.
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          Ah non 3la Baaziz ma netfahmouch...
          Dite ça fait longtemps je l'aipas vu en direct, il porte pas de barbe

          Les tunisien refulent les barbus..

          "bouteflika ya 3atika khlass el mandat ila lika"
          vraiment!!!!!!!, j'aimerai bien l'ecouter atika bawassa

          Commentaire


          • #6
            Il devrait essayer d'y entrer en compagnie d'Idir... qui se produit de temps en temps au pays de Ben Ali...alors qu'il refusait de donner des concerts en Algérie, pays non démocratiques.
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              Un grand hypocrite ce chanteur Idir!

              Commentaire


              • #8
                Ils ont raison de le refouler cet inculte qui ne sait même pas s'exprimer ,dans une de ces chanson il ose critiquer les égyptiens il se prend pour qui ? .
                ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                Commentaire


                • #9
                  Encore une dérive

                  Envoyé par Allane

                  Un grand hypocrite ce chanteur Idir!
                  Tient donc !

                  Qui dit ça ? le grand kabylophobe que tu es, ou le nationaliste qui ne reconnait aucune diversité hors sa monoréférence.
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    T'en penses quoi l'imprévisible? Ne pas se produire en Algérie car pays non démocratique, et aller donner des concert en Tunisie pays démocrate par excellence.
                    Et surtout pourquoi le traite tu de kabylophobe? Par ce qu'il critique ce chanteur?
                    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand on regarde un peu les péripéties de nombreux chanteurs algériens (toute région confondue), il y a matière à être dégoutté.
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                      Commentaire


                      • #12
                        MOH24 Bonsoir.

                        Traité Idir d'hypocrite est complètement déplacé. Personnellement je me garde de faire un commentaire sur les déplacements de Idir et de ses actions, car cela fait un moment que je ne vois plus un certain nombre de nos compatriotes tous bords confondus, la déception est là, le temps de brillance est passé pour ma part.

                        Pour ce qui est d'Allane, effectivement je le répète ses remarques dénotent nettement un côté Kabylophobe, ce n'est pas la 1er fois qu'il intervient dans ce sens sur le forum.

                        Déconstruire le sens commun qui nous sert bien trop souvent de raccourcis explicatifs et avoir des approches réfléchies serait plus salutaires la plupart du temps. Faut juste s'accorder le temps ce n'est pas sorcier.

                        La Tunisie n'a rien de démocratique, la liberté d'expression a été refoulée aux frontières de droite et de gauche de notre nation, chez nous elle a été arrachée à un prix très élevé, le sang des nôtres, malheureusement beaucoup pensent qu'aujourd'hui que c'est un service que les mammouths nous rendent, que nous la leur devons, la réalité est toute autre.

                        Que Bâaziz soit refoulé aux frontières ne constitue nullement une surprise, quand les ayant-droit eux même sont muselés, la grosse gueule algérienne n'est certainement pas la bienvenue au pays des silences imposés.



                        .
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par l'imprevisible
                          La Tunisie n'a rien de démocratique, la liberté d'expression a été refoulée aux frontières de droite et de gauche de notre nation, chez nous elle a été arrachée à un prix très élevé, le sang des nôtres, malheureusement beaucoup pensent qu'aujourd'hui que c'est un service que les mammouths nous rendent, que nous la leur devons, la réalité est toute autre.
                          Objectivement parlant, si Bouteflika veut s'introniser Ben Ali bis, qui va l'en empêcher ?

                          Y a t'il un contre pouvoir en Algérie ?? Il y a rien, c'est le désert total.

                          Commentaire


                          • #14
                            Baziz dans l'une de ses chanson il dénigre les égyptien , j'ai eu l'occasion d'avoir une discussion avec lui , et croyez moi rien mais absolument rien dans la cervelle , alors j'ai profité de l'occasion pour lui poser cette question <<pourquoi tu dénigre les officiers supérieures de l'armée , ? >> il est resté bouche bée , puis je n'ai pas osé lui poser la question concernant le denigrement des égyptiens ,reste à savoir si 'il connaît ou se trouve l'egypte vu son niveau intellectuel ..
                            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                            Commentaire


                            • #15
                              Mendz !

                              Les rêves sont permis .....


                              On ne leur doit RIEN
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X