Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie expulse deux attachés militaires américains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie expulse deux attachés militaires américains

    Les diplomates américains expulsés de Russie voulaient visiter l'usine Soukhoï sans autorisation

    MOSCOU, 14 mai - RIA Novosti. La Russie a expulsé deux attachés militaires américains de l'ambassade des Etats-Unis à Moscou suite à leur intention de pénétrer dans l'usine du constructeur aérien Soukhoï "sans invitation", a annoncé mercredi le New York Times se référant à des sources militaires.
    En mars, les deux hommes, un lieutenant-colonel et un lieutenant de vaisseau, ont été repérés en Sibérie à proximité d'une usine classée ouvrage stratégique. Les autorités russes ont par la suite demandé à ces deux membres de l'ambassade américaine de quitter le pays sous 48 heures.

    L'interlocuteur du New York Times a annoncé sous couvert d'anonymat que les officiers américains avaient commis une erreur, en pensant qu'ils pouvaient entrer dans l'usine sans accord préalable, alors que les diplomates américains doivent annoncer leur visite aux autorités russes avec trois jours d'avance.

    Auparavant, le chef du Pentagone Robert Gates avait déclaré que les deux diplomates avaient été victimes de "mesures de ripostes" de Moscou suite à l'expulsion des Etats-Unis de deux diplomates russes, le 6 novembre 2007 et le 22 avril dernier.

    Jeff Morrell, adjoint de M. Gates, a annoncé que la démarche de la Russie était infondée, et que Washington étaient étonné par ce geste de Moscou.

    Ria Novosti
Chargement...
X