Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bush devant la Knesset réaffirme en priorité son soutien à Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bush devant la Knesset réaffirme en priorité son soutien à Israël

    Le sioniste de Bush ne cache pas son soutient total à l’état Hébreux et félicite les juifs pour la terre retrouvée. Terre promise par dieu et Ibraham selon ses dires.

    Dans ce contexte, je pense au peuple palestinien chassé de ses terres et oublié par la communauté internationale et leurs frères arabes. Les palesténiens n'ont qu'à compté sur dieu en premier et sur eux mêmes.

    Pauvres arabes et musulmans
    __________________________________________
    Bush devant la Knesset réaffirme en priorité son soutien à Israël

    la-Croix.com
    15-05-2008

    Le président américain a invoqué jeudi 15 mai les leçons du nazisme pour assurer aux Israéliens et aux juifs que le soutien des Etats-Unis était "inaltérable" et qu'avec les Américains ils étaient plus de "307 millions" face au Hamas, au Hezbollah et à l'Iran

    Le président américain a été accueilli jeudi 15 mai en grande pompe à la Knesset, le Parlement israélien, où il doit prononcer un discours qui sera boycotté par les députés arabes. George W. Bush, accompagné de sa femme Laura, a été reçu par la présidente de la Knesset, Dalia Yitzik, sur le parvis du Parlement. C'est la première fois qu'il sera à la Knesset.

    Dans le discours, qui a déjà été rendu public par la Maison Blanche, George Bush marque son soutien ferme à l'Etat hébreu.

    "L'Amérique est à vos côtés pour briser les réseaux terroristes et priver les extrémistes de sanctuaires", affirme George Bush lors de cette séance exceptionnelle à l'occasion des 60 ans d'Israël. "La population d'Israël n'est peut-être que d'un peu plus de 7 millions. Mais quand vous faites face à la terreur et au mal, vous êtes 307 millions parce que l'Amérique est à vos côtés".

    Au deuxième jour de sa visite, George Bush dénonce en vrac la vision du monde du Hamas, du Hezbollah, d'Al-Qaïda et du président ultraconservateur iranien Mahmoud Ahmadinejad qui "rêve de ramener le Proche-Orient au Moyen Âge et qui appelle à rayer Israël de la carte".
    En parallèle, l'époque nazie et le "grand combat idéologique" en cours

    Mettant en parallèle l'époque nazie et le "grand combat idéologique" en cours au Proche-Orient, pour refuser de transiger avec les extrémistes, il rejette les appels à prendre ses distances avec Israël pour aider à résoudre les problèmes de la région.

    Accusant George Bush de fermer les yeux sur la Nakba ("catastrophe" en arabe), ce que les Palestiniens considèrent comme la création de l'Etat d'Israël en 1948, neuf députés arabes israéliens (sur les 120 que compte le parlement) ont décidé de boycotter le discours du président américain. Dans le passé, avant George W. Bush, les présidents Bill Clinton et Jimmy Carter se sont adressés à la Knesset.

    AFP
    Dernière modification par shadok, 15 mai 2008, 14h09.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Désolé que le lancement de la télé sahraouie vous intéresse plus que le discours de Bush en Israël et le devenir des palesténiens. :22:
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire

    Chargement...
    X